La Wii

Je n’ait pas trouvé de topic dessus et voila un article qui va en interesser plus d’un ^^

C’est dans les quartiers généraux de Nintendo Allemagne que Laurent Fisher, directeur marketing de Nintendo Europe, s’est longuement exprimé sur la connotation péjorative que laissait transparaître la notion de casual gaming. Plus concrètement, il considère que le terme est inapproprié, et préfère distinguer les joueurs des non-joueurs. « Je n’aime pas particulièrement le mot « casual », a-t-il affirmé devant un parterre de journalistes. Il y a plusieurs façons de l’interpréter. Pour moi, soit vous jouez, soit vous ne jouez pas. Vous pouvez passer dix ou vingt heures sur un jeu Wii ou sur une application Flash sur le net; tous ceux qui jouent à ce genre de jeux sont des joueurs avertis. Une femme d’une cinquantaine d’années qui joue seulement à Brain Training est une joueuse avisée ». Il poursuit son discours en pointant du doigt ceux qui pensent que lesdits jeux casual sont obligatoirement accessibles. « Il existe plusieurs types de joueurs. Vraiment, je n’aime pas le terme « casual » parce que les gens pensent que tout ce qui est casual est nécessairement facile. Si vous êtes fort à un jeu, vous pouvez y jouer à un niveau difficile […] Ce serait une erreur de la part des développeurs de penser que les jeux casual sont différents des jeux classiques ». Laurent Fisher achève sa thèse en s’appuyant sur le cas Animal Crossing qui, au départ, était considéré comme un titre de niche, destiné aux vrais joueurs. « C’était vraiment un jeu pour les otakus, la communité était composée de joueurs qui y passaient énormément de temps ». Or, depuis son arrivée sur la Nintendo DS, la franchise a été assimilée à un produit de masse, ciblant un public plus large, alors que le concept n’a pas changé d’un iota. « Il n’y avait pas de notion de casual gaming, c’était juste une manière différente de jouer », a-t-il conclu.

Peu importe, il y a de toutes facon autant de bons que de mauvais jeu sur cette console, donc il y a beaucoup de bons jeux :slight_smile:

Dont Boom Blox, l’ovni imaginé par Spielberg, une sorte de puzzle reflexion pikmin game avec la wiimote très bien exploitée !

Pour moi, il y a surtout beaucoup de réchauffé, et le concept de la wiimote finalement limité un pétard mouillé.

Mais force et de constaté que les franchises Nintendo sont au rendez-vous et de bonnes qualités :wink:

Je suis aussi d’accord, la Wii m’attire presque uniquement pour le catalogue de jeux que par les possibilités de la wiimote.
Mais malgré les nombreuses daubes, un paquet de jeux mérite le détour !

Lol, ils pourront lutter et essayer autant qu’ils voudront, c’est pas avec des mots qu’ils vont nous faire gober que les jeux casuals sont semblables aux jeux hardcore.

Et d’ailleurs ce sont toujours ceux qui jouent à des jeux casuals qui viennent pleurer en disant « Bouhhhh mais non mon jeu il est pas plus facile que le tient ! »

C’est sur que la DS est inondée de vrais de jeux. Il suffit de passer à la fnac pour le voir.

C’est ni plus ni moins qu’une argumentation d’un des hommes de Nintendo, ayant pour but de faire changer les mentalités des vrais joueurs concernant les joueurs Wii de Nintendo.
C’est compréhensible car ça leur porte préjudice. Prenons le cas d’un jeune joueur qui ne sait pas trop sur quoi jouer et demande à un vrai joueur (à ces yeux) , dans 80 % des cas il lui dira sur Wii ya pas de vrais jeux.

Sinon ça fesait penser à un discours politique le gars qui essaie de te faire croire une histoire, qui sonne pas vraie. lool

Ce que disent les VRP nintendo ne m’intéresse pas.

On sait très bien qu’ils veulent ratisser le plus large possible,
ce qui n’est pas un mal…
Mais je me rappelle qu’il n y a pas si longtemps, ils essayaient de nous faire croire qu’il aurait suffisamment de jeux pour les gamers.

Alors après on peut nous sortir une thèse de 40 pages rempli de baratin et noyant le poisson,
le constat est simple pour beaucoup la wii n’est pas une console pour gamers. ( du moins pour l’instant )

Il y a des efforts qui sont faits par certains mais c’est plutôt rare.
( si bien que même sur les topic nintendo les fans revendent leurs consoles ou changent carrément de camp pour choper une ps360 )

C’est la génération sur laquelle on voit le plus de changement de vestes chez les N-boys.

Sinon comme enkhyl, je pense que c’est un gros pétard mouillé.
Les jeux nintendo sont très bons, mais l’utimisation de la wiimote est gadjet sauf pour l’exception MP3. ( en gros des jeux cube adaptés vaguement à la wiimote )

Enthousiaste il y a deux ans, j’ai été de déceptions en déceptions avec cette console.

C’est tout sauf une revolution du gameplay qui sous entend qu’elle va remplacer le maniement habituel.
On a juste une alternative et bancale sur pas mal de jeux…

Et le créateur de la wiimote lui-même le prouve avec ses bons jeux souvent jouables ou faisables au pad classique.

Et je ne parle pas de toutes les bananes sur les prix faussement bons marchés. ( VC deux fois plus chère que la concurrence, hardware déjà rentabilisé à la naissance vendu plein pot etc )

Foutage de gueule en règle mais paradoxalement je la choperai probablement un jour pour profiter des jeux cube que j’ai acheté ( sans la console ) et des rares bons jeux qui sortiront d’ici là .

Mais vu l’entubage sur certains points, vous pouvez être sûr que j’achèterai tout d’occaz’.

Bon malgré toute les critiques et la déception de la wiimote, Boom Blox imaginé par Spielberg est quand même une sacrée surprise. Le jeu est novateur et utilise bien la wiimote.
Je le conseille a tous ceux qui aime le genre puzzle blocs réflexion stratégie.

Comme beaucoup de monde j’ai été déçu par la Wii. Je l’ai acheté le jour de la sortie parce que j’avais été enthousiaste à cette nouvelle façon de jouer… Si l’effet Wii sport est indéniable, il s’estompe vite avec le temps, c’est alors qu’on cherche de « vrais » jeux utilisant la wii mote. Le seul titre que j’ai vraiment adoré et qui utilisait vraiment bien la wii mote était Wario Ware, incroyable tout ce que ce jeu propose… Après cela, bah, des tonnes de titres issus soit de la concurrence, soit d’anciennes consoles… Forcément inadapté à la wiimote.

Autre soucis de taille pour moi, aucun mode HD (à part un faible 486p), je trouve vraiment ça incroyable. Aucune prise hdmi, aucune prise optique pour le son, bref, difficile de vraiment profité de la wii… Le pire étant cette satanée sensobarre. Moi qui possède un plasma (mis sur le mur comme un tableau), la senso barre perd toute efficacité (à moins de jouer constamment debout ou les bras levé). Sans parler de sa distance maxi (moins de 4mètres), mon salon faisant plus de 5 mètres de long, faut que j’avance mon canapé pour y jouer relax… Autant de défauts innaceptables pour le prix que coûte la wii…

Si on ajoute à cela une virtual console que j’attendais avec impatience mais dont les prix battent tous les records, l’impossibilité de choisir la zone du jeu (donc obligatoire du 50htz avec ses affreuses bandes noires et ses sprites écrasés). Même les jeux neogeo sont mis en 50htz, incroyable vu qu’aucun n’a jamais été mis sur ce format…

Pourtant il y a des bons jeux: Metroid, Zelda, Mario Galaxy, Mario Kart. Mais rien qui sort du classique et surtout aucun jeu qui ne peut pas être joué à la manette (sauf mario galaxy qui trouve tout son intérêt à la wii mote).

Constat amère, j’ai revendu ma console, la première fois que j’en arrive là , mais honnêtement elle est restée des mois sans que j’y joue et les jeux à venir ne me tentent absolument pas…

Même le online va passer payant, le peu d’argument que j’avais en sa faveur va donc partir en fumée (en même temps les jeux online sur wii se comptent sur les doigts d’une main et la qualité est plus que médiocre)…

NIntendo a trouvé la poule aux oeufs d’or mais a perdu son âme dans la transaction…

Haaa ouai le online payant ,t’en est sûr ? La online DS est concerné aussi?

hmmm, la Wii? c’est une console? :content2:

Non la DS je crois pas :smile:

Neoraph c’est méchant. :lol:

Oui Nintendo a annoncé que les prochains jeux seront munis d’une pastille de couleurs indiquant si le online sera gratuit ou non… Certains jeux seront donc toujours accessible gratuitement, mais pour d’autres il faudrait payer un abonnement. Apparemment cela ne concernerait que les MMOrpg mais faut pas se leurrer, s’ils commencent dans ce sens, tous les jeux deviendront payant…

La wii, la console la plus chère du marché !!!

Un MMORPG sur Wii ? Le MMORPG du passé oui !

Sera-t-il seulement plus abouti et impressionnant que le premier PSO ?
Payer pour un MMORPG sur Wii, ça me ferait mal…

Y aura pas de MMO sur Wii et puis je vous rapelle que SAMBA de AMIGO sera payant :smile:

Quelle console? La quoi ? J’ai jamais entendu parler de ça!:na:

Payer pour une Wii, ça me ferait mal…

La Wii est une déception, à cause de la wiimote et de la puissance gamecube.
Par contre, parmi la floppée de jeux mauvais, on trouve un gros paquets de hits et d’incontournables donc je dis Wii quand même !!

Pour moi l’intérêt d’une Wii est très limité, je vois pas trop de jeux qui m’intéressent mais surtout je vois pas ce qui peut m’intéresser par la suite.
Le seul truc que je retiens de bon, c’est qu’elle est la seule à pouvoir faire jouer n’importe qui (d’où les soirées Wii).
Après je suis très spécial cotè jeu faut pas l’oublier, j’ai préféré investir la même somme dans une saturn que dans une ps3…