La Wii

En attendant, 9000 PS3, 2000 x360 contre 49000 Wii cette semaine au Japon, c’est fou !

Ouai c’est vrai que c’est affolant. Les Jap ont des goûts bizarres :content2: .
Je serais curieux de connaitre le taux de revente de la Wii par contre .

je pensais la même chose que toi yohko, je me demande c’est quoi le taux de revente :content2:

Je viens de voir pour Samba de Amigo, et apparemment… Ce sont les chansons bonus à télécharger qui seront payants… Un peu comme Activision fait avec son Guitar Hero III…

Rien de choquant pour le moment, mais attendons l’avenir, hein ??? Je ne serais vraiment pas étonné de voir des jeux payants pour le Online, vu l’évolution du jeu vidéo… :confused:

Ici on a pas la même mentalité que les japonais. Ici on se dit la Wii c’est nul, elle est même pas HD… mais rappelons que la 360 est inexistante là bas et qu’il n’y a donc qu’une seule console HD. De plus au japon ils privilégient le gameplay au graphisme et perso ils ont totalement raison un jeu beau qui est chiant à jouer n’a aucun intérêt. Et puis les jeux occidentaux se vendent pas tellement là bas (le seul ayant percé étant Crash Bandicoot). Mais c’est vrai que le parc de jeux intéressant sur Wii est assez limité, à l’heure actuelle, mais il est fort probable que ça change, tellement Nintendo est destiné à gagner la guerre des consoles de cette génération, ce qui mènera tôt ou tard les éditeurs à développer plus dessus.

Par AlexKidd69, un nouveau membre le 30 mai 2008 à 17:58

tellement Nintendo est destiné à gagner la guerre des consoles de cette génération, ce qui mènera tôt ou tard les éditeurs à développer plus dessus.


Le probleme c’est que pour big N la guerre est deja gagnée, il n’y a plus que les US ou la console n’est pas encore en tete au niveau du parc installé (ça ne saurait tarder d’ailleurs).
Pour le reste seuls les jeux Nintendo se vendent bien , pour les autres editeurs c’est une cata, bon il faut dire qu’ils sortent de sacrés merdes, du genre dont je ne veux meme pas pour caler mon bureau.
Les seuls editeurs tiers ayant sortis leu epingle du jeu sont Ubi avec les lapins cretins, Capcom avec RE 4 et Sega avec Mario et Sonic…pour les autres c’est Waterloo mornes plaines…donc je ne pense pas que les editeurs vont se ruer plus que ça sur la machine; du moins pour des jeux inedits.Ils vont plutot continuer leur politique de rechauffage a moindre frais, histoire de rentrer un peu « d’argent de poche ».

Si la 360 n’a pas marchait la-bas c’est uniquement dû au patriotisme poussé à l’extrême des Japonais. Car autant la bouder avant même que la ps3 soit dispo et même après alors que fondamentalement il n’y a pas de gros plus du cotè de Sony, ce n’est basé sur aucune logique lié réellement au jeu.
Ceci me fait retomber sur le jeu, car le choix d’une wii se basant sur le gameplay comme tu le dis ( sous entendu meilleur que les autres consoles dispo) heu , j’en doute. Je vois pas ce qu’il y a de si super sur cette console pour qu’elle soit aussi largement en tête (et là je parle objectivement).
La seule raison valable pour expliquer le succès de cette console c’est tout simplement qu’elle est différente et nouvelle dans les sensations, au point d’être un effet de mode.

Comme tonton l’a bien souligné, je doute fort de développements massifs sur cette console trop dépassée techniquement et surtout il est difficile de rentabiliser un jeu dessus.
Après on verra bien mais une console qui se vend beaucoup n’est pas forcément celle qui gagne la guerre pour un constructeur.
Je prends l’exemple de la période PS et N64 , Nintendo a gagné plus de fric durant cette période. :wink:

D’ailleurs dernière chose, combien ont acheté une Wii et l’on revendu rapidement ou même combien ont acheté la console et n’y joue quasiment pas (ou alors que quand des potes viennent …). Bref le nombre de vente d’une console ne permet pas réellement de juger de sa qualité.

Tontonsega : tu as oublié de citer Konami qui nous a pondu le meilleur Pro Evolution Soccer à ce jour… :wink:

C’est vrai… Mais comment qu’ils ont sorti une m**de pareille sur PS3 et Xbox 360 ??? Ce jeu pue tellement le compromis entre simulation et arcade que c’est devenu du n’importe quoi !

Mais pour revenir à la version Wii, le fait que le Gameplay soit devenu une sorte de RTS offre vraiment de nouvelles possibilités pour de futurs jeux de foot, ou même d’autres sports collectifs…

Donc, le Gameplay tant révolutionnaire que vantait Nintendo est bien là ! Mais je suis totalement d’accord avec vous qu’ils sont trop peu nombreux à utiliser correctement la Wiimote + Nunchuk… :confused:

Tu sais Yokho la PS3 et la 360 sont quasiment dans le même bateau aujourd’hui au Japon. C’est pas comme si Sony s’en sortait fantastiquement bien par rapport à microsoft. Pour le moment c’est le même échec pour les 2 consoles HD là bas. Qu’on soit japonais ou pas!

Ca devient même général quand on voit le score de la Wii aux USA, le mois de sortie de GTA (avril). Là ca devient même l’hallu…

Par Freaky-Boy, un nouveau membre le 30 mai 2008 à 19:12
Tontonsega : tu as oublié de citer Konami qui nous a pondu le meilleur Pro Evolution Soccer à ce jour… :wink:

C’est vrai… Mais comment qu’ils ont sorti une m**de pareille sur PS3 et Xbox 360 ??? Ce jeu pue tellement le compromis entre simulation et arcade que c’est devenu du n’importe quoi !

Pas Vu tourné sur Wii…
Mais perso tout jeu de foot est un jeu de merde…qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs ^^

Ok ok Haneda c’est pas faux.

j’aimerai savoir quels sont les jeux les plus vendus sur Wii (genre les 10 plus vendus) ?

je dis pas que le gameplay de la wii est supérieur à celui de la PS3 mais à l’heure actuelle sur ps3 ya koi? (pour les japonais).

La vérité c’est que Sony a pris beaucoup de retard parce qu’ils compte uniquement sur les éditeurs tiers et les exclusivités (ils ont perdu l’exclu GTA et PES rappelons le)

Nintendo lui prend les devant en développant des jeux exploitant bien la console, ce qui mènera forcément les éditeurs tiers à développer du bon et en l’exploitant bien.

Par exemple pour la PSP, Sony n’a pas montré la voie, donc au final aucune grosse sortie, que des remakes PSone, malgré les bonnes ventes de la console. (mais on sait tous pourquoi elle se vend)

Quand au fait qu’elle est dépassé techniquement faut arrêter c’est pas le plus important sinon la xbox aurait gagné la précédente guerre. et la DS ne supplanterait pas la PSP (en ventes de consoles et de jeux).

Nintendo a gagné plus de fric que sony à cause de la gameboy et des pokémon mais la N64 est bien une perdante. (et là aussi on a la preuve que la puissance fait pas tout)

Pour le techniquement dépassé, j’aurai du précisé en terme de capacité de stockage (tout comme la 360 d’ailleurs). :slight_smile:

Sans chercher les chiffres précis pour les jeux les plus vendus, je dirais:
Wiifit, Wii Play, Wii Sports, Smash bros, Mario Galaxy, Mario&Sonic pour les multi million sellers. Un peu derrière: RE4 Wii, RE Umbrella Chronicles ou Metroid Prime 3.

T’as d’autres jeux qui ont fait un peu moins comme Ghost Squad mais qui doivent être très rentable, et c’est tant mieux!

la capacité de stockage est-ce réellement un problème? si un jeu est trop lourd il suffit de le répartir sur plusieurs disque, c’est un faux problème, c’est pas ça qui va faire l’échec d’une console… sauf à l’époque N64 mais là la cartouche était vraiment dépassée

On verra bien. :wink:

Non mais sérieux, la capacité de stockage du BR ça me fait doucement rire, le format est présent sur PS3 juste pour l’imposer en tant que leader du marché de la vidéo HD, point barre.

Quel jeu PS3 justifie cette énorme capacité ?
Quel jeu 360 démontre qu’un DVD est obsolète ?

MGS4 le démontre avec ses 10h de cinématiques entre les phases de gameplay de 2 minutes… ZzzZzzzzZzzzzzzzzzzzzzz

Oui ça peu faire sourir mais pour certains jeux d’aventure notamment on verra si ça ne fait pas la différence d’ici même pas 2 ans.
Les développeurs de GTA l’on reprocher à la 360, alors si un prochain devait sortir et donc logiquement plus complet ça peut poser problème.
Bref on verra de toutes façons. Pour le moment ça ne pause pas encore réellement problème, les machines commencent à être maitrisées. :wink:

Les annonces c’est bien beau, GTA IV est sorti, ou sont les problèmes ???