La Wii

Pas sur vu le succès de la Wii et sachant de Crosoft et Sony essaient de sortir un équivalent. Et peut être que les Wiimote next gen auront reellement de l’intérêt avec un détection améliorée ?

Je sais pas, j’ai beaucoup pratiqué Mario Kart ces quelques jours, alors oui, c’est sympa, mais loin d’un jeu classique avec un volant classique niveau maniabilité selon moi, à noter que sur la dizaine de joueurs, j’étais le seul « vieux » gamers, et que cela rentre certainement en ligne de compte.

La Wii aurait eu encore plus de succès si tous les jeux pouvaient être joué avec une mannette classique.
Ce que je me dis c’est que oui la Wii se vend, c’est clair oui le gameplay est intéressant pour les joueurs qui l’achètent. Mais combien de ces joueurs qui l’ont acheté sont des vrais joueurs (quelque soit la génération de console passée)?

Je dis ça car ceux que je connais dans mon entourage qui ont ou veulent la wii, sont soit des personnes qui ne jouaient vite à l’occasion avec leur console, ou alors sont des personnes n’ayant jamais été attirées par les consoles.

Donc ce qui en ressort pour moi c’est que bien que la Wii marche, elle n’impose pas réellement sont gameplay au joueur d’avant cette génération. Elle crée son public, ce qui n’est pas suffisant pour imposer le gameplay wii et donc faire disparaitre les bon vieux pad.

yohko_kurama : La Wii aurait eu encore plus de succès si tous les jeux pouvaient être joué avec une mannette classique.
.

Je pense le contraire, puisque l’argument était le gameplay, tous les jeux auraient du être seulement jouable avec la Wiimote et autres accessoires, à l’exception des jeux sur Virtual Console…

La, comme je le disais précédemment, nous avons une DS de salon, juste bonne à entraîner cette fois-ci le corps au lieu du cerveau…

Vous avez vu , un module additionnel qui va se fixer sur les wiimotes pour améliorer la gestion des mouvements.

Alors OK, ca veux dire que nintendo reconnait que sa wiimote est merdique et tout et tout…

Mais quand même, ca peut relancer l’intérêt de la console, ils annoncent une gestion de n’importe quel mouvement avec une précision de dingue.

Au secours, c’est soporifique pour l’instant…

Wii sport resort annoncé tirant parti de la nouvelle wiimote. Parait que c’est impressionnant…

La Wii un concept soporifique comme dirait Manga…

Et qu’est ce qui va se passer avec cette « nouvelle » wii mote ??? On va jouer une semaine, on va s’extasier de la précision de la manette, on va se marrer 5mn et puis on va retourner à notre bonne vieille manette, parce qu’aucun jeu ne vaudra le coup sur wii…

Personnellement j’ai subi le syndrome Wii, l’extase de la découverte, du bon moment entre copains, mais la note fût salé, parce qu’encore une fois va falloir mettre la main au porte feuille pour acquérir un énième gadget sur wii (qui va pomper encore plus la batterie déjà faible). Après la balance, la canne à pêche, le « volant », etc… Qu’est ce que ce sera la prochaine fois ???

Des jeux, on veut des jeux et des vrais…

Tout ça c’est du pipo commercial les gars, ne vous laissez pas endormir!

Clair, le problème c’est que le grand public se prend au jeu, tant mieux pour big N, mais bon, ça gace quoi…

Pfff la Wii ou la console merdique qui s’impose. Au moins la ps2 elle, elle était difficile à maitriser mais ce n’est pas le ca de la Wii…

Et pendant ce temps au Japon , Capcom annonce Dead Rising sur Wii qui ne sera qu’un portage du jeu 360. Mais on peut noter que Capcom choisit la Wii plutot que la PS3. Un peu comme pour Monster Hunter 3…

J’ai du mal à imaginer Dead Rising tourner sur wii… Pas qu’il soit impossible à faire mais au vue du nombre de détails du jeu, le nombre de zombies affichés etc… je crains le pire… Mais bon ça reste une bonne nouvelle pour les joueurs wii qui vont pouvoir profiter d’un vrai jeu, même s’il date de 2 ans maintenant.

Impressions gamekult sur le wii motion plus :

le Wii Motion Plus qui vaut le détour. Et là , la différence se fait sentir. Le principal défaut de la Wiimote est tout simplement balayé, et pour ceux qui ne l’utilisent pas souvent, cela signifie que l’on pourra enfin donner de grands coups, faire des mouvements amples, rapides, en ayant leur retranscription fidèle à l’écran. Cela n’a pas l’air de grand-chose comme ça, mais dans la réalité, tout est bouleversé. Une épée à la main, la garde et l’angle des attaques prennent alors une toute autre dimension, et les bûches de bois se découpent au centimètre près, même en frappant de toutes ses forces. Si bien que l’on n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Red Steel et consorts.
Un nouveau Soul Calibur, et surtout un Star Wars pourraient aussi casser la baraque en utilisant ce nouveau système à bon escient.

Dead Rising ça reste vraiment du réchauffé. Autant le faire sur 360. Et je pense de même pour RE 4 ou Okami qui sont déjà excellents sur leurs supports d’origine.

Conçernant la Wii Motion Plus, ça semble apporter une énorme avancé (qu’on attendait dés la sortie de la Wii) mais sans les jeux qui vont bien avec, ça ne sera pas totalement suffisant.

Et je tiens à préciser qu’avec ce gros bout de plastique les jeux type Sonic qui utilisent la Wiimote de travers, ça va être génial pour aller appuyer sur les touches 1 et 2 !

Quel progrès ! :uhoh:

Hello
Que diriez-vous d’un nouveau Zelda et d’un nouveau Mario( un vrai pas un mario kart / mario fais du ski mario…)
Ce serait bien non?
Alors regardez:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm

Allez je vais me poser en défenseur de la Wii mais si je me fous de cette console et accepte sans problème les critiques :slight_smile:

La Wiimote améliorée me botte bien, c’est ce que tout le monde attendait, ce que tout le monde s’était imaginé à la sortie de la Wii.
C’est mieux que de nous laisser cette wiimote merdique après tout même si le choix addon est critiquable.
Je pense vraiment que ca peux changer l’interet de la Wii si les jeux sont bien exploités !

Pour mario kart, chacun son avis, mais c’est un summum de fun inégalé en réseau.

Un nouveau Mario de la trempe du Galaxy, je dis OUI encore, on parle du meilleur jeu de plateforme du monde. Un nouveau Zelda comme TP, Oui encore, car la aussi on parle d’un jeu d’action aventure qui fait parti des meilleurs du genre.

Et puis il faut prendre la Wii comme une console qui apporte autre chose que la ps3 et la xbox360. Ce n’est peut être pas une console qui se pratique des heures durant mais elle fait quand même son boulot pour nous divertir la semaine (boulot=moins de temps pour jouer=jouer rapidement=Wii ; xbox360,ps3=le week end quand on a du temps avec leur mises à jour à outrances et leurs longs chargements ). De plus la Wii a quand même un atout très important non exploité par les dev., son mode pointeur (imaginez un warcraft ou autre jeu de stratégie, ça pourrait être génial!!!). Voyez la console comme un divertissement simple et non réservé à une certaines élites de joueurs.