Ouai j’ai beaucoup de mal avec cette croix. J’ai l’impression que le problème est justement que la diagonale est détectée trop facilement, ce qui fait que je ne termine pas mes coups. Je suis obligé de glisser bien au bout de la croix et de maintenir légèrement pour assurer mon quart de cercle. Quand il faut en faire deux d’affiler, c’est l’horreur du coup.
Le problème est absent sur Samurai Shodown Anthology car il n’y a pas de coups en deux quarts de cercle apparemment, et les super se font avec un un quart de cercle et deux boutons. De plus je trouve que ce jeu les accepte bien plus facilement que KOF Orochi !
Bon j’ai acheté Nights, vu qu’il marche au pad classique.
Pour l’instant j’ai fait trois mondes avec Will. J’ai beaucoup de choses à dire, par où commencer.
Déjà le plus important : selon moi ce Nights recapture bien l’essence du jeu original en proposant un gameplay relativement proche de ce que l’on pouvait espérer. Voilà pour le point positif… Je rajoute la jouabilité au pad classique satisfaisante.
Après, ben il y a les points négatifs :
Narration ultra lourdingue et sans aucun intérêt
Personnages ultra niais, sur Saturn c’était le cas, sauf que dans cet opus Wii ben ça transparait énormément vu que c’est blindé de cut-scenes qui servent à rien
Graphiquement assez laid, modélisations sommaires, textures moches, très décevant, on voit qu’il a été ultra bâclé même si de loin ça passe
Système de missions à la con, une fois encore dans un jeu Sega ! Histoire de rallonger la durée de vie en faisant des trucs chiants…
Super, des voix. Trop content : / On avait pas besoin de ça quoi…
Des loadings un poil longs
Bande son correcte, mais à des années lumières de reproduire le génie qui était présent dans la première (surement LA meilleure OST de la Sonic Team à mes yeux, avec Sonic Adventure premier du nom)
Globalement je salue l’effort, et le fait que la licence ne soit pas massacrée (qui a dit Golden Axe ?). Je déplore la présence de toutes ces cut-scenes nases, les voix useless, le scénario en carton, les missions qui servent à rien dans l’ensemble même si bon, ça se fait bien hein. On a pas trop le choix…
Donc le jeu semble s’en tirer convenablement pour l’instant, j’attends de le terminer pour mettre un avis définitif.
Et gros gros carton rouge à Sega pour avoir déplacé ce projet de la next-gen à la Wii alors qu’il exploite absolument pas les capacités de cette dernière ! En espérant qu’ils rectifieront le tir en sortant un autre opus sur next-gen !
J’aimerai bien une annonce au TGS d’une team jap dédiée aux consoles, et le tout sur next-gen. Mais bon, qui vivra verra… Pas de Nights, mais de n’importe quel jeu.
Le jumbo Safari j’ai pas mal envie de voir le résultat final… C’est un ancien jeu arcade qui va sortir sur Wii/DS… Un jeu à surveiller je pense!
Ouais une Team interne Sega exclusif aux consoles mais ne faisant pas trop dans le multi support pour essayer de faire ce que Sega faisait habituellement sur ses propre consoles, c’est à dire d’essayer de tirer toutes les possibilités techniques de cette console!!
Et ainsi les jeux des autres éditeurs feront plus tache que jamais…
Oui, ils enchainent les 5 étoiles sur ce site.(lost odyssey, fable 2, sf 4 et j’en ai vu pas mal d’autres dont j’ai oublié le nom)
Cireza
Oui, difficile de parler de massacre tant le jeu fait office de version 1.5 supplément niaiserie.
La démocratisation des voix est un fléau qui touche de nombreux genres dont le RPG.(je ne suis pas contre à la base, surtout si elles poutrent comme celles de kiryu kazuma, mais entre sonic, mario et tant d’autres, on ne peut pas dire que le résultat soit toujours à la hauteur)
Pour qu’une hypothétique suite soit vraiment réussi sur ps360, il faudrait allonger la durée de vie (pas artificiellement), proposer des séquences à l’ancienne pour les grincheux et proposer en plus un nouveau type de maniabilité avec Natal, par exemple.
(pour que nights entre vraiment dans l’ère de la 3D)
Sinon pour le jeu interne sega japan, prions pour que la prophétie de psycho echydna se réalise… ^^
(il y a aussi les déclarations du producteur de valkyria concernant les suites du tactical "pas seulement " sur psp… ou encore le prochain nagoshi)
Bref, j’ai bon espoir pour que yakuza 4 ne soit pas le seul invité du TGS.
Maintenant un Nights en 3D temps réel (si c’est ça entrer vraiment dans l’ère 3D…) c’est une bonne idée mais ça risque d’enlever ce qui fait le charme du jeu…
Rage : Parce que Nights Saturn c’est de la 2D :gniii:
Pour moi, ça tient plus de la 2.5D que de la 3D.
Quand j’ai entendu parlé de nights la première fois, je me suis de suite fait des films sur la liberté de mouvement.
Finalement, c’était un jeu plutêt enchanteur mais les chemins étaient complètement balisés.(même reproche pour crash bandicoot à l’époque)
Oui, ils enchainent les 5 étoiles sur ce site.(lost odyssey, fable 2, sf 4 et j’en ai vu pas mal d’autres dont j’ai oublié le nom)
Je ne pense pas qu’ ils aiment la Wii plus que les autres consoles; et concernant les notes 5 étoiles, le rapport est de 5/42 (pages) sachant qu’ ils testent assez peu de jeux ça ne fait pas si énorme que ça.
Je l’aime bien ce Nights sur Wii, je ne trouve pas du tout qu’il soit moche, à l’exception des cut scenes et des phases à pied qui sont horribles. Après on peut discuter les choix artistiques, mais rien ne me dérange.
Assez d’accord pour les missions, certaines sont sympa (celles avec Octopaw), d’autres sont plus relou, mais aucune ne m’a fait manger mon pad.
Mon plus gros reproche irait aux stages principaux : comme on ne peut plus faire plusieurs tours une fois qu’on a chopé la clé, faire du score et avoir une bonne note est moins évident, et comme les niveaux sont plus longs le jeu a perdu en rythme.
Mais sinon j’ai globalement apprécié le jeu, qui souffre surtout du guide octogonal de toutes les sticks Tendo qui gâchent le plaisir de jeu.
Effectivement c’est pénible de ne pas pouvoir faire plusieurs tours de circuit pour marquer des points. J’espérais qu’une fois terminé, on aurait accès à un mode plus classique de ce type, mais j’imagine que non à t’écouter. C’est dommage.
bko : C’est beau toute cette énergie déployée pour tenter (vainement) de faire reconnaitre a leur juste valeur les jeux Sega qui le mérite (HOD overkill en tête).
Mais au delà de la reconnaissance de la qualité de certains jeux sega, c’est tout un public des années 90 qui a presque disparu a part les irréductibles comme nous, et ce public ne reviendra pas.
Quand je vois une ancienne gloire comme punch out, qui respire la nostalgie et le old school, qui se tape un bide au japon cette semaine, je me dis qu’il n’y a rien a faire, le JV a trop changé.
du topic
[SDF/ Sega Nation] Opération promo. jeux Sega
A propos de Punch Out, peut être n’ est il tout simplement pas possible de comparer les appréciations européennes et japonaises du jeu.
A en croire cette news , le mag Famitsu n’ a pas du trouver ce coté old-school à son goût…
Je viens de tester la Wii sur télé HD avec le câble component officiel. Déjà on a du 16/9ème (dispo aussi avec le composite). La différence avec le composite n’est quand même pas formidable. On a une image un peu plus nette, comme la Dreamcast avec du VGA, et encore je trouve cela moins prononcé que sur cette dernière.
Dans l’ensemble ça pique pas mal les yeux, y a un crénelage violent qui donne l’impression que les personnages ont des vagues partout sur leur contour :lol:
L’image reste assez crade au final, alors que sur DC ça devient réellement très très propre avec du VGA (car la console avait de base une image nickelle).
Ça reste cependant regardable. Tout à l’heure je teste des jeux 2D pour voir la gueule qu’ils ont.
Le conseil de Cireza : restez sur télé SD :oui: (pour la Wii seulement)
Edit : mettre un jeu en 2D m’a fait comprendre qu’il fallait que je fasse les mêmes manips que pour la Saturn pour la Wii. Du coup je suis allé désactiver le filtre qui rend l’image trop nette, et le rendu 2D est devenu très bon (comme sur Saturn). Par contre j’ai du virer le 16/9ème car les développeurs se sont contentés d’étirer l’image ce qui est assez vomitif.
J’ai refait une session de Nights derrière, et c’était nettement mieux. Donc au final une Wii sur télé HD ça passe. D’un autre côté je dois avouer que ma Samsung est vraiment une bonne télé même pour les vieilles consoles.
Toujours dans le cadre de mes expériences avec Wii + télé HD, aujourd’hui j’ai acheté Castlevania III sur la VC.
Je lance le jeu et là , écran noir. Mode Component non pris en charge. Je me demande ce que c’est que ce bordel, je teste plein de trucs. 50Hz 576i, 60 Hz 480i, 60Hz 480p. Rien n’y fait.
Je cherche sur le net et constate qu’il y a effectivement plein de souci pour la VC sur télé HD avec câble composant.
Dernier espoir : une sombre manip qui consiste à mettre la menu Wii, aller dans le guide en ligne, brancher le nunchuk et faire une combinaison de trois boutons. Et là , ça fonctionne. Nintendo, le roi de la bidouille lol.
Bon depuis ça marche et le jeu est vraiment excellent, donc ça va on dira rien ^^