Les ventes Wii ralentissent aux States et au Japon ils sombrent… Nintendo va réagir(et encore faut vraiment que cette situation perdure) et ce qui est certains c’est que le prix de la Wii peut descendre jusqu’à 100 euros sans que Nintendo ne soit dans le rouge…:ouah:
Mais ils vont vraisemblablement préférer attendre de voir si leurs Hits maison vont permettre d’éviter de songer à une quelconque baisse de prix…
une honte de vendre une wii 250 euros, alors que c’est le prix d’une xbox 360 élite, et pour 49 euros de plus on a une ps3 slim !!!
faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule pour continuer à ce prix là …
Mais bon, tant qu’il y aura des gens pour l’acheter à ce tarif…
Tant qu’elle ne sera pas à moins de 100 euros je ne la reprendrais pas (bon ok, là je peux rêver) :content2:
Pour Nintendo finalement il n’y a aucun problème. « Les ventes ralentissent ? Ben OK on va baisser le prix »
L’argument déjà utilisé et réutilisé par les autres sera ENFIN utilisé par Nintendo.
La wii ne m’intéresse toujours pas c’est affolant. Le système de jeu ne me plait pas (et peut-être que ce système ne me plaira jamais comme c’est partie…).
Sans vouloir défendre Big N, sa console s’ adresse à un public différent de celui des consoles HD, un public à priori non amateur de JV, qui recherche l’ accessibilité de la manette entre autres.
Des qualités qui la rendent incomparable aux consoles de gamers, et donc incomparable commercialement également.
Le problème avec la Wii c’est la communication qui sont fait autour des jeux. Bon nombres de jeux sont de véritables tueries mais ne sont pas mis en avant (ils préfèrent mettre en avant des titres comme Wii sports, Wii Fit… ) plutôt que des jeux plus « traditionnels ». Tant que leur politique ne changera pas, ce constat restera et leur portera préjudice avec le temps ( pour vous dire il ne mette même plus Mario ou d’autres personnages cultes en avant pour vendre leur produit c’est triste )…
Mario Kart étant constamment dans les top des ventes, N n’ a pas besoin de débourser le moindre centimes pour vendre du Mario… enfin je suis sur qu’ ils vont bien communiquer pour le prochain, d’ ailleurs un N-ième accessoire est prévu…
Préjudice de quoi thebeast… Pour la vielle base gamer Nintendo seulement!! Tout marche parfaitement pour eux et ça dure …
C’est marrant de penser que je m’éclatais sur console Nintendo quand ces derniers foiraient niveau vente … Gamecube best console Nintendo, , la N64, la NES et plus loin la SNES et à des années lumières la Wii.
Perso j’ ai toujours jouer avec plaisir sur leurs consoles, Double dragon sur nes, DBZ(?) sur Snes, Golden eye & Diddy Kong Racing sur 64 sans jamais avoir envie d’ en posséder une, en fait c’ est surtout le Gameboy, pour ne pas dire leurs portables, qui m’ ont vraiment intéressé…
Donc Gameboy(s), Ds et Nes.
Personnellement:
SNES, gamecube, nes, N64, wii… mais bon le côté nostalgique ne fait peut être pas de nous des gens très « objectifs ».
La wii possède des titres sympa (punch out, madworld, metroid, zelda, mario galaxy, super paper mario, etc…) mais c’est vraiment la manette « wii mote » qui me refroidi. J’arrive pas à accrocher. Au bout de 40mn de jeu j’ai envie de la jeter contre un mur…
Il parait que Muramasa arrive finalement en novembre en Europe ??
Ca ferait clairement pas de mal parce que la fin d’année s’annonce assez catastrophique sur Wii. Peut être pire encore que l’année dernière. Y’a aussi qq curiosités Sega plutot interessantes pour moi.
Il semblerait que la Wii va enfin baisser un peu de prix pour passer à 199€/$. Une pub à paraitre pour la chaine US Walmart a été photographiée à la va vite.
J’ai pu essayer quelques titres wii, certains bons, d’autres franchement « dispensables ».
Dead space fait pâle figure face au monstre 360/ps3, mais se veut finalement assez fun. Jouable comme House of the dead, le jeu est franchement énergique, et l’univers original est respecté. Même si graphiquement c’est pas magnifique, je me suis bien amusé.
Super mario bros wii était une bonne surprise. Jouable à 4, le fun est bien là et on retrouve un jeu mario de qualité.
Dragon ball adventure est un peu « décevant » pour ma part. Assez linéaire, il n’y a aucune réactivité à la wii mote (ou bien les niveaux proposés ne le permettent pas). Du coup je ne vois pas l’intérêt de le sortir exclusivement sur wii… L’univers est forcément génial avec l’armée du ruban rouge, mais je pensais que graphiquement il s’en sortirait mieux… Mais bon, ce n’est qu’une démo.
Je ne vais pas parler des lapins crétins, mario et sonic aux jeux olympiques, wii fit 2 ou wii sport 2 que je trouve trop « conventionnels », mais j’ai accroché un titre de Dance (dont j’ai totalement oublié le titre, désolé). Il faut imiter wii mote en main les chorégraphies des dances des années 70 à nos jours. Franchement amusant et super fun.
Manquait un bon zelda pour me faire frisonner tout de même.
Rage : Sin and Punishment 2 seul jeu Wii qui m’intéresse (outre certains titres Sega) par contre le teaser du jeu est moins énorme que la vidéo de l’E3.
Super Mario Bros Wii ils reprennent le principe de Zelda Four Sword sorti sur Gamecube … Innovation quand tu nous tiens…:moui:
Pas faux pour Mario, mais on ne peut pas nier s’y amuser.
J’avais oublié que j’avais essayé Marumasa. Très très joli. Ca fait du bien de jouer à un bon vieux jeu 2D.
nintendo est une petite entreprise meme si au fils des années elle a ramassé un veritable tresor de guerre.
son choix de stopper la course a la technologie a surprit beaucoup de monde mais il faut admettre que ca a payé
il est evident que nintendo aurait prit de gros risques dans un conflit ouvert avec les deux autres mastodontes.
nintendo sait mieux que quiconque que les graphismes ne font pas tout est que souvent un bon concept est plus vendeur
sony avait democratiser le jeu vidéo et nintendo a continué sur la lancé en ciblant encore de nouvelle niche aujourdhui le jeu vidéo appartient a tout le monde au grand desepoir de ces premier fans
quels seront les choix de nintendo dans le futur nulle doute que le marché juteux des portables continuera mais pour ce qui est des consoles de salon mystere une wii amelioré surement mais est ce que les gens vont pas se lassé a force a moins qu’il trouve un nouveau concept en tout cas j’ai hate de voir ca :oui: