Je pense qu’il faut juste accepter les differences d’opinions sur un forum … je comprends pas que des que l’on a un avis different on n’est plus objectif. On n’est pas une secte non ?
Meme en faisant une experience de mesurer le pourcentage de reussite d’un mouvement a la wiimote ( que ce soit secouer, balancer etc…) lors d’une partie, on ne tombera jamais d’accord.
Pour repondre a Spin, je prends le pad aussi pour les jeux autres que des shoot.
Un jeu que j’ai trouvé vraiment pas mal à la wiimote c’est Sonic Riders. J’avais d’ailleurs été surpris qu’Haneda soit si sévère envers ce type de maniabilité. Je pense que c’est parce qu’il n’avait pas vu qu’on pouvait aussi tourner avec la croix (donc pas uniquement en penchant la wiimote).
Par contre obligé de jouer en tenant la wiimote très très droite, sinon ça nous fait tourner ^^
C’est clair que tenir la wiimote à l’horizontale n’est pas idéal. La solution : lui mettre sa protection en caoutchouch (plus connue sous le nom de « capote »).
J’ai essayé longuement Metal Slug anthology sur Wii et vous n’allez pas le croire mais le jeu présente des ralentissements dans l’opus n°2 qui n’ont rien a envier à ceux de la saturn. C’est quand même abusé sur une telle machine. Sinon je suis très content de mon achat, il y a plusieurs configurations du gameplay possible (wiimote seul, wiimote+nunchuk, manette gamecube…) donc chacun y trouvera son compte même si rien ne vaut une manette saturn ou un pad arcade. Si vous êtes fan de la série faites vous plaisir.
Je ne sais pas si vous avez lu l’interview de James Rebours DG de Sega Fr et Esp sur le site G??
Voici mon passage préféré de l’interview: « Mais dans l’absolu, pour être tout à fait clair, Sega continue les titres « gamers » sur Wii. Nous avons une légitimité, car dès le départ, nous avons fait des titres exclusifs à la Wii, et compris l’intérêt de développer sur cette plate-forme. Qui d’autre que Sega pourrait rentrer dans cet univers ? »
Hé bien bravo pour la réalisation de ce Metal Slug … Mais vu les ventes espérés sur ce support ceci explique certainement cela …
Rage : Confirmation du désir de Sega de poursuivre dans le jeu adulte et gamer avec une annonce PN d’un probable Madworld 2 désiré par Shigenori Nishikawa.
Comme quoi les annonces se suivent mais ne se ressemblent pas…
Slaine SEGA à annoncé qu’ils ne referaient PROBLEMENT pas de jeux gamers sur Wii.
ils n’avait pas prévu que de leurs coté P+ serai lui très satifait de l’acceuil de madworld…
Ca contredit pas l’annonce de SEGA, c’est pas eux qui font le jeu… :content2:
En même temps c’est ubisoft, et je pense que leur redsteel 2 n’est pas aussi « bon » qu’ils voudraient le faire croire, du coup ils baissent leur espérance de vente. Ca leur donne une bonne excuse…
Par contre je ne savais pas qu’ubisoft avait annoncé un nouveau lapin crétin sans préciser la plateforme… Bizarre pour une « exlu » wii. A tous les coups ce seront des jeux de lancement pour le nouveau pad ps3 ou la caméra 360…
Ca serait bien que nintendo réagisse à toutes ces annonces, parce que là c’est un peu le néant niveau com chez Big N.
Big N s’en fout mais royalement
pour eux les éditeurs tiers n’ont tj étaient que des mec utile quand dans les première heures de la console, pour avoir plus vite un gros catalogue mais après ça ils sont jetables.
tant que la Wii continuera à ce vendre, tant que chaque jeux estampillé Mario (ou Miyamoto)tapera son bon gros 10M les autres éditeurs peuvent bien se casser les uns après les autres… (et puis moins d’éditeurs = moins de jeux a grappillé sur le ventes des jeux Nintendo)
Et nintendo à jamais visé le public des « moi j’suis un gamer un vrai »
C’est sûr que leur place de leader les place dans une situation où ils « peuvent » se permettre de laisser couler ce type d’annonces, mais tout de même…
Je me souviens pour la gamecube, tout le monde l’a considérait comme une console pour les « plus jeunes », sans jeux matures, etc… Et nintendo a fait ce qu’il fallait pour essayer de changer cette image (avec les resident evil, metroid, etc…). Pour la N64 pareil.
Là pour la wii on a un grand silence, à croire que cette « étiquette » de console « casual » leur convient (en même temps c’est peut être le cas). A part un nouveau Zelda présenté à l’E3 on a pas grand chose niveau annonce chez nintendo pour les jeux…
D’ailleurs quels sont les gros titres nintendo à voir le jour cette année ??? (je me pose sérieusement la question, ce n’est pas ironique).
Face à la déferlante des hits sur 360 (mass effect 2, alan wake, halo reach, etc…) et sur ps3 (god of war 3, last guardian, gt5, ff13, etc…), on a quoi à venir sur wii ??