La Wii

Merci pour la liste… POur zelda je n’y crois pas, mario galaxy pas convaincu non plus, on a même pas vu l’ombre d’un screen…
Par contre le nouveau metroid en fin d’année certainement.
Y en a d’autres, parce que là  ça fait pas super lourd non plus…

Moi je ne vois que Sin and Punishment 2 et Tatsunoko VS Capcom. :cool:

Ah oui j’oubliais ces deux là qui ont eu d’ailleurs de très bonnes critiques. Il y a aussi un petit fragile et le sakura wars.Voilà en gros ^^ Mais c’est vrai que sur consoles HD c’est beaucoup plus consistant,m’enfin…

17/20 pour tatsunoko vs capcom sur jv.com.

Yesss! Tout bon ça! faut dire que ce jeu est une tuerie dans le genre mais je suis content que JV.COM confirme mes impressions que j’avais sur la version Cross Generation of Heroes. Bon, il ne me reste plus qu’à  craquer pour la version Ultimate All-Stars alors.

J’allais quand même pas créer un topic Mario mais jv.com a publié un dossier Mario assez sympathique. Et a lire ce dossier, on se rend compte que les mario ont presque toujours été des hits, qu’ils sont restés identiques au mario de 1985 tout en y ajoutant le lot de nouveautés sans dénaturer l’original. Bravo !

Et wii!!!

Mario c’est sympa, mais faut aussi savoir poser un regard critique sur cette série. Les derniers Mario en pseudo 2D sont de réelles déception pour la plupart, que ça soit l’opus DS ou Wii. Perso j’ai fait que celui sur DS, mais il faut pas 15 ans pour se rendre compte de la pauvreté du level design par rapport aux anciens mythes (= Bros 3 et World) et du manque flagrant d’originalité et de prise de risque.

Et franchement, c’est pas l’épisode Wii qui donne l’impression de faire mieux. En fait, ils sont pas près de repondre un épisode digne de Bros 3 chez Nintendo…

Oui enfin ce sont quand même des cartons interplanétaires Cireza, et c’est pas pour rien. Gameplay impeccable, level design irréprochable, de la nouveauté et de l’originalité sans dénaturer l’esprit original, tout ce que Sega n’a pas su faire avec Sonic.

« Les derniers Mario en pseudo 2D sont de réelles déception » Tu n’as pas l’impression d’être le seul à penser ça ? C’est pas que je pense que ton avis vaut moins que celui du reste de l’humanité mais bon…

Je m’en contrefous que ça soit des cartons interplanétaires, c’est pas ça qui fait la qualité d’un jeu. Enfin, je ne suis pas le seul à penser que les derniers Mario 2D sont décevants. De nombreux joueurs de longue date te diront la même chose que moi, que ça te plaise ou non. Sinon marrant de voir que tu t’es senti obligé de parler de Sonic…

Craby :

Oui enfin ce sont quand même des cartons interplanétaires Cireza, et c’est pas pour rien. Gameplay impeccable, level design irréprochable, de la nouveauté et de l’originalité sans dénaturer l’esprit original, tout ce que Sega n’a pas su faire avec Sonic.

Et heureusement, ce que j’aime chez les Sonic c’est la prise de risque certes, parfois c’est merdique et parfois c’est excellent (de mon point de vue).

Refaire X fois plusieurs jeux Sonic avec toujours le même gameplay… non merci!

Craby :

« Les derniers Mario en pseudo 2D sont de réelles déception » Tu n’as pas l’impression d’être le seul à penser ça ? C’est pas que je pense que ton avis vaut moins que celui du reste de l’humanité mais bon…

être seul ou pas peu importe. Je suis le seul à penser que Sonic Heroes déchire, alors que le reste de l’humanité affirme que c’est une merde.

En tout cas les ventes de l’opus 2D dépassent largement celle du Galaxy : 10,91 contre 8,47!!:ouah: C’est commercialement assez phénoménal … Le jeu devrait dépasser Mario Kart sur le long terme.

Non Spin Dash on est quand même deux à adorer Sonic Heroes (d’ailleurs j’ai eu peur de perdre les données avec la la réparation de mon Unité centrale et vu le temps que j’ai passé dessus pour avoir les A …).

spin-dash :

être seul ou pas peu importe. Je suis le seul à penser que Sonic Heroes déchire, alors que le reste de l’humanité affirme que c’est une merde.

Tu n’ es pas seul, je connais une personne qui a aimé!

Déchiré c’est peut être un peu excessif, les gros problèmes de ce Sonic restent, la jouabilité par toujours au top et les caméras :bcnrv:

Les mario 3 D, ça ne me branche pas.

Je n’ai pas trop aimé super mario sunshine sur gamecube en 3 D.

J’ ai testé le NewSMBWii, dernier niveau à quatre(1heure ça m’ a suffit), et j’ ai trouver la maniabilité glissante affreuse, genre j’ ai des semelles en glace, c’ est ça la maniabilité mario?

Dans le premier mario bross l’ami moustachu glissait aussi pas mal. Enfin c’est surtout qu’il lui faut une certaine distance pour s’arrêter après un saut.

Pour s’ élancer aussi du coup.
mon résumé: :berk:

Non mais ce que je veux dire c’est : Pas la peine d’inventer des défauts à un jeu pour dire que tu ne l’aimes pas, il te suffit de dire « J’aime pas ce jeu ». Je veux juste te faire gagner du temps moi content2 Et oui pour les derniers Sonic je suis pas sympa… qui aime bien, chatie bien c’est tout. Ca m’enerve plus que ca ne me fait plaisir je te rassure.

Sauf que le level-design pue totalement à côté de celui de Mario Bros 3 ou Super Mario World. Sans parler des nouveaux powerups bidons (oh je suis Mario géant, ça sert à que dalle et je rate les 3/4 des trucs du stage !). La carapace en revanche c’est plutôt intéressant pour le gameplay, mais pas très exploité malheureusement.

Et le système de sauvegarde, juste formidable. Obligé d’enlever une pancarte sur la carte du monde ou de faire un château pour Save, trop pratique ! Les environnements des mondes sont recyclés à mort, quelle originalité. Alors qu’à côté Bros 3 et World étaient juste excellents en introduisant des mondes originaux et surprenants. Où est passé la complexité de construction des cartes du monde ? On avance dans une pauvre ligne droite, un pauvre embranchement de-ci de-là, et le monde de fin, quel suspense ! Une grande ligne droite, c’est juste passionnant…

Donc je n’ai pas aimé (forcément quand on a été élevé avec de vrais Mario) ET il y a des tonnes de défauts :wink:

Et je précise que je l’ai terminé à 100%, avec toutes les sorties et toutes les pièces (ça m’a pris deux aprems, wahou).

Sinon les derniers Sonic 2D (à savoir sur DS) sont nettement plus intéressants que les derniers Mario 2D à mes yeux, peut être parce qu’ils essayent de proposer des choses nouvelles plutôt que de singer les jeux du passé ?

Et on a pas grand chose à reprocher aux Sonic 2D d’une manière générale.