La Wii

Sonic Unleashed est un modele de level design, les niveaux « 2d » en dlc sont très bien pensé. De plus le jeu mélange trois type de gameplay :

• Course avec Sonic vu de dos ou il faut éviter les obstacles en se déplaçant lateralement

• Plateforme 2d avec vue de profil

• Plateforme/beat them all en sonic garou

Même si l on peut ne pas aimer certaines phases de gameplay, dire que sonic n’innove pas est un mensonge. Pareil pour Sonic and the secret rings qui a une jouabilitée un peu bancale du a la wiimote mais il avait au moins le mérite d’exploiter la wiimote.

Et voila testé Zack et wiki de capcom hier soir. Que dire à part que ca fait très longtemps que je ne m’étais pas autant amusé dans un jeu, on commence et on ne décroche plus. C’est beau, très beau même, un univers pirates et iles aux trésors enchanteurs (hyper pompé sur one piece, jusqu’au musiques !!) et surtout un jeu old school avec des énigmes très très fun et bien pensées. Il mérite très amplement les série de 18/20, un must have de la wii. Décidément, plus que jamais LA console de cette gen pour moi.

Le grand consommateur Wii parle : Zack et Wiki a fait seulement 380 000 unités écoulés; Muramasa: 180 000 (mais pas de chiffres Euro ou alors ils sont faible!!) Elebits ou Eledees seulement 290 000 …

Ce qui ne les empêche pas d’être excellents :cool2: mais qui n’auront pas de suite… comme bayo !

Edit : new super mario vient en 8 semaines de dépasser : 10.000.000 de ventes. {#emotions_dlg.cool2}

Ce dernier Mario est excellent. Du moins ce que j’en ai fait à  2. La semaine prochaine on va tester à  4 et je sens que ca va déchirer. J’ai pu aussi m’essayer à  Nights qui donne envie de vomir avec son histoire bidon. Faut aussi que je prenne un pad classique…

Et Jambo j’ai eu du mal à  comprendre le truc au début mais on s’y fait. Surtout que je suis gaucher alors j’inverse pour le coup le nunchuk et la wiimote. Impossible sinon de faire les tours de lasso^^

Aaaaaaah merci Manu on va pouvoir ce comprendre entre gaucher :content2: comme toi sur certains jeux wii c’est parfois galère.

Bayo va passer le million je pense. Qu’en aurait-il été s’il été sorti sur Wii ?

Nintendo qui tend le baton pour se faire battre… Ce matin je recois un message de Nintendo « Vous avez jusqu’au 31 Janvier pour downloader des démos de jeux Wiiware ». Non seulement ils ne proposent pas de démos de jeux commerciaux, mais les démos de jeux Wiiware sont limitées dans le temps. Ils font vraiment n’importe quoi de ce côté là Embarrassé

Le roi se permet ce qu’il veut !

c’est sûr que c’est abusé, je ne savais pas que les démos étaient limitées dans le temps…

Cireza : Bayo va passer le million je pense. Qu’en aurait-il été s’il été sorti sur Wii ?

Un score à la madworld…

Un score proportionnel à l’interet de sortir un jeu qui mise énormément sur ses graphismes sur une console dépassée technologiquement. Qu’en aurait-il été de sortir Madworld sur ps3 à 70€ ? Pas sur qu’il aurait fait de meilleures ventes.

C’est marrant parce justement ce jeu ne se base pas sur ses graphismes mais plutot sur son gameplay à mon sens. Pour madworld, pas sur du contraire non plus…Il y aurait au moins la certitude de ne pas être piraté…

plus de jeux mature de la part de sega sur Wii?
on parler déjà de Platinium Games bien tenté pour faire un Madworld 2
je vient de voir que parmi les titre attendu sur Wii on trouve 3 titres de High Voltage, déjà la conversion de Iron Man 2 (ce qui tente a prouver que le partenariat avec Sega continu) mais aussi The Grinder et Gladiator AD qui semble être des titre pas vraiment « familliaux »…

Pas certains que Sega poursuive son partenariat avec High Voltage.
Ni même avec Platinum Games à  la fin du contrat de 4 jeux qui les a lié jusqu’à  présent.

Mais ce qui est certains c’est que Sega a confirmé sa volonté de poursuivre le jeu gamer et mature sur Wii alors …

prochainement sur Wii

Last flight (wiiware):

l’image parle d’elle-même

calling:

un survival horror inspirrer des films de fantomes paj (ju-on, ring…) ça change des zombies

Gladiator AD

un jeu de baston chez les galdiator garnati « ocre » gamers avec un gameplay inédit

Grinder:

l’equivalent de Left for DEadavec des monstre a la place des zombies

no more heroes2

tellement casual que le premier va sortir sur PS360

zengeki no renginliev

y’a rien sur wii pour les gamer adulte!

(et laj’ai sortie que des jeux sans originalité sur lequel on pourrait pas polémique sur leur statut de jeux gamer ou mature)

Jeu gamer = jeu violent ?

non jeu adulte = jeu avec du sang :lol:

je les connait les réactions…
c’est de la plateforme et/ou c’est coloré = c’est pas gamer
ça demande d’utiliser le cerveau = c’est pas gamer
c’est original et/ou concept simple = c’est pas gamer
y’a du sang de partout = c’est pas casual
:content:

Non mais un jeu mature a plus de chance d’être un jeu gamer vu qu’il vise le public adulte qui est « censé » être un consommateur plus connaisseur et averti que les autres …

Le jeu casual et son principe touche toutes les plates-formes et ça vise plusieurs réalités … Ainsi je considère certains FPS comme des jeux casual …

sympa ces annonces de jeux wii qui changent des jeux « multijoueurs » par millions qui sortent sur la machine… Avec l’annonce d’un rpg mistwalker, la wii essaye de remonter dans l’estime des joueurs…