Mais non Craby j’ai pas peur de dire ça. La Wii a des bons voir excellent jeux/ des Hits en puissance.
En plus j’adore les rail shoot et donc ce support est un incontournable pour moi.
Par contre sur Wii je n’achète plus de productions Nintendo : normal j’étais pas un fan avant (mais j’apprécie les Wave Race, Mario et Zelda), et c’est surtout les productions Rare qui me passionnaient!
les vrai gamers sont sur wii, ceux qui se font pas floué par des super graphismes de la mort qui ont compris que c’est le gameplay l’élément central d’un jeu, qu’un jeu doit être fun et convivial.
Le gameplay Wii est quand même un poil surfait, mais il est vrai qu’en face ça casse pas beaucoup de briques, passé le masque de la HD. Quand à « Les vrais gamers sont sur Wii » celle-ci est vraiment balèze, faut pas pousser non plu, je rajouterai à ton "un jeu doit être convivial et fun (ce qui est la force de du Big N) qu’il doit aussi être jouable et précis (ce qui n’est pas franchement la règle mis a part les softs estampillés Nintendo) J’adore la Wii, j’en ai offert une a mes parents et je joue avec eux, rien que pour cela c’est génial, mais seul hélas trop peu de jeux (ce qui ne veut pas dire aucun) mon scotché au Pad. La Wii reste majoritairement pour moi une machine multi. Nintendo a était le précurseur des 4 ports manettes sur N64 ici il confirme sa stratégie de convivialité avec des bons jeux multi, en tout cas la plus part des développeurs se sont dirigés comme nous le constatons tous (je pense :content3:) dans les jeux multi.
Je dirai contraint et forcé les développeurs ne font que du party game. C’est le choix du consommateur.
Idem pour le casual, c’est ce qui marche. Nintendo ne fait que suivre une tendance qu’ils ont amorcé mais si ça n’avait pas été suivi forcément Nintendo aurait été contraint de faire des jeux pour les joueurs.
Il faut espérer que cette génération Wii devienne génération de gamer, et avec les prod que Sega fait et que sega continue de vouloir produire c’est possible.:oui:
Mais si on regarde les ventes on voit que les jeux « gamer » ce vendaient mieux au début que maintenant.
ça vient aussi des éditeur/dev qui n’ont pas tirer les bonnes leçons du succès de la Wii.
Quand il ont vu avec quel facilité des jeux « casual » pouvaient ce vendre sur cette console grâce a son controller « next-gen » (ouais la vrai next-gen c’est la reconnaissance de mouvement quoi qu’on en disent, et la prochaine ça serai celle de la total immersion/réalité virtuel…) au lieu de ce dire mais c’est vrai que rien ne vaut un gameplay simple et instinctif, (quoi que moi je trouve pas la wiimote si ergonomique et instinctif que ça… mais bon, je m’adapte difficilement, j’ai encore du mal avec l’analogique c’est pour dire) qu’un jeu est meilleurs, plus convivial quand on est tous dans la même piece et pas forcé au online, que le plaisir de jeu n’a aucun rapport avec les capacité d’affichage de la machine, alors fessons aussi sérieusement des jeux tirant le potentiel de la wii (comme on fait sérieusement nos blockbusters incipides sur PS360) revenons aux jeux misant sur le gameplay et le fun, entrons dans un nouvelle age d’or du JV.
non ce qu’il en ont tiré comme leçons c’est que « un jeu à moins de 100 000€ ça fait de bonne vente sur cette machine, pas la peine de se prendre la tête ca va se vendre »
Résultat ceux qu’attendais vraiment un renouveau du jeu sur cette console se sont cassé.
Et bon faut pas trop espérer de natal et le gode de PS3, ces accessoires ne seront la que pour vendre que des"petit jeux" fait à l’arrache… Alors que le JV a fontement besoin de se renouvelé, on est arrivé à la fin de ce que la course aux graphismes avait à nous offrir.
Après pour nintendo ils ont toujours fait du « jeux famillial » sont bien dans le ton là avec leurs productions sur Wii.
Pour que les joueurs casuals deviennent des gamers, il faudrait déjà qu’ il arrêtent d’ acheter Nintendo, qui est quasiment le seul à vendre sur ses supports. Perso j’ ai très peu d’ espoir la dessus, malgré les bonnes prod’ de SEGA.
A propos de la course technologique et des graphismes, je doute aussi qu’ elle soit terminée. Il y a quelques années on prenait un baffe avec Gears of War, cet hiver, beaucoup ont acclamé Uncharted en partie pour ses graphismes Top niveau, on annonce déjà Crysis 2 comme l’ un des plus beaux jeux de tous les temps, et il me semble avoir vu des images d’ un moteur graphique PC bien plus poussé que l’ Unreal… certes une différence de quelques milliers de polygones ne fait plus la différence, mais la course ne se finira pas tout de suite.
Commencé Disaster, un jeu ovni très sympathique pour ma Wii. UN jeu d’aventure action, ou un groupe terroriste crée des catastrophes naturelles. IL s’ensuit des scènes parfois TRES impressionnante de catastrophes et phases de tirs à la virtua cop très sympa. Un bon ptit jeu bien sympa et original.
J’ai jamais joué a un silent hill, je suis pas fan de cette série, mais en ayant lu le test élogieux du dernier épisode sur Wii (et ps2/psp), il donne bigrement envie !
Sega récidive avec la violence et un pack qui va bientôt sortir et joliment intitulé : Welcome to Violence. Seront dans le pack : The Conduit, Madworld, House Overkill!!!
C’est à contre-courant, ils poursuivent dans la lancée de différenciation sur les autres développeurs … Génial!!
Nintendo summit :
Mario galaxy 2 révolutionne peu l’épisode mais à l’air toujours aussi extra.
Sin and punishment 2 fait trop envie.
Les fans de metroid vont être aux anges avec Other M et le gameplay 2D/3D.
Perso le gros problème de la wii, c’est pas les graphismes ou la maniabilité, etc On trouve des jeux sympas comme des jeux pourris (comme sur les autres supports). Ce qui me dérange moi, et c’est pour ça que je n’ai pas acheté encore de WII, c’est le prix de vente exorbitant pour l’innovation technologique faible, et la communication 7 à 77 ans débiles (à l’instar de la DS). Oui, la première qualité d’un jeu c’est le fun et pas les graphismes etc mais la Wii me donne l’impression depuis sa sortie d’être un attrape pognon PS2 avec une télécommande… pour seulement 199 euros en 2010 !