La Wii

Effectivement, vu comme ça Mario SNES et Galaxy ne sont pas si proche …

J’ai jamais pu encaisser le moindre Mario 3D. Quand je vois les derniers en 2D (DS et Wii) qui ne sont pas mauvais, je me dis quand même que Mario Bros 3 est pas prêt d’être détrôné.

Mario 64 et galaxy sont pour moi les 2 meilleurs jeu de plateforme en 3D et de trèeeeeeeeeeees loin. Vivement MG2 même si j’aurais aimé un new concept.

Hoo que oui mario 64 est clairement une bombe c’est certain.

et galaxy aussi !

Et bien Cireza je te rejoins ( et oui tout est possible :smileWink: ), sans être fan j’ai terminé quelques mario 2d mais je n’ai jamais du dépasser la dizaine d’heures sur un mario 3d.

Mario 64 est une vraie tuerie, mais mario galaxy est… sans intérêt : court et linéaire. Bref, moi j’attends que nintendo nous sorte un jeu de chaque licence (f zero et starfox en particulier) et ca serait simpa qu’il nous fasse un jeu de chaque perso sur SSBB, vu qu’il nous a rappellé qu’ils existaient (avant ça, j’ignorais totalement l’existence de kid icarus, ice climbers et earthbound)

Je viens de faire quelques heures de super mario bros Wii avec 2 copains… Alors constat…
Le jeu est super sympa à  jouer à  plusieurs, l’ambiance nintendo fonctionne toujours autant et on prend plaisir à  chercher toutes les pièces des niveaux.
Par contre je trouve qu’il manque vraiment de génie, que ce soit dans la construction des niveaux, des mécanismes de jeu, ou dans la recherche des pièces. On sent que le jeu a été fait pour « tout public ». Les niveaux sont cours et pas particulièrement difficiles (seuls vraiment ceux débloquer après la fin du jeu sont plus retords à  plusieurs).
Mais bon, on s’amuse et c’est bien là  l’essentiel, même si jouer avec la manette à  l’horizontal me donne le sentiment de jouer à  la NES avec sa manette rectangulaire, son mal à  la main, etc…

Red Steel 2 se tape de sacré bonne notes de partout !

Ouais c’est ce que j’ai vu aussi de bonnes notes même si les petits soucis de précisions sont toujours pointés du doigt.

De loin Red Steel 2 me donne réellement l’impression d’un Maken X du pauvre (j’avais adoré ce jeu sur DC malgré ses particularités)

Maken X était quand même bien spécial… moi j’avais pas aimé, mais question de goût c’est certain.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000098693_test.html

Le test de GTI club sur wii par gamekult fait mal… Je crois qu’ils n’ont rien compris au fun de ce jeu, ou bien c’est qu’il est vraiment mauvais.

La note ps3 correspond à  celle de la wii?

SLAINE :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000098693\_test.html

Le test de GTI club sur wii par gamekult fait mal… Je crois qu’ils n’ont rien compris au fun de ce jeu, ou bien c’est qu’il est vraiment mauvais.

Normal, c’est un test d’amaebi-gleux.

Sur ps3 il avait 6/10. Mais bon, ce n’était pas le même testeur…

bko va peut être pouvoir nous donner un avis plus « objectif » sur le jeu, s’il l’a reçu.
J’ai regardé quelques vidéos et c’est vrai qu’il y a des trucs un peu « étrange » comme les voitures qui ont l’air d’être monté sur ressort, ou « l’animation » assez bizarre lorsque la voiture tourne, donnant le sentiment qu’elle glisse sur le bitume.
Pour avoir un peu joué sur la version ps3, je n’avais pas vu ces « particularités ».

14/20 dans un test très détaillé sur lemagjeuxvideo.com.

Bref j’ai testé et… ben c’est de l’arcade pure des année 90, donc soit on s’appelle Kevin ou Gamekult et on trouve ca nul, soit on s’appelle bKo et c’est pour moi une bombe d’arcade indispensable et fun. Ca me fait beaucoup penser a un mix en ridge racer et crazy taxi, le tout dans des décors ultra typé arcade. Je suis conquis !

merci pour l’avis, j’hésitais à  l’acheter à  mon frère qui aime les jeux typé arcade… je vais peut être lui prendre finalement. :wink:

30 euros neuf, un mode arcade, un mode quête qui a l’air assez long, et plein de minis jeux fun a plusieurs.

C’est rassurant de savoir que ce GTI club n’est pas la bouse annoncée dans certains sites.
Puis à  ce prix dès avril je vais aller me le procurer, mais là  comme j’ai préféré acheter un jeu DS et du oldies je peux plus…

Cela dit la version PS3 est beaucoup plus agréable à  l’oeil, et aussi moins chère.