La Wii

MIAM MIAM MIAM

Pas génial, mais toujours plaisant à  jouer et surtout intéressant, bien pensé … S’il existe un jeu qui permettrait aux joueurs casual de voguer vers d’autres univers c’est bien Mario en tout cas!!

J’achèterai bien le premier opus mais Nintendo a une telle politique des prix qu’ils ne baissent rien!!:bcnrv:

Ben achète de l’occaz !

J’aime pas l’occaz … Faut vraiment que ça soit impossible de faire autrement pour que j’achète en occaz.

plutôt sympa cette vidéo, mais le jeu arrivera t il à  se renouveller suffisament ???

Sonic pas dedans donc finalement ?

Sinon ce que j’aime dans les Mario, c’est qu’en proposant de nouvelles choses, ils gardent beaucoup d’anciennes, comme les musiques (remixées), les bruitages, le design et c’est ce qui fait la force des mario.

C’est vrai qu’ils arrivent à  garder l’esprit mario, tout en apportant quelques innovations à  chaque fois, et pour ça c’est un véritable coup de maître…
Par contre pour les musiques je dois avouer que je ne suis pas du tout d’accord. Si j’adore réentendre des thèmes bien connus, j’en ai marre de les avoir en version « stéréo » ou « synthétiseur ». Comme pour Zelda, ça serait sympa qu’ils se mettent à  faire des bande sons avec orchestre par exemple. Quand on voit le résultat de telles compositions avec un véritable orchestre, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne font pas de même pour leur bande son…

Voilà , c’était mon coup de gueule de la journée :smiley:

Mario Galaxy n’avait-il pas des musiques orchestrales justement ?

Ocarina of time version orchestrale, c’est exceptionnel en effet. Dommage qu’elles n’aient pu être incorporées dans la version N64 (alalala les cartouches).

Je me souviens que Zelda TP était pas top par contre niveau qualité.

J’en connais pas assez sur celui-ci.

C’est claire que zelda twilight était franchement abusé niveau bande sonore. Pas que les thèmes soient nuls, ça reste du zelda, mais aucune version orchestrale. Je trouve qu’à  l’heure actuelle ça fait un peu tâche… Pour mario galaxy, je ne me souviens pas que la bande son soit « orchestrale », mais ça fait un bail que j’y ai joué…

Non Nintendo n’a jamais eu de studio spéciaux pour la musique et donc c’était toujours du son midi.

Mario sur Wii, c’est comme Mario sur SNES : rien de nouveau et de génial sous les tropiques, mais on se laisse emporté dans l’aventure.

Vu les recettes qu’ils se font sur chaque mario ou zelda ils pourraient faire un effort… La politique du minimum m’agace, mais bon…

Pas de nouvelles de mc Dog Mc Cree ???

ils savent qu’un Mario se vend par camions complets…
Pourquoi investiraient ils dans des musiques orchestrales?..« Mais c’est qu’il faut les payer les musiciens ma p’tite dame!! »
et donc ça diminue la marge beneficaire que l’on va faire sur les ventes.

heureusement que SEGA est là  pour relever le niveau…:wink: Ah les musiques de bayonetta :D, love…

Sega précurseur dans ce domaine depuis les 32 bits et WaveMaster!!

Ouais mais c’est pas pour autant que leur jeux se vendent pas camions non plus… donc qui a raison ?

Pour dire que Mario SNES c’est comme Mario Wii heuu pas du tout de cet avis. C’est comme dire que Sonic MD c’est pareil que Sonic unleashed. Ce qui est pour moi faux. :wink:

Si dans le principe : sur NES ils ont créé le genre, une mascotte avec un univers propre et original. Sur SNES ils ont juste prolongé les acquis sans révolutions majeurs.

Idem révolution du passage 3D avec Mario 64, l’apport Gamecube avec le Sunshine et l’utilisation du JET.

Sur Wii le Galaxy a juste son cadre d’« innovant » … Une suite dans la même veine et je parle même pas du New Mario qui n’a de nouveau que le titre!

Oui mais tu conviendras qu’entre un Mario Galaxy et mario Snes même si ça reste des jeux du même genre, ils ne sont pour le coup pas si proches que cela.

Autrement je vois bien un sonic qui finalement est « comme » mario.:mrgreen: