La Xbox 360

Yavait pas de topic sur la console de Microsoft donc let’s go.
La baisse de prix est désormais officielle on a donc :
Pack Arcade à 199 euros ;
Pack Premium à 269 euros ;
Pack Elite à 369 euros.

Joli coup, certainement que ça va rebooster leurs ventes, car à côté la PS3 remonte fort et la Wii bah top tier.

Effectivement ça fait pas cher pour une machine aussi puissante. Je veux dire de voir la Wii 50€ plus cher que la 360 c’est quand même incroyable…

C’est à se demander si y a pas quelque chose qui cloche quelque part. En tout cas Microsoft est super agressif, c’est une bonne chose pour les personnes qui ont la console et espère des sorties et un intérêt croissant (ou maintenu) pour la machine.

Et la PSP, elle est moins cher que la 360 ?

En fait ce qui m’étonne le plus, c’est pourquoi Microsoft n’a pas abandonné la console sans DD pour permettre aux développeurs de pouvoir l’utiliser.
On gagnerait à tous les niveaux.

Ah oui, c’est peut-être pour les gens comme moi qui arrive en fin de garantie et qui on leur console qui fait de drôle de bruit. <<

En tout cas vis à vis du catalogue la 360 devient la console la plus attractif, bien que les quelques frais cachés (abo live, wifi, ah oui y’a plus de lecteur HD-dvd vu que c’est dead) corse toujours un peu la facture.
Mais bon, elle devient vraiment incontournable à ce prix, après faut voir l’impact de la sortie de GTA IV, si les gens achètent en masse la bobox ou la ps3, ça va compter pour pas mal la promo qui sera faite sur les deux supports lors de la sortie du soft.

J’attends la réaction de Sony (quoique pas vraiment, selon moi la PS3 vaut ses 400€). Par contre la réaction de Nintendo je l’attends clairement (mais pourquoi faire ? Ils continuent d’en vendre par camions de leur Wii à 250€).

Je vais émettre une hypothèse : cette baisse de prix gigantesque ressemble franchement à de mauvais symptômes, presque un aveu d’impuissance ou d’échec. Qui dit que ça va relancer les ventes ? Peut être que Microsoft arrive plus ou moins à un plafond qui ne sera plus tellement franchi.

Enfin en tout cas ça soulève clairement quelques interrogations…

Ouai je vois ce que tu veux dire surtout qu’il aurait été plus logique qu’une telle baisse soit effectuée pas longtemps avant les fêtes de fin d’année par exemple .

Sinon les prix sont bas et c’est bien pour les petites bourses, mais surtout la console a de quoi plaire donc beaucoup s’y retrouveront .

Je trouve ça énorme de la part de Microsoft. La Premium (donc tout équipée avec DD) 10 euros plus cher qu’une Wii, c’est ouf. Politique un max agressive pour encore améliorer son parc de consoles en France/Europe. Je viens de voir les chiffres sur Gamekult qui m’ont quand même choqué, 600 000 consoles en France, je pensais que la 360 avait déjà dépassé le million… tout à coup je comprends un peu mieux cette baisse de prix n’empêche. La wii a déjà dépassé le million et la PS3 est passée devant (toujours en France je parle).

Greendog, opération commerciale faite pour séduire les moins fortunés je pense et d’un autre côté j’ai envie de croire à ce que tu dis, c’est tellement crédible !! :'D.
Sinon wai, c’est la console la plus intéressante compte-tenue de son catalogue bien rempli. GTA 4 sera décisif + bonus (genre MGS 4 :D)

Sony doit déjà réfléchir à une contre-attaque mais à cause de l’arrogance de certains, ils ne feront peut-être rien, trop sûrs d’eux.

Pour finir, la PSP est toujours moins chère, oui, elle est vendue neuve à 169 euros il me semble.

En fait si on regarde bien, lors de l’E3 2007, Microsoft n’a pas communiqué sur les jeux de 2008. Est-ce pour laisser la suprise à cette E3 cuvée 2008 histoire de dévoiler des jeux dont on a jamais entendu parler (ou si peu) et si ça va mal pour ce Noël, annoncer la prochaine Xbox lors de l’E3 2009. Crédible ?

Comme le souligne Kendo, ça ressemble à la baisse de la dernière chance cette histoire. Ils peuvent encore baisser, mais à trop dévaluer leurs consoles, les gens vont tout de même se demander si elle a un avenir sur le plus ou moins long terme…

enfin, n’oublions quand même pas que la box tient le coup aux Etats unis et que la sortie imminente de GTA IV va avoir un certain impact sur les ventes de consoles prochainement. Et puis Gears of war 2, Resident 5 (que j’espère en novembre) c’est du lourd !!!
enfin on verra bien !

Je suis prêt à parier que GTA4 c’est sur PS3 que ça se passera, et pas sur 360 (sauf aux USA).

GTA 4 a été retardé à cause de la PS3 et de ses difficultés de programmation dixit les dévs eux-mêmes. Il était prêt sur 360. Je pense que la 360 a un bon coup à jouer là -dessus. Faudra juste parler d’inferior version et hop.

seule la suite des évènements nous dira le futur… si jamais GTA IV passe plus sur Ps3, eh bien, la 360, elle va morfler à mon grand désarroi…

Du tout. Il lui reste des licences crackées, genre Gears of War. Le second opus arrive à la fin de l’année, et puis pour 269 euros, ceux qui seront tentés n’hésiteront pas. Puis pour ceux qui débarquent, se refaire les Halo, se faire un Mass Effect ou un Lost Odyssey, c’est pas cher payé.

Un article qui rejoint ce qu’on dit dans le topic d’une façon globale : Article Overgame sur la X360

Malgré les nombreux démentis de Microsoft selon lesquels l’arrivée d’un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360 n’était pas à l’ordre du jour, la réalité serait tout autre. En effet, selon des sources à priori bien renseignées sur les activités de Lite-On, le fabricant taïwanais développerait actuellement les futurs lecteurs Blu-Ray internes de la console. Le second tremestre est même évoqué comme éventuelle date de livraison de la marchandise chez Microsoft. Une théorie qui ne relève pas de l’ineptie, Lite-On fournissant déjà les lecteurs DVD de la Xbox 360. Toujours selon ces mêmes sources, les lecteurs Blu-Ray seraient destinés aux prochains modèles de la Xbox 360 qui arriveront prochainement sur le marché. Ces derniers seraient alors équipés d’une alimentation de 170 watts - contre 210 watts pour la génération actuelle -, afin de réduire essentiellement les coûts de production, ainsi que la taille de l’objet. Naturellement, Lite-On n’a pas souhaité réagir sur ces dernières révélations, estimant qu’il s’agissait-là d’un dossier strictement confidentiel.

Sa expliquerai peut etre la cause de la baisse de prix,ou alors pour les anciens posseseur un lecteur externe

ça m’a tout l’air d’etre n’importe quoi cet article car il y a un bon moment que les 360 sont en 170W.

Je possède la xbox 360 depuis sa sortie mondiale et je n’ai jamais été déçu par cette console. Les jeux y sont nombreux et diversifiés (et je joue aux jeux vidéo depuis l’ancêtre de l’atari 2600 pour vous situer un peu mon histoire).
Si on lui enlève le bruit un peu trop prononcé de la console, un design pas top et sa fiabilité très limité (un ROD en presque 3 ans), elle reste pour moi la meilleure des consoles actuelles. Même les jeux multi sont mieux sur 360 que sur ps3 (et j’ai également une ps3 et une wii).
La manette est la meilleure de la nouvelle génération (je déteste celle ps3 désolé).
Bref pour moi elle reste ma préférée des trois nouvelles machines. Dommage qu’elle ne connaisse pas le succès mérité (faute à une image Sony bien trop implanté). Heureusement que Microsoft a les reins solides, sinon je crains qu’elle ait connu le sort de la dreamcast, console également incomprise à son époque (et pourtant la meilleure de ces dernières années).

Concernant le lecteur blue ray externe, pourquoi pas, après tout ça complèterait l’offre actuelle, même si forcément je ne suis pas intéressé ayant déjà une ps3…

Honnêtement j’aurais préféré que Microsoft ne s’éparpille pas comme ça en offrant une multitude de pack et supports externes. Cela renforce l’image de sony qui offre une console unique… Tanpis, en espérant qu’ils ne commettent pas la même erreur la prochaine fois.

meme chose que SLAYNE faudra que tu me passe GAMERTAG

Je ne joue pas online pour deux raisons: la première: je crois que je suis encore de la vieille école, le online ne m’attire pas vraiment, la seconde: payer pour jouer me rebute un peu (quoique même sur ps3 je n’ai toujours pas essayé de partir online)… Désolé, mais si tu veux mon identifiant sur ps3 pas de soucis, on ne sait jamais, le jour où je m’y mettrais…

Pour le moment pas déçu par la 360, le catalogue est assez varié et je croise les doigts pas de ROD depuis son achat en octobre 2007 pourvu que ça dure, les baisses de prix sont plutot une bonne nouvelle mais une baisse sur le prix les accessoires sera tout aussi appréciable. Au niveau des ventes la 360 s’en sort encore pas trop mal pour le moment en Europe elle fait jeu égal avec la ps3.

La 360 ne me decoit pas du tout au contraire c’est une console qui offre beaucoup de jeu,et au fait annonce de la XBOXmote ou WII360,une manette comme celle de la WII qui utiliserait le XBOX LIVE VISION,et serait utilisé sur beaucoup de jeu la WII c’etait inovation,la 360 c’est la puissance en plus,et sa sort fin de l’année.Et quoi sert la XBOX LIVE VISION pour le moment ?