La Xbox 360

Heu, l’annonce d’une manette style Wii sur 360 n’est qu’un rumeur plus que mal argumenté par le magazine en question (il y a d’ailleurs la meme chose pour le ps3 dans un autre mag)
Et honnetemnt voir debarquer la majorite des (mauvais) jeux Wii sur 360, perso je m’en cogne comme de ma 1ere brouette.
Car c’est bien pour ça que ce peripherique serait developper; permettre aux editeurs tiers de convertir leurs jeux wii-qui ne se vendent pas - sur 360 et esperer toucher un public plus large.

Sauf que cette rumeur avait déjà été signalée il y a longtemps et là elle refait surface. Et ensuite c’est un officiel de Microsoft qui la sort, je pense pas qu’il essaierait de sortir de si gros canulars.

Ikaruga dispo sur le live. :wink:

Donc voilà , j’ai ma 360 depuis quelques semaines, et pour l’instant la machine ne me déçoit absolument pas, ok, pour l’instant elle se résume pour moi à Halo3 en long en large et en travers, ainsi que le télé-chargement des démos, mais l’ergonomie du pad est excellente, tout comme le design général de la bête que je trouve sobre et classe, et pour finir, le Live, c’est le pied quoi :slight_smile:

C’est bon Enkhyl on t’as captés…problemes de PC…mon oeil ^^
… j’ai ma 360 depuis quelques semaines…

J’hallucine quand je vois des jeux Dreamcast sur le live !

Ah quand du model 3 avec du Daytona 2 ou Sega Rally 2 ?!! :stuck_out_tongue:

Par contre, moi ça ça me gonfle, laissons les jeux Dream sur la Dream, par contre, des jeux d’arcade en mouture originale, ça oui :slight_smile:

Ouais mais bon pour des jeunes qui ne connaissent pas c’est pas mal et c’est une tres bonne console !

Ben ne pas présenter sur le live les anciens jeux de la dreamcast (ou autres consoles passées d’ailleurs), réduit considérablement les chances de voir revenir sur le devant de la scène une licence « oubliée ». J’ai même envie de dire surtout en cette période d’innovation minimal des éditeurs.

C’est clair !! ^^

Oui vous avez raison mais à trop faire revenir les anciens jeux on perd en créativité pour de nouvelles licences valables (j’insiste sur le valable)

Oui oui c’est sûr mais je prends un exemple simple.
On connait tous les PES et FIFA au jours d’aujourd’hui c’est les 2 jeux qui écrasent totalement le marché. Leur vision est la simulation (même s’il y a des petites différences entre les 2).
Il est clair que la place est ouverte pour un jeu de foot arcade, notamment virtua striker, ou ISS (qui était génial sur N64). Mais les éditeurs ont trop peur de se frotter aux 2 ogres que sont PES et FIFA et c’est bien dommage…

ISS est l’ancienne version de PES !

Nan pas du tout justement . Il y a chez Konami la série des ISS et la série des PES (commencé depuis iss pro).
Première différence les ISS sont tournés arcade alors que les ISS pro (qui deviendront PES) sont tournés simulation.
Deuxième différence, les ISS sont développés par KCEO alors que les PES eux sont développés par KCET .
Donc nan les PES ne sont pas les descendants des ISS :wink: .

La 360 est une bonne console avec de bons jeux, mais je ne pense pas qu’il y est une grosse différence avec un jeu identique a la ps3 ou alors c’est a peine imperceptible.
Je n’aime pas les rpg et il y en a beaucoup sur cette console.
Elle est rétrocompatible, ce qui est trés bien et fait défaut a la ps3 (honte a vous sony).
Ce qui m’inquiéte c’est ce manque de fiabilité et cette politique commerciale avec plusieurs versions de consoles (on y comprend rien).
Par contre la politique de prix est agressive mais attention au modèle que vous choisirai même si le premier prix a 200€ est attractif (moins cher qu’une wii et beaucoup plus puissant).
Mais bon je garde ma ps3, j’ai pas envie de filer du fric a microsoft, il en ont assez avec windows.

Et moi aussi le jeu online ne m’intéresse pas.

BULLITT, en ce qui concerne la rétrocompatibilité tu a fait une petite erreur : sur ce coup là je donne raison à Sony par rapport à la XBOX360 car Sony fait toujours des Maj de sa machine pour rendre compatible les jeux PS1-PS2 alors que Microsoft a arrêté ces mises à jours de compatibilité. Microsoft préfère revendre les jeux xbox1 sur son marketplace en téléchargement (surtout que si tu les achètes sur le marché xboxlive ils ont pu la compatibilité online donc là c’est carton rouge à crosoft).

Sony fait des mises a jour, tu me rassures car j’ai une 60 GB mais ce qui me chagrine c’est pour les possesseurs de la 40 GB qui eux n’ont pas acces aux jeux ps1 et ps2.

Pourquoi y avait ils des mises a jour xbox 360 ?, je croyais que tous les jeux xbox étaient compatibles avec la 360.

Nan pas tous .:wink:

Ils ne se moqueraient pas un peu de nous ces fabriquants de consoles.
Ils n’ont même pas le respect des hardcore gamers.
Quelle honte!

Ben certains disent qu’au prix d’une bobox c’est pas grave et pis que ça sert à rien de revenir en arrière. D’autres comme moi adore la retrocompatibilité totale, car fan des anciens jeux (et pis à quoi bon avoir 3 consoles branchées (j’insiste sur le branchées) si une peu suffire).
La ps2 à fait fort en son temps il faut bien l’admettre.