La Xbox 360

Skaar : Forza 4, Gears 3, Un Halo de 343 Industrie, Codename Kingdoms le jeu Crytek exclusif à  la Xbox 360 plus tout les project Kinect exclusif, Project Draco, Steel Battalion: Heavy Armor, Codename D Grasshopper’s…

En sachant que contrairement à  Sony, Microsoft dévoile toujours (à  quelques excéptions prêt) toute sa lineup exclusif pendant l’année en cours au X11 ou à  l’E3, pas avant.

Cette année, il y a eu Mass Effect 2, Alan Wake, Halo Reach, Fable 3, Splinter Cell Conviction… Pas de bonne grosse exclu ça ? bah purée, tu est difficile. c’est mieux chez la concurance ? perso, non.

Et encore je compte même pas les jeux PC/Xbox360 qui ne sorte pas sur PS3 et qui sont excellent, comme le sublime Divinity 2 ou encore Gray Matter.
Bref, on sent que tu t’interesse plus à  la console, car les hit exclu sont là  et pas des petites en plus.

Plus XBLA, jeux multi, la Xbox 360 à  le ventre bien remplie, à  s’en gaver même.

En gros, je vais continuer à  jouer sur 360 quoi. :cool2:

En parcourant cette liste rapidement, on voit assez clairement que sur 2009/2010 il n’y a quasiment rien eu en exclu retail, hormis Halo Fable et Alan Wake. J’ai parcouru la liste entière, il n’y a franchement pas grand chose du tout (tout juste une dizaine de jeux ? Avec de belles daubes). Et en plus c’est que du bon gros jeux ricain pour les plus grosses productions.

Tandis que sur PS3 pour comparer, on a eu des titres d’excellentes qualité (avec de bonnes prods japonaises). à€¡a nous fait des jeux comme Demon’s Souls, 3D Dot Game Heroes, Disgaea 3, God of War 3, Heavy Rain, Infamous, Killzone 2, MAG, ModNations Racers, la trilogie HD PoP, du Ratchet et Clank, Uncharted 2, White Knight Chronicles ou encore Yakuza 3. Et là  je suis resté sur 2009/2010 aussi.

Pourquoi venir faire cette liste ? Car depuis maintenant 1 an à  l’aise je vois pas mal de gens sur le net dire que c’est la disette sur 360, et honnêtement quand je passe devant les rayons en magasin je comprends clairement où ils veulent en venir. Cette liste de titres PS3 elle montre très bien deux choses : la première c’est l’implication énorme de Sony dans les jeux, avec bon nombre de jeux first Party de très grande qualité. Et la seconde, c’est que les japonais ont complètement désertés la 360 tandis qu’au début on avait bien eu quelques jeux sympas.

J’ai du mal à  comprendre comment vous pouvez vous contenter de ça, moi je ne pourrai pas car d’une : les jeux japonais me ferait grandement défaut. Et de deux : il n’y a tout simplement pas assez de jeux. Il faut élaguer pour trouver des choses que nous plaisent, quand on est réduit à  3 gros jeux par an, ça devient tendu. Et les jeux XBLA/PSN, ça va bien un moment mais de temps en temps j’ai envie d’exploiter les capacités de la console que j’ai achetée. Passer un moment sympa sur un jeu indé c’est cool, mais bon c’est vite joué, vite oublié. Perso je ne vais jamais revenir sur Braid, sauf pour le montrer à  un pote et encore… (c’est juste un exemple).

Du coup je me demande comment vous faites ? A moins que vous ayez déjà  tous une PS3 sous le coude pour passer le temps :wink:

Cireza :
J’ai du mal à  comprendre comment vous pouvez vous contenter de ça
Du coup je me demande comment vous faites ?

Merci, j’ai ri :lol3:

Que veut tu, on a des gouts de chiotte, mais on y tiens :cool2:

bah personnellement j’ai la 360 et la PS3…

J’ai commencé avec la 360, et je continue d’acheter les jeux multi sur cette dernière rien que pour les succès de mon gamertag. c’est peut être con et idiot, mais je trouve en ce système de succès une belle carotte pour approfondir ses jeux, et comme mon gamertag a plein de succès je continue sur 360…

La PS3 m’intéressait seulement parce que le HD-DVD a disparu au profit du Blu-ray, qui est adjoint de plein de contraintes…(c’est une aure histoire)
Le seul jeu que j’ai sur PS3 c’est heavy rain, car depuis nomad soul jamais plus je ne pourrai me passer des productions de quantic dream… mais c’est tout.

La 360 a pas tellement d’exclu bien à  elle vu qu’elle partage pas mal avec le PC, mais ça me permet de jouer à  des putains de jeux sans dépenser des mille et des cents dans un pc. (en plus je préfère la manette 360 :slight_smile: )
et puis rien que pour mass effect et lost odyssey je ne pourrai plus me séparer de ma 360 !!
Les exclus y en a plus des deux côtés… ou alors pour les bourrins du FPS et de la course automobile… après les exclus PS3 me paraissent pauvre en qualité et ne me tentent vraiment guère… :bad:

Mais je peux comprndre qu’il y en aient qui aiment

Tu as eu le courage de répondre :surprised: mes respects :good:

PXL : une belle carotte pour approfondir ses jeux,

Habituellement c’est les joueurs qui se font approfondir ça change:mrgreen:

oui et puis bon je le dis jamais, mais mon subconscient éprouve toujours une haine farouche envers sony et ses consoles pour avoir tué ma marque préférée ! (oui j’en suis encore là  :lol: )

mais ça ne m’a pas empêché d’avoir à  la maison une psp, ps2 et PS3, parce que j’adore les final fantasy et voilà … (bon la ps3 c’est juste pour heavy rain et accessoirement FFXIV s’il ne sort pas sur 360) ^^

Cireza :hormis Halo Fable et Alan Wake. J’ai parcouru la liste entière, il n’y a franchement pas grand chose du tout (tout juste une dizaine de jeux ? Avec de belles daubes). Et en plus c’est que du bon gros jeux ricain pour les plus grosses productions.

Tandis que sur PS3 pour comparer, on a eu des titres d’excellentes qualité (avec de bonnes prods japonaises). à€¡a nous fait des jeux comme Demon’s Souls, 3D Dot Game Heroes, Disgaea 3, God of War 3 , Heavy Rain, Infamous , Killzone 2 , MAG , ModNations Racers , la trilogie HD PoP , du Ratchet et Clank , Uncharted 2 , White Knight Chronicles ou encore Yakuza 3. Et là  je suis resté sur 2009/2010 aussi.

Des bons gros jeux américains, tu en a dans ta liste aussi.
Puis, en ce qui me concerne, toujours selon ta liste, hormis Demon’s Soul et à  la limite Uncherted 2, je trouve que c’est une liste de jeux dont mon intérêt envers ces titres est le néant.

Cireza :Et la seconde, c’est que les japonais ont complètement désertés la 360 tandis qu’au début on avait bien eu quelques jeux sympas.

Ah bon ? :gniii:

Edit: Je tiens à  préciser que le XLA, c’est le bien… encore mieux que le vrai marché. :cool2: (Hydro Thunder Hurricane inside).

« pas grand chose sur 360 » :surprised:

Wouaaaa…Euh entre les exclus en boites, les jeux multiconsoles en qualité optimale et le Xbla qui atteint une excellence qui fait peur, quand même…

Concernant les jeux japonais, un shoot them up, ce n’est plus japonais je suppose?

Et puis l’attaque « les jap ont délaissé la 360 »…Vu les chiffres de la PS3, ce n’est pas non plus la fête ultime vu ce que Sony faisait à  une époque. Mondialement lutter dans le but d’arriver à  la seconde place, quelle victoire en effet…

Je sais pas qui avait dit sur ce forum qu’il ne fallait pas que Sega Mag passe pour un forum de fanboy Xbox 360, mais là  limite on va devenir Sony Mag avec de telles remarques :surprised:

Moi ça me fait surtout penser à  l’époque Saturn/Dreamcast, Cireza à  éxactement le même discours que les fans de Sony qui chié sur la Saturn ou la Dreamcast à  l’époque.

Pareil :cool2:

Skaar : Tu as eu le courage de répondre :surprised: mes respects :good:

En l’occurrence pour dire ça c’est plutôt toi qui aurait mieux fait de rien dire :good:

Pour répondre aux autres, qui eux ont des trucs intéressants à  dire :
Je postais pour voir vos avis et arguments ni plus ni moins. C’est d’ailleurs agréable d’avoir des réponses argumentées et sans agressivité aucune. Tout comme mon post initial en somme.

spin : bien sûr qu’il y a des jeux ricains sur PS3, en first party même, car Sony se doit de proposer le plus de choix possible. Mais en revanche ça ne se limite pas qu’à  ça.

megaryle : les shumps japs c’est bien mais je parle de gros jeux là , de projets un peu ambitieux. Où sont les jeux digne de Yakuza, Valkyria, Last Guardian, Demon’s Souls, 3D Dot Game Heroes etc… bref tous ces projets japs ambitieux ?

Sinon tu as mal compris ma phrase, et la cite mal d’ailleurs (cf « les japs ont délaissé la 360 »). Je parle des développeurs, pas des joueurs.

Edit : et revoilà  Skaar qui en remet une couche, t’as vraiment pas compris ce que c’était que de discuter normalement toi :lol3:

Oui bien sûr, le mec il poste exprés un truc bien graveuleu pour voirs les réactions des autres :lol3:

Ce retournement de veste :good:

Sort de ton monde, tout le monde a répondu normalement sauf toi. Et c’est l’intérêt de ce débat.

Mais sérieux, quesque tu veut répondre à  un mec qui dit des phrases du style :
« J’ai du mal à  comprendre comment vous pouvez vous contenter de ça
Du coup je me demande comment vous faites ? »

Perso, je peut pas désolé, moi un mec qui prend de haut les autres comme tu le fait en vrais, je l’envoi chier, là , par respect, je me fou de toi :cool2:

Et où sont les Monster Hunter frontier, Lost Odyssey, Blue Dragon, Magna Carta 2,le futur Projet Draco,…

Et personnellement, je préfère avoir des Shmups d’une très grande qualité que des tactical RPG en masse qui excuse moi, hors Disgaea, sont plus que douteux.

Alors certes, la PS3 a de bonnes exclus comme Valkyria ou Demon’s Souls, mais encore une fois, attention à  ne pas être aveugle simplement car on est fanboy d’un constructeur. Et je sais de quoi je parle, je l’ai été avec 2 constructeurs différents. :content2:

Edit : et ce n’est pas une attaque, c’est une observation :smile:

Cireza :spin : bien sûr qu’il y a des jeux ricains sur PS3, en first party même, car Sony se doit de proposer le plus de choix possible. Mais en revanche ça ne se limite pas qu’à  ça.

En effet, Sony doit être le seul constructeur qui possède des team s occidentales et japonaises. :good:

Cireza : Sinon tu as mal compris ma phrase, et la cite mal d’ailleurs (cf « les japs ont délaissé la 360 »). Je parle des développeurs, pas des joueurs.

et bien justement, il me semble que jamais une console occidentale n’a été autant soutenue par des japonais.
Quasiment tous les jeux nippons sortent sur 360 et parfois en version supérieure. (Bayonetta ou Virtua Fighter 5).
Les quelques exclues faites là  bas par des tiers sont des échecs commerciaux en occident (Yakuza ?).
Demon’s Souls de From Software est complètement hypé du fait de son exclue. C’est un bon jeu mais réservé à  une élite prête à  y passer un temps astronomique.

Ce sont deux consoles qui se tiennent au coude à  coude et bénéficient chacune de leurs propres exclues de qualité.

Finalement, je trouve que MS a montré qu’ils malmenaient bien Sony et c’est très profitable pour nous aussi bien qualitativement qu’artistiquement.
L’année 2010 a montré d’excellents jeux (mes coups de coeur sont Mass Effect 2, Alan Wake, N4S Hot Pursuit, Split Second, Reach et Ratchet : A Crack in time au milieu de pleins d’autres) et 2011 amènera aussi son lot de bons jeux et de déceptions.

Mais quand je vois la rivalité entre Xbox360 et PS3, elle me semble bien pauvre vu la proximité des ludothèques des 2 machines.

megaryle : justement tu me cites deux jeux sortis il y a un moment déjà , et après à  peine trois. Certes c’est mieux que rien, mais c’est pas l’abondance.

Sinon les T-RPG à  deux balles de la PS3, je te rassure ils ne me font pas rêver des masses.

Enfin je te rassure je ne suis fanboy d’aucune boite, je passe par toutes les machines comme j’ai fait tout au long de ma vie de gamer.

rezaxm :
et bien justement, il me semble que jamais une console occidentale n’a été autant soutenue par des japonais.
Quasiment tous les jeux nippons sortent sur 360 et parfois en version supérieure. (Bayonetta ou Virtua Fighter 5).

Absolument oui.

Les quelques exclues faites là  bas par des tiers sont des échecs commerciaux en occident (Yakuza ?).
Là  aussi tu n’as clairement pas tort, mais les jeux typés japs semblent avoir tout de même plus de succès en occident sur PS3. Ce qui amène à  penser au public de chaque machine.

Demon’s Souls de From Software est complètement hypé du fait de son exclue. C’est un bon jeu mais réservé à  une élite prête à  y passer un temps astronomique.
Ce jeu n’est pas hypé, c’est un succès qui a démarré lentement mais qui mérite définitivement ses notes et ses ventes. Et il n’est pas si long, 40 heures la partie. On n’est pas du tout obligé d’y jouer énormément.

Mais quand je vois la rivalité entre Xbox360 et PS3, elle me semble bien pauvre vu la proximité des ludothèques des 2 machines.
En effet c’est surement la première fois qu’on a deux machines aussi proches en termes de ludothèque/performances.

En parallèle je vais continuer mon magnifique hors-sujet avec le seul gars qui ne fait aucun effort ici : Skaar

Tu te fous de moi et tu m’envoies chier ? Je suis blessé, méchant va !

Mais puisque tu as l’air d’y tenir : tu viens saouler le monde à  répétition sur tous les topics qui te déplaisent, avec des propos tout aussi graveleux et agressifs en prime, et après tu viens faire ta petite victime tandis que je viens pour une fois taquiner, et encore c’était bien gentil, sur ton lieu de culte absolu. Vite vite, insulte moi encore :love:

Non en plus tu comprend pas… J’ai dit que, si un mec en vrais parle comme tu le fait, je l’envoi chier, hors là , sur le forum, non, je respect, je me moque juste un peu de toi :wink:

Je tes jamais insulté pauvre petit Cireza, mais je vois que tu restes obnubilé par ma personne, j’en suis ravi.

Mais j’avou que là , tu as fait très fort :cool2:
« Comment vous, pauvre manant pouvez jouer à  autre chose que la magnifique et formidable PS3©, mais comment vous faites ?! »
:lol3:

Franchement tu as cartonné, c’était du bon :good:

Cool maintenant que tu as fini ceux qui veulent peuvent poster en rapport avec ce dont on discute ce soir, merci pour ton intervention d’un intérêt rarement égalé.