megaryle : justement tu me cites deux jeux sortis il y a un moment déjà , et après à peine trois. Certes c’est mieux que rien, mais c’est pas l’abondance.
Sinon les T-RPG à deux balles de la PS3, je te rassure ils ne me font pas rêver des masses.
Enfin je te rassure je ne suis fanboy d’aucune boite, je passe par toutes les machines comme j’ai fait tout au long de ma vie de gamer.
rezaxm :
et bien justement, il me semble que jamais une console occidentale n’a été autant soutenue par des japonais.
Quasiment tous les jeux nippons sortent sur 360 et parfois en version supérieure. (Bayonetta ou Virtua Fighter 5).
Absolument oui.
Les quelques exclues faites là bas par des tiers sont des échecs commerciaux en occident (Yakuza ?).
Là aussi tu n’as clairement pas tort, mais les jeux typés japs semblent avoir tout de même plus de succès en occident sur PS3. Ce qui amène à penser au public de chaque machine.
Demon’s Souls de From Software est complètement hypé du fait de son exclue. C’est un bon jeu mais réservé à une élite prête à y passer un temps astronomique.
Ce jeu n’est pas hypé, c’est un succès qui a démarré lentement mais qui mérite définitivement ses notes et ses ventes. Et il n’est pas si long, 40 heures la partie. On n’est pas du tout obligé d’y jouer énormément.
Mais quand je vois la rivalité entre Xbox360 et PS3, elle me semble bien pauvre vu la proximité des ludothèques des 2 machines.
En effet c’est surement la première fois qu’on a deux machines aussi proches en termes de ludothèque/performances.
En parallèle je vais continuer mon magnifique hors-sujet avec le seul gars qui ne fait aucun effort ici : Skaar
Tu te fous de moi et tu m’envoies chier ? Je suis blessé, méchant va !
Mais puisque tu as l’air d’y tenir : tu viens saouler le monde à répétition sur tous les topics qui te déplaisent, avec des propos tout aussi graveleux et agressifs en prime, et après tu viens faire ta petite victime tandis que je viens pour une fois taquiner, et encore c’était bien gentil, sur ton lieu de culte absolu. Vite vite, insulte moi encore :love: