La Xbox 360

Et pourquoi pas ?

Sony risque de se mordre les doigts…quoique, y’aura toujours des bornés qui jureront par la Playstation.

Personnellement j’ai du mal à imaginer Microsoft sortir une console incorporant un lecteur blue ray… Et pour quelle utilité ??? Sortir des jeux sur format blue ray ??? ce serait dire à tout ceux qui ont acheté la console jusqu’aujourd’hui: « vous vous êtes fait avoir, maintenant pour jouer vous êtes obligé d’acheter le nouveau modèle ». Bref ce serait du suicide pur et simple.
Un lecteur externe je ne dis pas, comme pour le hddvd. Ou bien ils continueraient à faire leurs jeux sur support DVD mais elle pourrait lire les films blue ray.
Une étrange rumeur qui ne fait finalement que jouer dans la cour de la ps3 en laissant dire que sony a fait le bon choix dès le départ. Un coup de pub ni plus ni moins à mon avis. La 360 se vend très très bien en ce moment. Chez moi, impossible d’en trouver une en rayon (je parle des packs de base). 3 de mes collègues ont revendu leur ps3 pour acheter une 360. Plus de jeux, moins cher, des jeux multi mieux réussis sur 360, ils sont ravis de leur achat…

Ouai j’y crois pas une seconde. Déjà l’utilité de ce lecteur serait accessoire comparé à ce qui se fait sur PS3 où le blu ray est utilisé pour les jeux et pas que pour les films. Alors que sur 360 je vois mal des jeux sortir sur blu ray sachant le nombre de console vendues avant cette « nouvelle console ».

Autre chose le blu ray si je ne m’abuse appartient à SONY forcément Microsoft devra payer SONY pour utiliser ce support (c’est la honte hein lol).

Bref microsoft été contraint de choisir le HD DVD plutot que le Blu ray, on connait la suite …
S’il doit y avoir un blu ray sur console microsoft ce sera pas avant la prochaine console je pense. Surtout que les blu ray se vendent certes mais pour le moment ce format est loin de mettre le DVD à la poubelle. :slight_smile:

Sauf erreur de ma part, le blue ray n’appartient pas à Sony, ils sont juste partenaire du projet…

Mais je te rejoins en disant que pour la prochaine console de bilou, pourquoi pas un lecteur Blue ray.

Pour les films HD (en blue ray ou en hddvd) ils « enterrent » visuellement les dvd uniquement lorsque l’on dispose d’un écran HD de grande taille ou d’un écran cinéma avec video projecteur. Lorsque je passe un dvd sur mon écran (2m50 de diagonale) c’est plutôt moyen. Par contre avec un film HD c’est le cinéma à la maison…
Et je pense que ce support ne va faire que s’améliorer, il faut lui laisser le temps…

Perso, je ne trouve pas ça idiot c’est une logique commerciale, et Microsoft est avant tout là pour faire des sous.

On peut imaginer une machine à la marge, conçu pour le « multiMedia », et pas comme rentrant dans l’offre console de Microsoft.

Le Blu Ray appartient bien à Sony (le HD-dvd était le fruit d’un partenariat).

Ce que je signifiais c’était plus le fait que le blu ray n’est pas encore à la portée de tous (lecteur + écran HD). Le Blu ray n’est pas aussi populaire que de dvd et ne le remplacera pas cette année en tout cas, ni l’année prochaine à mon avis. Ce qui me pousse à dire que ce serait une bien mauvaise opération que de sortir un support blu ray à l’heure actuelle chez Microsoft.
Pire encore s’il s’avère que le marché est assez bien développé, cela signifierai que la PS3 fait sensation (donc difficile de lutter) sans compter qu’il faudra payer un droit d’exploitation à SONY.

Donc autant attendre la prochaine génération (en plus Microsoft change apparemment rapidement de console).

Destrucoid a interviewé Aaron Greenberg, directeur produit de la Xbox 360 et du Xbox Live pour Microsoft et récemment auteur de déclarations contestées sur les ventes de GTA IV. Au cours de cet entretien, le monsieur a sorti la grosse artillerie en fustigeant son rival Sony sans grand ménagement, l’accusant de ne pas tenir ses promesses :

« Repensez à la Game Developer Conference de 2007, lorsque Sony a promis d’améliorer le online en dévoilant Home. Nous voilà deux ans et plusieurs reports plus tard avec peu ou pas de nouvelles. Où sont les achievements ? La liste d’amis intégrée dans tous les jeux ? La boutique vidéo, promise depuis longtemps ? Où sont tous les autres produits utilisant leur puce CELL ? Pourquoi le blu-ray n’a pas permis de meilleurs jeux ? Qu’est-il arrivé au Sixaxis et aux vibrations ? Où est le catalogue de jeux 1080p qu’on nous a promis ? »

Et ça continue encore longtemps comme ça… Cette fois, c’est la guerre

"Mais je te rejoins en disant que pour la prochaine console de bilou, pourquoi pas un lecteur Blue ray. "

Ce sera peut-être limite question contenance.

Espérons pour microsoft que la technologie HVD soit plus bon marché d’ici là . ( jusqu’à 3 tera )

Ce qui est certain, c’est qu’il me semble que du côté de Microsoft, toutes les promesses ont été tenus, enfin à ce qu’il me semble… Peut-on en dire autant de Sony, visiblement, et vu le post de Smartskaks plus haut, non…

c’est clair qu’ actuellement tous ce que billou avait annonce sur sa console est en place.
Chez sony beaucoup de choses sont toujours en attente, dont Home encore recemment retardé pour l’automne.
Mais comme je l’ai deja dit, ce qui leur est prioritaire c’est d’implanter la machine en tant que lecteur BR, le coté console est clairement plus que secondaire pour eux.

Trois suites que j’attends avec impatience, qui vont être sublimes et qui vont faire un carton :

  • Fable 2
  • Gears of War 2 Les vidéos arrachent
  • Ninja Gaiden 2 yyyiiiiaaaaaahhhhhhhhh

Sur 360 il y a un paquet de suite !

FABLE 2
GOW 2
VIVA PINATA 2
BANJO-KAZOOIE

et tous sa a la fin de l’année SONY a du souci a se faire

Gears of war 2 c’est clair que ça arrachen la tronche sévèrement.
C’est l’une des vitrines technologique de la console. :wink:

Par yohko_kurama le 14 mai 2008 à 13:59

…C’est l’une des vitrines technologique de la console…

Ouais mais bon si l’on s’y enmerde autant qu’au premier quand on y joue…
:frowning:

Le 1 est défoulant au possible et le mode de difficulté le plus dur est une pure extase :slight_smile:

Le 2 est encore plus impressionant…

Première video ingame de banjo et Kazooie, la aussi ca fait craquer !

La Xbox 360 jusqu’en 2012

Shane Kim, le big boss du Microsoft Game Studio, a déclaré qu’en dépit de l’absence d’un disque dur en standard et d’un support haute définition, la Xbox 360 resterait compétitive au moins jusqu’en 2012. Il poursuit ses déclarations en affirmant que contrairement à la Xbox première du nom, la 360 a été conçue pour rester performante sur le long terme. Il répond ainsi aux récentes critiques de certains développeurs (dont Rockstar) sur le manque de capacité du support DVD, arguant que pour l’instant, un titre peut très bien tenir sur plusieurs disques de jeu sans brider pour autant l’expérience de jeu. Il reconnaît cependant que Microsoft souhaite rester à la pointe de l’innovation technologique et pourrait proposer à l’avenir des « possibilités additionnelles » pour sa console.

J’ai l’impression que le nouveau Banjo sent le pétard mouillé à plein nez. Enfin j’dis ça j’dis rien ^^ N’empêche que j’attend une démo jouable pour me faire un avis (les véhicules ça vas pas le faire :cry: )

Si pour le moment c’est que du bon ce jeux un nouveau killer app de la 360

Ben j’espere pour RARE car du temps de la N64 (donc playstation y compris) c’était certainement le développeur le plus talentueux et je le dis tout haut.
Depuis qu’ils ne sont plus avec nintendo, ben on entend plus RARE;