Slaine, Jedi est bien dispo depuis fin d après-midi.
Il y a aussi 10h sur squadrons mais le solo contient que le prologue. Ils sont un poil radin pour cet essai.
NFS heat est vraiment ennuyant, aucun fun.
Battlefield 5 est joli mais c est lent. Pas dynamique comme un gear ou doom. Et je parle même pas de vanquish, c est un autre monde.
Je poste ici pour ne pas polluer le topic series x.
Est-ce qu’une one s améliore un minimum les jeux 360?
Je ne parle pas d’une optimisation genre xbox one x avec 4k et compagnie, je parle juste de 60fps constant et de full hd.
Sinon, j’ai fait la liste des jeux xbox one qui m’intéresseraient et il y en a 4 à tout péter…faut dire j’ai un pc et on trouve quasiment tout le catalogue xbox one + des perles ou des jeux de niche du Japon.
Je confirme donc que l’achat d’une one serait principalement pour le lecteur blu-ray et pour quelques jeux 360.
C’est léger mais ça les arrange un petit peu. 60fps et full HD non, ça va rester du 720 et du 30fps (ça reste les limites des jeux d’origine, au cas par cas).
Je te suggère de regarder les jeux 360 qui ont des optims One X avant de te décider, car pour ces derniers, le gain est franchement remarquable.
J’ai vu crimson skies et panzer dragoon orta ainsi que kameo qui sont optimisés et qui m’intéresse.
Après il y a bien évidemment Daytona USA mais j’ai malheureusement remarqué que ni afterburner ni out run n’étaient rétrocompatible.
De plus les 4 jeux qui m’intéressent sur one seront forcément meilleurs ou presque que sur one s je suppose car je n’ai pas l’impression que tous les jeux xbox one soient en 1080p 60fps.
J’aurai pensé que c’était acquis avec cette génération mais vu que je n’ai pas trop suivi ces 7 dernières années je reste quand même assez surpris de voir qu’il faut une one x pour avoir une image propre et un jeu fluide (ou revenir sur la Dreamcast).
Du coup j’ai décidé que si je me prends une xbox one, ce sera une X d’occasion.
Merci pour vos réponses et si vous avez des idées de jeux typés arcade ou tout simplement bien funs sur cette machine, je les prendrai en compte.
Style arcade En sega: Guardian heroes, virtua fighter 2, fighting vipers , virtual on, sonic fighter,
Sinon il y a aussi ikaruga, radian silvergun, plein de jeux de baston (soul’calibur…)
Chaque mardi, il y a un lot de promo avec des -75% pour te faire une bonne collection pas cher en plus du gamepass, bon jeu ðŸ‘ÂðŸ˜Å
Nota: kameo est dans le gamepass si tu veux tester les perf graphique avant achat avec ton 1er mois à 1€
J’ai déjà tous ceux que tu cites (sauf 2), car ce sont des versions 360 et/ou en version Dreamcast. En fait les jeux que j’ai nommé dans mon post précédent, ce sont ceux que je possède en version 360 ou xbox original et j’aimerai bien les avoir en 60 fps full hd.
Merci pour ta réponse.
Tous les jeux cités ci-dessus étaient déjà en 60fps sur 360.
Je te recommande d’autres trucs :
Catherine
Outer Wilds
Code Vein
Final Fantasy XIII la trilogie optimisée One X est fabuleuse
Hitman 1 & 2
Final Fantasy XV
Doom (celui de 2016)
Valkyria Chronicles 4
Sonic Forces
Sonic Team Racing
Dead or Alive 6
Jet Set Radio
Ce sont les jeux sur lesquels j’ai passé le plus de temps, et que j’ai trouvés les meilleurs de cette génération. Ils ont tous un mode 60fps sur One X, sauf peut-être Catherine mais le jeu tourne super bien en rétro.
Blue Dragon
Lost Odyssey
sont deux grands classiques du JRPG, pas optimisés par contre, il faut vraiment que Microsoft les patchent.
Sonic Unleashed (pas d’optim hélas)
Sonic Generations optim 4K, mais 30fps
Killer Instinct est un très bon jeu de combat aussi, tu peux le tester gratuitement avec le GamePass.
Tu as aussi Lonely Moutains Downhill dans le GamePass qui est arcade et très sympa.
Valkyria Chronicles 4
Sonic Forces
Sonic Team Racing
Dead or Alive 6
Jet Set Radio
Je les ai sur pc en 4k 60fps (4k je m’en moque un peu vu ma distance à la télé)
Sonic unleashed ça aurait pu m’intéresser s’il avait été patché car je l’ai sur pc mais en tant que mod de sonic générations. D’ailleurs ce dernier est topissime sur pc.
Blue dragon et lost odyssey je les ai en boîte et ils étaient dans ma liste pour la rétrocompatibilité mais je ne sais pas quand est-ce que j’aurai le temps d’y jouer.
Quant à final fantasy, je n’y arrive pas, et le xiii j’y ai joué sur 360 et j’ai eu l’impression de perdre 8h de ma vie.
Ce que je remarque c’est qu’il y a très peu d’exclues consoles aujourd’hui et je comprends pourquoi je reste sur pc mais j’ai besoin des exclues 360 et xbox original et d’un lecteur blu-ray.
J’ai vu qu’il y avait nhl 20 et crash team racing sur xbox one, quelqu’un a pu essayer ce dernier?
J’en ai toujours entendu du bien mais je n’ai jamais pu m’y essayer.
Peut-être même que Kingdom Hearts pourrait faire l’affaire.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Je partirai sur une one x de sûr si j’en prends une car je crains d’être déçu question fluidité avec la s.
Une chose qui me ferait passer le cap à coup sûr, ce serait la compatibilité Jet Set Radio Future ainsi qu’out run (bien que j’ai la version out to coast sur pc et en boîte! Mais il n’y a pas de vibration).
L’avantage, c’est que les frais seront limités vu que je possède tous les jeux originaux. D’ailleurs, il suffit de mettre la galette dans la console et hop ça fonctionne?
Le disque d un jeu 360 sur one sert qu a lancer le titre (ça tourne pas pendant le jeu mais il faut laisser le cd dedans). Le jeu est entièrement installé sur la console comme les jeux One. Oui, à chaque fois (pour mes jeux), il y a des téléchargements en plus des données du disque.
Sonic all stars racing, je les ai en triple ^^ : portable, en 30fps, en 60fps.
Mais merci quand même. Peut-être à 5-10€ à la rigueur concernant crash team racing.
Je ne comprends pas les développeurs sur ce coup, tout comme SEGA sur 360 où beaucoup de leurs jeux étaient en 30 images seconde, bien que ce soit plus excusable que pour crash car la console était moins puissante et que c’était plus « rentable » de faire un joli jeu que de faire un jeu fluide, d’où le fait que j’ai tout racheté lorsque je suis passé sur PC.
Chaz, vu que tu as une 360 et un pc, les jeux uniquement One sont plutôt rare (comme halo 5…), les améliorations one X sont intéressantes mais c est peut-être pas un bon investissement d acheter une one maintenant dans ton cas (hormis grosse promo a 100 balles). tu pourrais peut-être attendre une baisse de prix de la series X. Pour le lecteur blu-ray, sur pc les prix ont baissés et c est un périphérique facile à changer.
C’est ce que je vois, les exclues sont très rares.
Concernant le lecteur blu ray, j’en voudrai un compatible uhd et de plus j’ai besoin d’une manette. Sans ces 2 points, je ne penserai pas du tout à acheter une xbox.
Et ma 360 est HS ou presque.
Bref, je vais voir si j’arrive à la chopper autour des 150-160€ ce qui reste raisonnable pour moi car en enlevant le prix d’une manette, d’un lecteur blu ray 4K, ça la console elle-même me revient à moins de 70€.
J’ai une possibilité de négociation dans ces eaux la en occasion garantie encore un an.
D’ailleurs je me suis dit, si je prends une one x autant prendre yakuza like a dragon dessus et en boîte, à part qu’il sera en 30fps…(et en 1080p même pas en 1440p)
Même si dans ce genre de jeu ce n’est pas primordial ça fait caguer surtout que mon pc pourra le faire tourner en 60fps en 1080p +.
Je suis encore en pleine réflexion (manette + blu ray 4k + pour 6 jeux (3 nouveaux).
Par contre j’ai regardé mes.dimensions et ke la pensais plus grosse que ça, c’est cool qu’elle soit plus petite que la one tout court.