La Xbox One (et la X)

Il n’y aura normalement pas d’ajout de jeux rétro sur One, que sur Series.

Je m’en doutais.
Mais elle remplit son office, juste déçu concernant le framerate des jeux (d’après les démos et digital foundry). A voir sur le long terme.
La console n’a, pour ma part, pas été exploitée mais c’était prévisible.

Je pense au contraire qu’elle a été très bien exploitée. Ça reste une machine avec un CPU faible, c’est le facteur limitant sur le framerate.

La grande majorité des jeux optimisés One X exploitent très bien la machine, cela inclut les jeux rétro. Quand tu vois tourner la trilogie FF XIII, c’est juste hallucinant. FF XV aussi par exemple, il est ultra beau. Code Vein, Hitman 1 et 2, Doom etc… tous ces jeux optimisés exploitent à fond la machine, tu peux en être certain.

Ah d’accord, c’est vrai que je ne parle que de jeux multi.
J’ai mis les démos forza horizon 4 et gears of war 4 à télécharger, j’espère qu’ils sont en 60fps même en 1080p ça me conviendrait.
Par contre, ce qui est cool c’est que megaman x est en boîte mais pas monsterboy dommage.
Je vais voir s’il existe un site qui recense tous les jeux en 60fps.

Forza 4 et Gears 4 et 5 sont en 60fps.
Tu as des modes 60fps (ou proche de 60) sur plein de jeux. Quasiment tous mes jeux sont en 60 en fait…

Team Sonic Racing
Sonic Forces
Dead or Alive 6
Doom
Hitman 1 & 2
FF XV
Code Vein

cireza : Il n’y aura normalement pas d’ajout de jeux rétro sur One, que sur Series.

Dans les plans de Microsoft, l’ajout de oldies et jeux Séries X sur One est prévue pour plus tard via X cloud.
J’espère qu’ils tiendront promesse.

Code vein est bon?
Je vais me prendre megaman x legacy et peut-être le 11 en boîte (12€ neuf).

J’ai adoré Code Vein. Il faut aimer les jeux style Dark Souls.

J’ai beaucoup aimé Dark souls 3, le premier je suis arrivé quasiment à la fin et le deux a failli me faire péter une durite.
Code Vein est plus « accessible » que dark souls? Ou bien c’est du même acabit?
Si c’est comme le 3, ça me va. Par contre le gameplay est dynamique ou « mou du slip »?
Les tests sont assez disparates quand même.

Je ne sais pas si c’est plus accessible. Tout est expliqué et tu n’as pas les trucs un peu obscurs que tu as dans Dark Souls. Après c’est un jeu avec de nombreux équipements, pouvoirs et classes et il faut tout étudier assez longuement. Je dirai que c’est assez difficile, à peu près comme les jeux Souls, mais tu as un PNJ en permanence donc ça aide pas mal.

Les tests pro je n’en ai pas lu un seul depuis au moins 5 ans. A l’époque où Demons Souls était inconnu au bataillon, ça avait bien chié sur le jeu dans les previews jap, et une fois que tout le monde s’est retrouvé à aimé le titre, la presse pro n’a fait que suivre le chemin tracé par les joueurs.

Code Vein était mon jeu préféré de 2019 en tout cas. Je ne sais pas si ça t’aide…

C’est quand même ton jeu préféré de 2019, ce n’est pas rien tout de même.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Forza horizon 4, même en 1080p (je suis assez loin de l’écran), est très bien en 60fps.
Me reste à tester la démo de gears 4.
Shining résonance est sorti en boîte apparemment, ça peut être intéressant.
Surtout qu’on les trouve pour pas grand chose en occasion.

J’ai commandé gears 5 à 10€ neuf en boîte, il est en promo un peu partout en ce moment, on verra bien, j’avais bien aimé les 3 premiers. J’ai également pris megaman x legacy en boîte.
Ma liste est finalement de 10 jeux dont 6 qui attendront un peu.
L’avantage d’avoir une console en fin de vie, c’est le prix des jeux. A part megaman x, ils sont tous à moins de 20€ neuf voire 10€ et je ne parle pas de l’occasion.
Juste dommage que Yakuza like a dragon ne soit pas en 60fps. Je me le serai bien pris pour Noël en boîte.

J’ai joué à la démo de gears of war 4, ce n’est plus une démo c’est une partie du jeu; l’acte 1 en entier et le premier chapitre de l’acte 2 (117go lol).
Le mode solo est en 30fps (évidemment…) mais ça passe car il est bien foutu, que la jouabilité est plutôt lente et que je suis habitué à jouer comme ça aux gears, donc ça va. Par contre, le multi est paraît-il en 60fps mais je me moque du multi.
Gears 5 est en 60fps dans tous les modes à priori, je le saurai bientôt.
J’ai fait quelques achats boîtes (à + ou - 10€ ce serait dommage de s’en priver), que des jeux qui existent sur pc mais qui sont aussi fluides, donc privilegisation des formats boîtes.
Je suis satisfait.

Pour Gears 4 (comme beaucoup d’autres jeux), si tu prends la démo, ils te font télécharger le jeu en entier. Si tu l’achètes, le jeu s’active du coup automatiquement, plus aucun téléchargement à faire.

J’ai préféré Gears 5 au 4 personnellement.

Je me doute que le jeu est en entier mais ça me fait rire ces tailles.
Si je le prends ce sera en boîte en occasion.
Gears 5, je devrais le recevoir jeudi.

Pareil pour moi, même si j’ai trouvé le 4 pas mal avec des passages très réussis tout de même, le 5 est meilleur.

Mea culpa, j’ai relancé la démo de gears 4 et j’ai trouvé le mode 1080p 60fps.
Sinon, mon cadeau de Noël pour chez moi est passé à la trappe; Megaman x est reparti chez amazon car colis endommagé. Plus qu’à attendre le remboursement et je recommanderai, ailleurs si possible mais je ne l’ai pas trouvé en neuf.

Cette génération de console se termine pour moi, et je me suis dit que j’allais vous faire mon petit classement des tops/flops de cette console, ainsi que des jeux multi.

Tops 5 exclus Xbox:
1/ Halo 5 - moi je l’ai bien aimé ce Halo. Pas parfait, mais meilleur que le 4

2/ Forza Horizon 3: le jeu de voiture qui m’a réconcilié avec les jeux de caisses. Ca faisait des années que je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu de bagnoles, et ça fait du bien. J’aurais pu mettre le 4, mais j’y ai finalement peu joué, ayant été absorbé par d’autres titres

3/ Quantum Break: bien que souvent mal aimé, j’ai passé un super moment sur ce jeu

4/ Ori 1. Un plateformers 2D hyper maîtrisé, beau, envoûtant. Une belle claque

5/ Dead Rising 4. Une saga que j’ai vraiment aimé. Folle, décalé, hyper fun. Dommage que ce soit certainement fini pour ce jeu.

Flops:

1/ Sea of Thieves: un jeu rare multi joueur qui n’a absolument aucun intérêt pour moi. Pas objectif vu que c’est un type de jeu qui ne me tente pas, mais j’attendais tellement mieux d’un titre Rare

2/ State of Decay: quelle déception. Plein d’idées, de promesses mais un jeu ultra buggué, laid, sans âme et chiant comme la mort. Et puis son côté multi le rend pour moi insupportable

3/ Gears 4. Peut être le moins bon de la série

4/ State of Decay 2: idem que le 1, peut être même pire…

5/ Battletoads. Des supers idées, mais tellement de gâchi…

mon TOP 5 des jeux multi:

1/ Hellbladle. Une claque monumentale et un jeu dont je ne me lasse pas. Chapeau bas…

2/ The Evil Within. Fan de survival et celui ci était vraiment bon

3/ The Witcher 3. Super RPG, super ambiance, un must

4/ Resident Evil 7 (mais dans sa version VR)

5/ Doom Eternal

Et si je devais faire un top 5 de mes pires déception multi de cette génération ce serait:

1/ Mass Effect Andromeda. Tellement fan de la saga d’origine, que la déception a été la hauteur de l’attente. Un jeu certainement moyen pour les autres, mais une vrai daube pour moi

2/ Anthem. Fan de Bioware mais pourquoi avoir fait un jeu multi service ??? IL était pourtant magnifique, des idées excellentes, mais on tombe dans le jeu pour faire du pognon, qui n’a rien à raconter et qui m’exaspère tout comme Destiny 1 et 2

3/ Destiny 1 et 2. Tout comme Anthem, typiquement le genre de jeu que je déteste alors qu’il y avait tout pour être magnifique si on laissait tomber ce côté multi, loot and co

4/ Red Dead Redemption 2. Pourtant sublime, je me suis fait chier à un point… Je n’ai jamais fini le jeu, trop vaste, trop tout en faite. Je me suis perdu dans l’aventure et j’ai pas trouvé la force de m’accrocher.

5/ Fallout 4. J’ai essayé mais je me suis sauvé en courant.

the evil within, c’etait sur la gen d’avant en fait. ^^
sur celle la c’est le 2, donc pas fait pour moi, contrairement au 1er.

ah oui, le 2, autant pour moi :mrgreen: