La Xbox One (et la X)

Oui d’ailleurs un site généraliste comme gk indique bien une date de sortir prévisionnelle à la même date sur tous les supports!! Donc même pas d’exclus de quelque mois pour Sony !!

Tant mieux pour microsoft …

Lost Odyssey rétro-compatible, et on sait que Blue Dragon est dans les cartons.

Cette console devient lentement la machine unique avec TOUS les jeux que j’aime de l’après Dreamcast.

C’est une excellente nouvelle de profiter de Lost Odyssey sur One.

J’aimerais beaucoup que Radiant Silvergun profite de la rétro.
Je croise les doigts.

Lost Odyssey tourne super bien. Quel pied franchement.

Sinon j’ai terminé Recore et j’ai beaucoup aimé, je le recommande vraiment à ceux qui cherchent un jeu 100% action/plateforme.

Au niveau des jeux dont j’ai fait le tour, j’ajouterai Attack on Titan à la liste. J’ai adoré le gameplay (ils ont été très forts pour retranscrire aussi bien les sensations du manga/anime), par contre le jeu tourne trop en rond. Il est plus répétitif que les Musou du même studio, car tous les persos se jouent pareil.

Je le recommande surtout pour son mode Histoire, qui se finit un peu vite, pour pas cher du coup.

Et j’ai pas mal joué à la démo de Forza Horizon 3. Je ne suis pas du tout client des jeux de bagnoles, mais là j’avoue que c’est difficile de ne pas trouver ça excellent. C’est super bien fait, et surtout je pensais pas avoir un jeu autant dynamique dans son déroulement. Je me tâte à l’acheter du coup…

Up.

J’ai suggéré qu’ils rendent BC Virtual-On Force. Je sais que ça n’arrivera jamais, mais ça ne coûte rien de poser une idée dans une boite.

https://xbox.uservoice.com/forums/363186--new-ideas/suggestions/16632781-virtual-on-force

Après Lost Odyssey…

Blue Dragon is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/4YG2OxHjji

— / Larry Hryb / + 1m (@majornelson) 1 novembre 2016

En espérant que d'autres suivent (Infinite Undiscovery, End of Eternity, Magna Carta 2, Last Remnant, Divinity II...).

à‚¬ titre perso., j’aimerai bien voir dispo. Eternal Sonata (que j’avais bien aimé ; rétro., je referai bien une partie ou deux pour y avoir les 1.000G), et « Star Ocean : The Last Hope ». Un jeu pas si catastrophique que ça qui se laisserait bien rejouer pour ses combats, et qui gagnerai énormément à être rétrocompatible, pour s’affranchir des pénibles changements de disques.

Edit :
Et des versions digitales, pour tout ces jeux. Ca serait encore mieux.

Sinon, Q ENTERTAINMENT Inc./SEGA/Microsoft Studios, quand vous voulez pour Rez HD…

Je suis en train de l’installer. Ça fait une éternité que j’y ai pas joué alors je suis super content.

J’ai aussi hâte de voir à quel point la One va améliorer les problèmes de tearing et fluidité.

Perso j’aimerai bien le premier Sonic Racing. Au final je le préfère à (l’excellent) Transformed.

Pour Blue Dragon, ne pas oublier de passer la console en anglais UK/US ou d’opter pour le Canada au moment d’initialiser le téléchargement… :>

Ah bon ? Je l’ai lancé en FR, je ne me souviens pas que c’était affreux.

C’est loin d’être affreux.

Juste que la version FR de Blue Dragon possède seulement le doublage en EN/FR/IT là o๠les versions UK et NA possèdent les doublage en EN/FR/JP (et textes en FR).

Et comme la version téléchargée du jeu ne correspond pas à celle insérée dans le lecteur Blu-Ray, mais au store auquel la console se co. au moment o๠le dl est initié par l’insertion du DVD dans la console (store dépendant des options régionales)…

Edit :
Donc oui, « malheureux » possesseur de la version Pal FR qui bavaient depuis tant d’années sur les voix JP, grâce à la puissance de la One et du Cloud, il est possible de récup. sur One la « bonne » version en digitale avec ce « mauvais » exemplaire.

Bon j’ai commencé le jeu et il m’a proposé FR/EN/JP pour les voix, donc c’est top. Microsoft qui fait ce qu’il faut.

Le jeu est également bien plus fluide, plus de ralentissements.

Sacré bon boulot :good:

Un superbe souvenir ce Blue Dragon !:love:

Il semblerait que la technique du « changement de store » ne fonctionne que pour les jeux dématérialisés, pas pour les jeux physiques (je n’en ai aucun sur One ; Blue Dragon est le premier disc de jeu que ma Xbone lit).

Je possède une Xbone allemande, un exemplaire de Blue Dragon nord-américain, pour le test tout les paramètres linguistiques et régionaux de la console ont été réglés sur Japon(ais), mon gamertag est japonais. Mais la copie digitale téléchargée correspond à celle du DVD insérée (NA).

Cireza : Bon j’ai commencé le jeu et il m’a proposé FR/EN/JP pour les voix

J’ai pensé que c’était par ce qu’au lancement de cette nouvelle rétrocompatibilité, il y avait soit une erreur, soit seulement la version NA (ou UK, ce sont les mêmes) de dispo. ; car je pensais que Cireza avait une version française du jeu (celle qui est EN/FR/IT).

Mais en regardant sur One des screen et vidéo du jeu, je me suis rendu compte qu’un japonais (UNION LIZARD) avait posté, sur son profile (et non sur le hub du jeu), des extraits de la version japonaise du jeu.

J’en ai donc déduit que c’était ma version physique du jeu qui était en cause. Pour confirmer tout cela, je me suis procuré sur eBay une version JP du jeu (auprès d’un vendeur français dont le pseudo est sega-forever ! pseudo qui me dit quelque chose, d’ailleurs…).

J’en ai également profité pour lui acheter Infinite Undiscovery, Kingdom Under Fire Circle of Doom, Star Ocean The Last Hope, Tales of Vesperia, The Last Remnant et PGR4, que des jeux indispo. sur le Market Place JP
(et qui seront ajoutés le 12 novembre, en même temps qu’ils seront tous rendu rétrocompatible)
Dommage qu’il n’ait pas eu de Trusty Bell (Eternal Sonata) en stock.

Mon jeu c’est bien une version FR. Curieux de voir quels seront les autres jeux rétro à venir, mais en tout cas ça occupe bien !

Je suis vraiment curieux de recevoir mon Blue Dragon JP pour comprendre comment le dl de jeu possédé en physique fonctionne, et voir si un DVD d’une région peut servir à lancer un dl d’une autre région…

Concernant mon Blue Dragon NA, voilà les info. obtenues de la version téléchargée :
(My Collection Game surligner Blue Dragoon presser LT, RT & View - back sur 360)
BlueDragon4D5307DF-GAM0_1.0.1610.41419_x64__7cn57wbjj1ka0
ContentID: 2cdf841e-a06a-458b-adb1-c4cc19364e45
ProductID: 2aae4b8b-3a87-421f-8a47-bf77491c08ed
PackageContentType: Game; TitleID: 266EC2CD

Également curieux de savoir quels vont être les jeux qui seront rendu compatibles en ce mois de novembre (j’espère qu’il y aura au moins Rez Je cracherai pas sur les compil. HD de Konami, en plus de RPG). Seule certitude : pas de jeux OG Xbox

Un truc qui, par contre, fonctionnera bien sur toute Xbox One (mais dont un grand nombre se fiche royalement, à raison), la lecture des BD-R/RE.

Sinon, en me rendant dans un Micromania (oui, je sais…), pour tenter de pré-réserver un adaptateur secteur pour Nintendo NES Classic Mini (oui, je sais…) - ce qu’il ne m’a pas été possible de faire car cet article n’est actuellement pas référencé - en prévision de la réception d’une Fami Mini, que je préfèrerai utiliser avec un adaptateur secteur « officiel » Nintendo plutôt qu’un adaptateur tiers, je suis tombé sur des Kinect Xbone. Sur que c’est loin d’être un accessoire utile ou qui disposerait d’un quelconque avenir, mais je me disais que s’il m’était possible d’en trouver un pas trop cher, je prendrai pour tester quelques applications (Crimson Dragon, D4, les Forza, éventuellement Skype…). Cette occasion s’est présentée devant moi, aujourd’hui, dans les linéaires de mon Micromania. D’occasion, avec garantie 6 mois (mais sans la boite, on ne peut pas tout avoir)… 29,90€ ! Cette offre n’étant malheureusement pas référencée sur le site web de ce distributeur, je ne peux garantir qu’elle soit nationale (contrairement à l’offre concernant cet accessoire neuf, « seulement » 109€ :sacplastic: ), mais si un Kinect d’occasion (donc peu utilisé) bénéficiant d’une garantie revendeur de 6 mois (voire constructeur si votre Xbox One est récente ; lorsque j’ai enregistré mon Kinect, sa garantie s’est calquée sur celle de la console…) à moins de 30 boules vous intéresse, faites un saut dans un Micromania près de chez vous (si cela peut vous être utile, pour par exemple forcer votre magasin à s’aligner sur l’offre du mien, je peux révéler par MP o๠j’ai effectué mon achat)…

Kinect vraiment c’est pas ma came. Tout ce qui est détection de mouvement, non merci. Mais pour 30 balles, c’est sûr que tu risques pas grand chose !

shade :
BlueDragon4D5307DF-GAM0_1.0.1610.41419_x64__7cn57wbjj1ka0 - C’est le nom du XVC, avec le numéro la version de l’exe
ContentID: 2cdf841e-a06a-458b-adb1-c4cc19364e45 - C’est l’iD de config de service, ce qui lie aux données de la timeline, l’affichage présence en jeu, les invitations à jouer, etc…
ProductID: 2aae4b8b-3a87-421f-8a47-bf77491c08ed - C’est l’ID du SKU
PackageContentType: Game; TitleID: 266EC2CD - C’est l’ID du pack de trophées

En général tu trouvera jamais les SCID et TitleID dans un package de pre order, pour éviter les leaks

:jap:

Voir, en revenant tard chez soi, que :

Microsoft :cool2:

(et logiquement, demain, je reçois mes jeux JP, je pourrai effectuer quelques tests concernant la « gestion » de la rétro. de jeux physiques)

Grande nouvelle. Les manettes Saturn fonctionnent sur Xbox One :cool:

Avec ça et ça :
http://www.mayflash.com/Products/XBOXXBOX360/XB018.html
http://www.mayflash.com/Products/PCUSB/PC050.html

Je n’ai pas noté de lag, de toute façon les adaptateurs ont l’air d’être très bien foutus, et ils garantissent un lag de moins d’1 ms sur l’Universal.

Bref, pour faire du VF5 ou du DoA, c’est le top.

Il y a le meilleur modèle de xbox en promo https://www.microsoftstore.com/store/msuk/en_GB/pdp/Xbox-One-Elite-Bundle/productID.323672600