La Xbox One (et la X)

Je pense tout de même que MS a des ambitions plus vastes en termes d’écosystème et de compatibilité, là  où Sony peut aller nettement plus vite car moins de choses à  gérer.

De plus, j’ai cru comprendre que la Scorpio remettait plus fortement en questions les composants initiaux, là  où la Pro reste quasiment sur les mêmes choses.

Disons que tes 2 phrases vont ensemble.

En fait ils se rapprochent de la voie prise par Sony avec la PS4 puis la Pro.

Donc effectivement, ils ont plus de taff pour faire tourner les trucs One sur Scorpio que Sony eu à  faire.

C’est surtout une vision futur proof pour la prochaine génération. Autant le faire maintenant pour plus de facilité avec la rétro-compatibilité plus tard.

Clairement une leçon prise suite à  la PS3.

En effet Cireza, au niveau des changements on devrait avoir :

* Le combo 8Go DDR3 + 32Mo d’esram remplacé par 12Go GDDR5
* Un CPU Zen et non plus Jaguar, avec une gravure à  14nm à  voir si les fréquences montent.
* Un iGP basé sur Vega (avec des coeurs NGCN) et non Polaris (GCN 4). Si le nom de Vega est associé à  la mémoire HBM absente de la Scorpio, en réalité le controleur mémoire de Vega est prévu pour fonctionner avec un large panel de mémoire (GDDR5 et HBM, mais également DDR3 ou 4 en fonction de la charge).

Ici seul le premier point à  été fuité.

Tout ces éléments mis bout à  bout, peuvent justifier un tarif premium comme dit Phil, mais pourra aboutir à  une console autrement plus puissante que la PS4 Pro qui n’est finalement qu’un speed bump du CPU et de l’iGP permise par la finesse à  14nm (à  voire en fonction des fréquences). Est ce capable d’afficher de la 4K native ? C’est là  que l’architecture unique d’une console peut aider à  optimiser à  fond les outils et donc dépasser la puissance d’un PC à  harware/tarif équivalent, niveau puissance, donc j’aurais tendance à  dire oui.

A mon sens la Scorpio pourra plus tenir dans le temps que la PS4 Pro, compte tenu de l’évolution pressenti pour la future console de MS, on serait en droit de se demander si il ne s’agirait pas de la première console d’une nouvelle génération.

Non ça c’est un fake. :slight_smile:

Nin-Jy : Non ça c’est un fake. :slight_smile:

De quoi ? Les 12Go ?

Mêmes toutes les autres infos qui vont avec que j’ai vu ailleurs.
Évitez de vous faire des délires de ouf…

Quand vous les connaîtrez je vous inviterai à  retourner voir les protagonistes dans la vidéo de l"E3 2016 histoire de vous taper des barres devant cette leçon de marketing à  l’américaine :love:

C’est pour ça que je dis que seul le premier point à  fuité…mais bon si c’est un fake. Pour les autres c’est de la pure spéculations. On en est pas sûr, mais pour justifier un tarif Premium pour un engin 4K UHD, il faudrait au moins que l’iGP soit plus pêchu, c’est pour cela que je parle de Vega (ou un dérivé). Si on doit contenir la conso avec de basses fréquences (système console => système embarqué), l’autre moyen de gagner de la puissance c’est en grossissant la puce. En partant de l’infos de la page qui indique une bande passante de 320Go/s, OMF en déduit que la mémoire pourrait être de la GDDR5X, mais AMD n’a jusqu’à  présent pas utilisé ce type de mémoire (je vais essayer de faire des calculs afin de savoir quelle couple fréquence/quantité pourrait coller avec 320Go/s pour la GDD5 et HBM2 sachant également SKHynix à  créé un HBM « low-cost » à  voir)

Après pour le CPU Zen c’est bien moins sûr, de ce que l’on voit l’octocore Jaguar ne limite pas en dessous de 60 FPS (ce qui limite principalement c’est l’iGP). Et MS parle bien de 8 coeurs (l’une des rares infos dont on est sûr). Là  pour le coup, je vois mal MS mettre un Ryzen complet dans sa console sachant le prix d’une de ces bêtes.

De toute façon on en saura plus le 11 juin…Enfin j’espère, MS voudra peut être mettre l’accent sur les jeux et ne pas trop parler hardware

Nin-Jy : Quand vous les connaîtrez je vous inviterai à  retourner voir les protagonistes dans la vidéo de l"E3 2016 histoire de vous taper des barres devant cette leçon de marketing à  l’américaine :love:

Je serai le premier à  me foutre de leur gueule si ce qu’ils proposent est ridicule.

C’est pas ridicule, c’est ce qu’on attend d’une console avec un APU qui sortirait fin d’année, au même titre que la PS4 l’année dernière en quelques sortes.

Ni plus ni moins, il y a juste beaucoup trop de tchatche autour pour entretenir le hype à  mon avis, j’ai quand même peur que ça leur retombe un peu dessus.

La dernière update de la One a rendu super fluide l’OS, assez impressionnant comme changement.

Sinon j’ai pas mal avancé dans FF XV… et le jeu est juste excellent, malgré ses défauts. Je détaillerai mieux à  l’occasion, mais il colle de bonnes claques par moments. Il y a de grandes réussites !

Wa j’ai toujours pas repris… j’ai juste glandé un peu pour voir le 60fps… je crois que j’en suis au début du chapitre 2… (après avoir passé le barrage)
Mais le fait qu’ils mettent des events temporaire inaccessible en fonction de l’avancée dans le jeu ça m’a juste gavé.

ET je piffre tellement pas les combats que j’ai pas le courage de m’y remettre.

Je verrais dans quelques mois quand j’aurai fini les Nier, Persona et les Yakuza anglais.

Ouai mais là  j’ai bien avancé et les combats ainsi que les donjons, ça devient juste excellent quoi. Sans parler de certains panoramas.

Et j’ai pas encore pris le fameux bateau, après quoi le scénario s’emballe.

Bref, je m’amuse énormément là . Le début m’a un peu lassé, mais passé ce cap, la machine est en marche et c’est super fun.

OK je verrai

Sinon: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/dn764944

10.13.10
Apps that emulate a game system are not allowed on any device family.

Cela aura duré à  peu prêt aussi longtemps que sur Windows Phone

D’un autre côté les gens qui pensaient que ça allait rester étaient naïfs.

Mmh, ça commence déjà  à  controler le tout 60 fps chez MS visiblement.

On a prit soin d’intégrer la techno VRR de AMD, vous verrez pas la différence à  40 ou 60 fps
… mais ça ne fonctionnera pas sur votre TV

Vraiment tout en gueule :sealed:

Comme d’hab, le roi de la désinformation à  ce que je vois. Tu peux parler de gueuler…

La console va juste supporter un truc bien spécifique supplémentaire pour certains types d’écrans (dont la fréquence s’adaptera automatiquement à  l’output de la machine), pour les 3 mecs qui voudront s’en servir. En plus de ça, cette techno parait au contraire très bien pensée.

Ça veut pas dire que le 40fps va devenir la norme, contrairement à  ce que tu essayes de nous faire croire.

T’es lourd à  sans arrêt balancer des infos déformées.

Tout le monde dit que c’est excellent, sauf Nin-Jy qui lui pense que c’est de la merde. CLASSIC.

Ce qui est plutôt ridicule, que l’étron 4 Pro ne supporte pas ce genre de chose, en plus de ne pas avoir de lecteur bluray 4K, rappelons le :euh:

“You can just write to the original set of [Xbox One] requirements that we have today, and then we’ll do the work to make sure that it actually runs better. But [developers] don’t have to do any custom work for Scorpio,” Choudhry told Gamasutra. “We’re just inviting people to come in and take advantage of it. In terms of requirements if they do decide to take advantage of it, we want that content to run, at minimum the same as but ideally better than it does on the original Xbox One.“

Ces bogoss :cool:

MS va proposer un service de remboursement des jeux :cool:

et un service d’abonnement pour les jeux (comme l’EA access) à  10€ :cool:

http://www.vg247.com/2017/04/13/fable-creator-peter-molyneux-says-xbox-360-kinect-was-a-disaster-trainwreck/