La Xbox

La première Xbox vient de perdre son live aujourd’hui.

C’est donc une occasion de revenir sur cette console sortie en 2002 et son service en ligne sorti un an après. Quels sont vos meilleurs souvenirs avec cette console et sur son live?

Elle était moche et grosse et peu de gens croyaient en cette console. Mais elle avait de sérieux atouts dans sa ludotèque notamment les exclus SEGA mais aussi des exclus Crosoft comme Halo, dead or alive ou PGR. J’ai aussi adoré Kotor; Ninja Gaiden et ses jeux multis étaient souvent plus beaux sur cette machine qui coutait un rein pendant un mois à  sa sortie.

Mes plus grosses sessions en live se sont faites sur PGR2, Halo 2 et Dead or alive ultimate. A defaut de trouver régulierement des joueurs pour outrun 2 ou Guilty gear XX.

Et vous?

Une console qui m’aura marquée par ses exclues énormes, comme Halo ou PGR, ses versions au dessus du lot comme les Splinter Cell, ou ses jeux Sega extraordinaire, comme Panzer Dragoon Orta ou Out-Run 2!

Une mastodonte génial que cette xboite!!!

D’ailleurs les jeux étaient tellement bien faits que la claque n’a pas été énorme au moment de la sortie de la 360. Heureusement qu’ils se sont rattrapés après.

Oui, doom 3 en est le meilleur exemple:

Panzer dragoon orta, PGR 2,la fureur de l’etranger, ninja gaiden (premier jeux HD d’ailleurs cui là )out run 2,halo,…et tant d’autres.:oui:

Pour moi la Xbox originale c’ est:

  • La découverte d’ un BTA meilleur que ceux de Sega, Ninja Gaiden.
  • La découverte de mon 1er RPG à  vraie liberté, Morrowind.
  • La grosse désillusion de Fable.

Idem, Fable bien que bon était plein de promesses, déçues…

Pour être franc, jamais un jeu et son auteur ne m’ ont autant déçu.

Elle avait une grosse identité et avait une sorte de lien de filiation avec Sega et la Dreamcast (le Online, Shenmue II, Panzer Dragoon Orta et la console à  ses couleurs, Jet Set Radio Future, OutRun 2, House of the Dead III, Phantasy Star Online ou encore le PGR de Bizarre Creations etc.).

Dommage que la plupart de ces jeux Sega aient bidés. Et aussi que la 360 ait entre-temps perdu l’aura de sa grande soeur. (Avec des exclues qui se comptent sur les doigts de la mains).

Moi de toute façon c’est simple, la Xbox 1ére du nom, à  sauvé mon expérience vidéoludique console.

Après la mort de la Dreamcast, je me retrouvai pas du tout en la PS2, j’ai jamais aimé cette console, il y avais bien la Gamecube qui me fessais passer de bon moment, mais sans plus à  vrais dire.
Hors, quand la Xbox est arrivé, ce fu un gros ouf de soulagement lorsque j’ai découvert sa ludothèque.

Pourtant c’était vraiment pas gagné à  la base, car je pense que tous ici avais un gros aprioris sur cette console (et moi le 1er), oué c’est microsoft, des américains, blabla… mais putain heureusement que Microsoft est venu sur le marché des consoles, sinon… je sais pas, je serai peut-être passer sur le PC.

Merci la Xbox, je ne t’oublierai jamais.

Perso j’aime pas trop le rendu xbox que je trouve fade comparé a la dreamcast. J’ai pris la console juste pour les bombes Sega, j’ai bien sur quelques jeux d’autres éditeur mais aucun ne m’a accroché parmi ceux la, pourtant j’ai halo, fable, ninja gaiden black … dommage que jet set radio future soit moins bon que le premier selon moi.

Le rendu de la xbox est parfois un peu flouté, sinon ca reste de très bonne qualité.

Perso j’adore cette console, elle a bien pris la relève après l’échec dreamcast et la suprématie PS2, et de nombreux hits sont nés sur cette console.

Sans oublier les exclues sega bien sur.

Hormis quelques sessions de Steel battalion et de Jet set radio future qui étaient vraiment énormes dans leurs genres, je ne garde pas un souvenir impérissable de la défunte bobox. Un coup d’essai pour Crosoft avant la réussite de leur 360 :]

La grosse boite savait être jolie quand il le fallait :

Oui… une édition rare et très onéreuse.

Sinon j’ai réussit a choper pour 50 euyros un xbox crystal officiel avec 2manettes et 11 jeux :cool2:

ImageHost.org


Halo: Combat Evolved - Gameplay - part 31

Les flood, le cauchemars de Halo, mais c’est tellement bon.

Pas le meilleur niveau pour moi!

Sinon, en plus de ces jeux de malades,la Xbox aura ete pour moi, mon premier lecteur DVD.:oui:

Et 6 mois apres son achat, l’ampli 5.1 arrivait a la maison.:content2:

tontonsega : Sinon, en plus de ces jeux de malades,la Xbox aura ete pour moi, mon premier lecteur DVD.:oui:

Et 6 mois apres son achat, l’ampli 5.1 arrivait a la maison.:content2:

Le 5.1 c’etait en effet énorme!

Egalement dispo sur Ps2 mais pas dans tous les jeux et même parfois pas dans tous le jeu. MGS2 n’était en 5.1 que pendant les cinématiques…