L'avenir de Sega - La fin de l'agonie ?

En attendant certains gueule de ce repli, mais ce n’est ni plus ni moins ce que nous avions a l’epoque de la MD/SAT.
Combien de jeux jamais sortis en dehors du japon ou des US?
Beaucoup, et ça ne nous a pas empeché d’y jouer.

Manga : Ca peut ressembler à  un troll… mais Sony est bien plus mal que SEGA. Certains prédisent même la fin de cette marque (au niveau vidéoludique en tout cas) dans les 3 ans qui viennent.

C’était bien la peine qu’ils viennent faire le bazar alors ! :bcnrv: Et même si c’est le sort que j’ai souhaité à  Sony depuis le jour où je me suis rendu compte que j’avais fait l’achat le plus idiot de ma vie au point d’en haïr le logo, aujourd’hui si vraiment ça doit arriver, ce je doute un peu quand même, ça me laisse plutôt indifférent.

Manga : Les temps ont changé, la nostalgie reste… et quoiqu’il arrive, on peut toujours relancer les jeux du passé et reprendre du plaisir ! Seul problème, le retrogaming est devenu TRÈS cher, certains n’hésitant pas à  en faire un vrai business, au détriment des passionnés.

C’est vrai qu’il y a certains jeux et certaines consoles qui atteignent des prix impensables. Le problème, c’est aussi qu’on est de plus en plus à  s’y intéressé donc il y a de la concurrence.

Mine de rien, SEGA n’a pas perdu d’argent: La société en gagne moins que prévu, c’est tout !

Qui aujourd’hui peut se vanter de pas perdre de l’argent, dans le jeux vidéo ?

Sony se casse la gueule comme jamais, depuis la PS3… Nintendo perd de l’argent depuis presque 3 ans au moins… Je connais très mal Mycrosoft, mais j’imagine que c’est pas brillant non plus (si c’est effectivement vrai que la 360 se vend qu’en Amérique & France)

La situation de SEGA aurai pu être mieux (Shinobi 3DS / Binary / etc) mais c’est pas la société la plus à  plaindre !

Hey mine de rien, je suis en train de réfléchir sur l’achat d’une MegaDrive Portable SD.:moui2:

De toutes manières, je suis tout à  fait d’accord pour ce repli de SEGA vers le Japon si ça peut leur permettre de pouvoir reprendre du poil de la bête.
Après si ils reviennent sur le marché occidental, ils auront surement de quoi nous faire baver au niveau des licences.:tongue-out:
La question est: combien de temps ce repli pourrait-il durer ?

Monsieur X : La question est: combien de temps ce repli pourrait-il durer ?

Ta seule question doit être : Je me l’achète demain ou ce Week-End, ma jolie Megadrive Portable SD ?

J’ai énormément de consoles OpenSource, et mine de rien, c’est avec ma Mégradrive Portable que je m’amuse le plus
Sans froufrous ni chichis, c’est seulement le plaisir de jouer :slight_smile:

Lol, je crois que tu t’est trompé dans la citation, Nicolas.:lol3:
Ca concernait plus pour le repli de SEGA au Japon.:lol3:

Hum… La Mega Drive portable est sous licence officielle et dispo chez Darty !? Alors, même si je prends l’EverDrive MD (pour jouer sur ma console et avec une TV), je vais pousser le portefeuille jusqu’à  l’achat de cette portable. Ça a l’air super bien ^^

Il t’a répondu « ta seule question doit être »… Donc je pense qu’il savait ce qu’il te répondait.

Pourtant je me demande aussi combien de temps Sega peut se replier sur le Japon. J’ai peur aussi que s’il attendent qu’un jeu fasse un gros carton là -bas pour le traduire on les accuses de nous pondre des jeux déjà  vieux de 2 ans au Japon.

une console megadrive portable??? et elle fonctionne avec les cartouches??? désolé d’atterrir mais moi aussi ça m’intéresse énormément!!! on peut acheter ça où???

G Hedgehog : Il t’a répondu « ta seule question doit être »… Donc je pense qu’il savait ce qu’il te répondait.

Ah…au temps pour moi, j’avais mal lu: désolé, Nicolas. --’

segafandepuis25ans : une console megadrive portable??? et elle fonctionne avec les cartouches??? désolé d’atterrir mais moi aussi ça m’intéresse énormément!!! on peut acheter ça où???

Non, le modèle dont ils parlent s’utilise avec des cartes SD. Moi aussi j’aimerais beaucoup trouver une réédition portable de la Megadrive avec un port cartouche.

on appelle ça une retrogen:

ICI

Nicolas : Nintendo perd de l’argent depuis presque 3 ans au moins…

En fait Nintendo a subi des pertes seulement cette année mais elles sont moins conséquentes que prévu. Les 2 dernières années que tu cites ils ont eu simplement une baisse de leur chiffres … Comme Sega actuellement en fait.

Si on parle du même modèle de megadrive portable,elle est toute jolie petite bel écran et tout mais j’ai été déçu,l’émulation est mal faite: son super mal équilibré,certains son son de certaines musiques semblent disparaitre,et des coups à  streets of rage qui ne sortent pas les ennemis que tu peux immobilisé juste avec les coups de poings ds le 2(impossible en version cartouche)… Quelqu’un peut poster une tof de cette MD ?

Recule d’une page Rynex…

On frise le hors sujet, je pense ^^

Je pensais que Nintendo perdait plus d’argents : Entre la ludothèques poussiéreuse de la WII depuis 3 ans (au moins) et de la DS maintenant, et la étude/réalisation/production de la 3DS, j’aurai juré que Nintendo était dans le rouge depuis presque 3 ans !

Comme quoi, je me suis trompé :slight_smile:

Je suis d’accord avec TontonSega : A l’époque de la Mégadrive et de la Saturn, on avait presque seulement 50% des jeux japonais ! Et pourtant, on bronchait pas, peut-être car on ignorait leurs existences (pas d’Internet) ou parce qu’on avait un assez gros panel/choix en parallèle (on acheté un jeu, c’était pour des mois, et on avait un large choix dans les boutiques) !


MANGA : La MegaDrive portable est livré avec un câble OutTV pour jouer sur une télévision ^__-

RYNEX : Oui, le son n’est pas terrible, car il y a une seule sortie audio. Mais lorsque je joue à  un Sonic, je reconnais parfaitement bien les musiques ! C’est pas la même musique à  100% mais c’est pas non plus honteux ! J’ai jamais eu de musiques qui disparaissent ou seulement pour 1 ou 2 jeux (comme Thor ou Contra Hard)

Vis-à -vis de Street of Rage, j’ai jamais rencontré ce problème ! Peut-être est-ce un problème de roms, que l’émulateur !?!

Je te conseille le site planetemu ! J’ai jamais eu de problèmes avec leurs roms (que des fichier .bin), après quelques difficultés sur d’autres sites qui proposaient des fichiers .gen au lieu des fichiers .bin !

Je ne sais pas combien il y a de jeux sur Megadrive (peut-être 500), mais quasiment l’intégralité des jeux fonctionnent (disons 495 sur 500), dont les hack et les jeux pirates chinois/russes !

Lien —> http://www.sega-mag.com/forum/sujet-SEGA+et+HeB-881-3-2.htm

Nicolas : Je suis d’accord avec TontonSega : A l’époque de la Mégadrive et de la Saturn, on avait presque seulement 50% des jeux japonais ! Et pourtant, on bronchait pas, peut-être car on ignorait leurs existences (pas d’Internet) ou parce qu’on avait un assez gros panel/choix en parallèle (on acheté un jeu, c’était pour des mois, et on avait un large choix dans les boutiques) !

On n’ignorait pas l’existence de tous les jeux japs. Il n’y avait pas d’Internet, mais la presse papier était plus importante avec des rubriques du style « All over the world ». Par contre, on prenait d’avantage notre mal en patience, sans doute parce qu’on ne nous avait pas encore habitué à  tout avoir et aux sorties mondiales…

Nicolas : On frise le hors sujet, je pense ^^

Je pensais que Nintendo perdait plus d’argents : Entre la ludothèques poussiéreuse de la WII depuis 3 ans (au moins) et de la DS maintenant, et la étude/réalisation/production de la 3DS, j’aurai juré que Nintendo était dans le rouge depuis presque 3 ans !

Comment t’as pu penser ça? La Wii a cartonné à  chaque Noel jusque celui de l’an dernier car pauvre en jeux. Mais les jeux Nintendo ont squatté les charts pendant des mois voire des années. Nintendo a jamais gagné autant d’argent qu’avec la Wii. Après c’est vrai que le rythme baisse depuis 2 ans mais ça restait impressionnant par rapport aux 2 autres^^

Surtout que la machine n’a jamais été vendue à  perte.

Mais c’est Sega le sujet normalement ici.

L’avenir de Sega?

Je dirais qu’une chose pour ma part, il faudrait un peu plus de cohérence à  Sega.

Je vais développer un petit exemple qui me trotte déjà  depuis un moment dans la tête.
En fait depuis que j’ai repris Phantasy Star 2 sur le live.

Je vais arrondir les chiffres ainsi que le prix pour l’exemple.

Avec les classements, je vois le nombre de personnes ayant le jeu et le nombre de joueurs par semaine.
Nombres de personnes ayant le jeu : 22000
Prix du jeu 400 points ( je prend pour base que 4200 points = 50 € ( une moyenne) ))
Ce qui fait 420 points = 5€ donc je prend le 400 points 5 € pour faire plus simple.
On a donc 22000 x 5€ = 110 000€
Une inconnue par contre, le prix demandé par jeu vendu sur le live ( mais si c’étais pas rentable , Phantasy Star 2 ne serait déjà  plus sur le live).

Maintenant, pourquoi ne pas avoir développé le 3 et le 4 sur le live?
On aurait donc 3 x 110 000 € ce qui fait 330 000€ pour les 3 jeux
x 2 pour une sortie sur le psn = 660 000€
660 000€ pour des jeux ayant largement été rentabilisés.
Par semaine, Phantasy Star 2 se vend 50 fois donc 50 x 5 € = 250 €
Par moyenne pour les 3 jeux sur les 2 supports = 250 €x 6 = 1500 € par semaine.
On rajoute la série Shining Force ( 1 , 2 et le darkness ) + plein d’autres , voilà  déjà  une rentrée d’argent sans quasi rien débourser.

Je suis conscient que beaucoup de personnes sont contre les sorties de ce genre ( recyclage de recyclage de recyclage,…) mais bon ceux qui y adhèrent payent, les autres passent leur chemin.

Voilà  un petit exemple pour un peu d’argent frais.
Après , on peut vite faire un calcul sur des autres sortie comme les jeux Saturn, Dreamcast,…

Et aussi quand on annonce une date pour un jeu, la respecter ( Sega Vintage Monster World pour ne pas le citer):bcnrv:

Voilà  mon opinion.