L'avenir de Sega - La fin de l'agonie ?

Je ne sais pas combien il y a de jeux sur Megadrive (peut-être 500), mais quasiment l’intégralité des jeux fonctionnent (disons 495 sur 500), dont les hack et les jeux pirates chinois/russes !

La position de Sega-Mag est de ne pas faire l’apologie de l’émulation illégale, alors on en restera là .

Pour en revenir à  un sujet autorisé, si on compte le Mega-CD et la 32X, on dépasse les 1000 titres.

Juste sur MegaDrive en dépasse les 1000 jeux.

Lassic : L’avenir de Sega?

Je dirais qu’une chose pour ma part, il faudrait un peu plus de cohérence à  Sega.

Je vais développer un petit exemple qui me trotte déjà  depuis un moment dans la tête.
En fait depuis que j’ai repris Phantasy Star 2 sur le live.

Je vais arrondir les chiffres ainsi que le prix pour l’exemple.

Avec les classements, je vois le nombre de personnes ayant le jeu et le nombre de joueurs par semaine.
Nombres de personnes ayant le jeu : 22000
Prix du jeu 400 points ( je prend pour base que 4200 points = 50 € ( une moyenne) ))
Ce qui fait 420 points = 5€ donc je prend le 400 points 5 € pour faire plus simple.
On a donc 22000 x 5€ = 110 000€
Une inconnue par contre, le prix demandé par jeu vendu sur le live ( mais si c’étais pas rentable , Phantasy Star 2 ne serait déjà  plus sur le live).

Maintenant, pourquoi ne pas avoir développé le 3 et le 4 sur le live?
On aurait donc 3 x 110 000 € ce qui fait 330 000€ pour les 3 jeux
x 2 pour une sortie sur le psn = 660 000€
660 000€ pour des jeux ayant largement été rentabilisés.
Par semaine, Phantasy Star 2 se vend 50 fois donc 50 x 5 € = 250 €
Par moyenne pour les 3 jeux sur les 2 supports = 250 €x 6 = 1500 € par semaine.
On rajoute la série Shining Force ( 1 , 2 et le darkness ) + plein d’autres , voilà  déjà  une rentrée d’argent sans quasi rien débourser.

Je suis conscient que beaucoup de personnes sont contre les sorties de ce genre ( recyclage de recyclage de recyclage,…) mais bon ceux qui y adhèrent payent, les autres passent leur chemin.

Voilà  un petit exemple pour un peu d’argent frais.
Après , on peut vite faire un calcul sur des autres sortie comme les jeux Saturn, Dreamcast,…

Et aussi quand on annonce une date pour un jeu, la respecter ( Sega Vintage Monster World pour ne pas le citer):bcnrv:

Voilà  mon opinion.

Mais c’est vrai ça. Pourquoi PS3 et PS4 ne sont pas sur le live. Ils sont en plus très bons.

Alex :
Mais c’est vrai ça. Pourquoi PS3 et PS4 ne sont pas sur le live. Ils sont en plus très bons.

Par ce que PS3 est à  Sony et PS4 pas encore sortie …

Je suis déjà  dehors … et très loin

^^

Pourtant c’était drôle Sega49.

Shenron : Pour en revenir à  un sujet autorisé, si on compte le Mega-CD et la 32X, on dépasse les 1000 titres.

MD: 1046 jeux
MCD: 183 jeux
32X: 44 jeux

Tot: 1273 jeux

1274 avec Pier Solar. :content2:

Il est deja compté!
:cool2:

Ok, très bien !

Je trouve bizarre les comptes quand même…

Parce que si tu additionnes les jeux sortis aux US, Eu et Jap ça doit effectivement tourner à  plus de mille… Mais ça te fait compter des jeux 2 ou 3 fois…

Pour ma part sur MD, je compte un peu plus de 400 jeux jap, un peu plus de 550 jeux pal et un peu plus de 700 jeux us.

Pour le MegaCD je suis OK. Pour le 32X aussi si tu comptes les 6 jeux MegaCD 32X.

Au temps pour moi… Des fois je réfléchis pas.
Etant donné qu’il y a pas mal de jeux exclusifs au japon, aux us ou en europe.

Je suppose qu’on peut effectivement arriver aux 1000 et quelques jeux différents sur MD. :content3:

voilà  une autre nouvelle, je vais finir pas penser en fait que SEGA est un des rares éditeurs à  pas trop mal s’en sortir pour l’année fiscale qui vient de s’écouler. Après de nombreux éditeurs dans le rouge c’est au tour de CAPCOM d’essuyer des pertes. N’oublions pas que notre cher SEGA a fait des bénéfices lui…

Du bénéfice, mais avec beaucoup de grosses déconvenues en ce qui concerne les ventes.

oui c’est vrai aussi

Capcom dans le rouge ? ça m’étonnerais pas. Fallait bien que ça arrive pour eux, au bout d’un moment: a force de prendre les gens pour des vaches à  lait en faisant un jeu et puis sortir 8 ou 10 mois après, une version « super » avec plus de persos, de costumes et cie(je pense notamment depuis les Street Fighter 4). Au bout d’un moment, les gens en ont marre et n’achètent plus leurs produits.

monsieur X cette politique marchande capcom n’est pas récente loin de la.
Regarde un peu le nombre de version de street fighter 2, regarde le nombre de jeux megaman.
non capcom a toujours était comme ça, mais avant ils te rebalançaient un jeu complet pour des changement parfois mineur, mais ça ne révoltait personne, maintenant ils use et abuse du DLC pour exactement le même résultat mais la c’est scandaleux… allez comprendre.

Sinon pour en revenir a un ancien point, lassic dans ton calcul il manque les 30% pde marge prélevé par les propriétaire du service de téléchargement
Biensur tout ça c’est HT, faut pas oublié qu’apres y’a la TVA a 19,6 a rajouter sur le prix
Si mes calcul sont bon un PS2 dématérialisé vendu 5€ rapporte donc 2.8€ à  Sega.

Merci, je ne savais pas du tout le % prélevé , c’est pour ça que je l’avais pas indiqué.
Pour la tva, j’avais pas pensé ( par contre elle n’est pas fixe , on se base sur quel pays? )
Ca va encore je trouve , preuve en est qu’avec un peu plus de cohérence, SEGA aurait un peu d’argent frais en plus.

j’ai parle pour la france évidement.
D’ailleurs je me suis basé sur la TVA d’un jeu en physique je suis pas complètement sur qu’elle est bien a 19,6% pour du démat, enfin bon ça m’étonnerai qu’elle soit a 7%.

apres faut aussi pensé que microsoft impose de limitation aux jeux disponible sur le XBLA. Je connait que celle pour les indies mais pour les « pro » doit aussi y avoir des limite au nombre de jeux qu’on peu sortir(en plus ce celle de travailler pour un éditeur qui propose au moins 2 jeux en physique) PS2 n’a pas dépasser les 25k, c’est un échec commercial (même si oui il a forcement été rentable pour Sega, vu qu’il leur a rien coûté, la conversion avait déjà  été faite pour la compile ultimate collection), je pense qu’ils se conservent pour des jeux avec un meilleur potentiel niveau ventes.

Bon et bien pour ceux qui n’ont pas vu la news le pompom de cette année revient à … Sony qui connait une perte sur l’année fiscale 2011-2012 de 4,3 milliards d’euros!!! oui oui c’est bien le bon chiffre et c’est la quatrième année consécutive que sony subit des pertes. En même temps ils font les mêmes erreurs que SEGA à  l’époque et il n’y a pas que la division jeux videos qui va mal, si ça continue Sony pourrait arrêter sa division jeux et des rumeurs commencent à  le dire… wait and see…

Sony semble aussi se tourner vers la télé connectée donc il faut voir si Sony peut décider un grand virage pour relier son secteur TV et Jeux Vidéo…