L'avenir des Licenses Sega

Si Football Manager c’est Sega maintenant : ça leur appartient.

Je crois que pas mal de joueurs ne voient pas la réalité. Sega c’est ce qu’on peut appeler un développeur Underground. Pour le grand public à  part certaines licences juteuses, le reste est trop particulier et bien trop gamers.

La mode de l’Arcade c’est estompé mais ça reviendra certainement et surtout quand des systèmes et des productions plus pertinente feront leur arrivée! Et comme Sega c’est avant tout l’Arcade et que les joueurs ont tranché : ce type de productions c’est ringard.

Autre point sur le Sega constructeur : pour vendre c’était à  eux de démontrer et d’exploiter au mieux leur système pour battre la concurrence.
A partir du moment où tu es dans une logique multi, tu ne peux plus faire aussi fort techniquement. Mais si la technique est moins géniale qu’avant, l’esprit reste terriblement le même:good:
Sur PS2 GC XBOX la mode aux jeux typés comme Sega était vraiment en berne. Le shoot’em up 3D c’était de la Merde, le rail shooter c’est de la merde, Sonic ça devenait de la merde (sauf pour le grand public mais c’est là  clairement qu’on a chié sur la licence!!)
Sauf que Sega a continué à  faire copieusement du Sega en dépit de ses détracteurs … Et là  Razor je crois que tu te base plus sur le ressenti de la marque que sur la réalité. D’autant plus que quand Sega fait des jeux moyens on dit que c’est de la pure merde et quand c’est des jeux Culte que c’est juste des jeux sympa …

Car Sega n’a jamais eu une adhésion massive du grand public et même chez les Gamers c’est des jeux particuliers qui divisent (du genre « c’est nul ce jeu on doit appuyer sur un bouton juste pour tout détruire », Ou alors « pffff même pas réaliste ce jeu de course allez je retourne me faire chi** euh jouer sur Forza et GT!! ») Mais les choses peuvent changer surtout face à  l’appauvrissement lent et régulier de ce secteur vampiriser par des grands vendeurs.

Ainsi, qui en a eu assez dans le pantalon pour sortir Gunblade, House Overkill et Madworld sur une Wii ??? Qui a osé sortir un Resonance en pleine foire médiatique au FF13 ?? Qui a sorti des phantasy Star 0 et Infinite Space sur une DS inerte de ce type de jeux (jeu en multi et jeu complexe)?? Et tant d’autres exemples!!

Je disais que ce n’est pas du Sega pas en faisant référence à  qui est propriétaire, mais au passé de la série des FM. Ca existait avant que sega soit là , ils ont juste récupéré l’affaire…

Si tu préfères, si sega rachète namco et édite des tekken en obtenant la licence tu diras que c’est du Sega ?
Oui sur le papier mais dans le fond ça n’a rien à  voir (car pas créé sous sega en réalité).

Bayonetta, vanquish etc sont des pures licences sega car créés sous sega (sous la direction de sega même si développeur).

Le fait de sortir de tels jeux à  de tels moments n’est pas qu’une bonne nouvelle. On peut s’interroger sur la nécessité de sortir de tel jeu alors que d’autres jeux mériteraient plus d’application au lieu de disperser les forces un peu partout.

Sega kamikaze oui c’est sympa pour les gamers qui aiment sega, mais je ne sais pas si la firme et j’ose dire, si même les gamers au sens large y gagne réellement à  voir sega agir ainsi.

Le grain de folie, il le faut, c’est sega on le sait, mais à  des moments, il faut se poser et travailler avec plus de moyens et se donner le temps de réaliser un travail inattaquable par la suite.
Sincèrement bayonetta est le jeu le plus abouti chez sega et cela depuis longtemps (manque juste un soutien au niveau des pubs mais bon encore elles n’ont pas été inexistantes).

« a l’époque quand sega sortait un jeu c’était un évènement ,je savais que j’achetais du lourd.ils avait toujours un temps d’avance technique ou sur le gameplay et surtout faisait vraiment évolué ses licences ».

Oui mais ça c’est aussi un peu une légende. On ne me fera pas croire qu’à  l’époque Sega ne sortait pas aussi des jeux de merde à  côté de toutes ses bombes.

Aujourd’hui c’est toujours la même chose, même si les moyens sont moindre (ils n’ont pas coulé en tant que constructeur pour rien), on a toujours une petite tripotée d’excellents jeux sauf que c’est plus difficile de s’en rendre compte puisque tout est dilué sur une multitude de supports. Si les Valkyria Chronicles, Bayonetta, Project Diva, Yakuza, Binary Domain, Shining Force Feather, 7th Dragon, MadWorld, House of the Dead Overkill, Total War (Shogun II and co), Crush, les Sakura Wars, Sonic Colors, Sega Rally, Virtua Fighter 5, Vanquish, Infinite Space, les Bleach de Treasure, Alpha Protocol, After Burner Climax et autre Resonance of Fate sortaient sur un même support on s’en rendrait mieux compte. (Et le tout aurait un degré de finition supérieur).

Là , la grosse majorité d’entre nous n’a accès qu’à  un fragment de ces titres ce qui altère les jugements.

Sinon, oui je suis un peu étonné que Sega n’ait pas retenu les leçons de Bayonetta. Le petit pécule utilisé pour la promotion du titre a clairement eu son petit effet puisqu’il a probablement réalisé le meilleur démarrage pour une nouvelle IP. IP qui dispose d’un univers pourtant bizarre et qui a été présenté par pas mal comme étant Hardcore. Il a d’ailleurs fait mieux qu’une licence reconnue comme Ninja Gaiden qui avait disposé d’un bon nombre de publicités à  la télévision. Le jeu va dépasser les 2 millions dans quelques mois. Chose que ne pourra jamais se targuer de faire un Vanquish pourtant carrément plus calibré pour nos marchés et tous les autres titres qui n’ont pas été accompagnés durant leur sortie.

Kerouac : Sinon, oui je suis un peu étonné que Sega n’ait pas retenu les leçons de Bayonetta. Le petit pécule utilisé pour la promotion du titre La communication autour du fait que l’héroine se retrouve à  poil toutes les 2 minutes a clairement eu son petit effet puisqu’il a probablement réalisé le meilleur démarrage pour une nouvelle IP.

Corrigé :good:

Sinon je suis d’accord avec toi : Si on réunit sur une unique machine tous les jeux Sega sortis sur cette Gen (portables et PC inclus), on obtient un des meilleurs catalogues jamais vu :oui: C’est même un peu rageant mais bon…

yohko_kurama : Je disais que ce n’est pas du Sega pas en faisant référence à  qui est propriétaire, mais au passé de la série des FM. Ca existait avant que sega soit là , ils ont juste récupéré l’affaire…

Autant pour moi. Je le citais parce que ça fait partie des licences appartenant actuellement à  Sega qui marchent bien, mais les jeux de gestion de sports ne m’intéresse pas plus que ça donc j’avais oublié que ça existait déjà  avant et que Sega ne l’édite que depuis 2004.

Par contre, je me rappelle avoir été surpris la première fois que j’ai vu que Sega éditait ce jeu, mais depuis je m’y suis habitué comme pour le premier Total War vu en magasin.

C’est en même temps ce genre de partenariats qui font le Sega d’aujourd’hui, même si j’aimais bien l’époque où il y avait une multitude de studios internes bien identifiés dont l’AM2 est le plus célèbre exemple. D’ailleurs, vous pourrez voir sur ce lien un grand nombre des jeux AM2 et même un titre sorti d’on ne sait où tout en bas de la page, mais l’auteur doit lui-aussi être fan de cette saga (ça prouve encore une fois l’immense sérieux de ce site où on peut écrire tout ce qu’on veut comme une réalité, à  moins qu’il n’ait un cousin chez YS.net…)

Kerouac : Aujourd’hui c’est toujours la même chose, même si les moyens sont moindre (ils n’ont pas coulé en tant que constructeur pour rien), on a toujours une petite tripotée d’excellents jeux sauf que c’est plus difficile de s’en rendre compte puisque tout est dilué sur une multitude de supports. Si les Valkyria Chronicles, Bayonetta, Project Diva, Yakuza, Binary Domain, Shining Force Feather, 7th Dragon, MadWorld, House of the Dead Overkill, Total War (Shogun II and co), Crush, les Sakura Wars, Sonic Colors, Sega Rally, Virtua Fighter 5, Vanquish, Infinite Space, les Bleach de Treasure, Alpha Protocol, After Burner Climax et autre Resonance of Fate sortaient sur un même support on s’en rendrait mieux compte. (Et le tout aurait un degré de finition supérieur).

Enfin une deuxième personne qui a tout compris en ce qui concerne SEGA. (En même temps c’est kerouac :good: ). J’ai envie de dire merci et je t’aime.
Sinon, encore une fois, +1 avec Rage sur toutes ses affirmations.

Ce qui me fait sourire Spin c’est que quand je disais ça du temps de l’ancienne version du site, tu n’étais pas de cet avis.
J’avais même été choqué à  l’époque car je ne comprenais pas que ça n’apparaisse pas comme logique.

Peut-être n’avais-tu pas compris où je voulais en venir.:wink:

:gniii:

Impossible! Je l’affirme depuis 2001 et même dans la période 2002/2004 quand « SEGA était mort ». A mon avis, tu confonds avec quelqu’un d’autre.

Je ne pense pas confondre, on a du juste pas se comprendre alors, comme évoqué à  la fin de mon post. :good:

Ah ça me rassure. :content2:

Peu importe, mais cela me semble bizarre. :wink:

yohko_kurama :
Si tu préfères, si sega rachète namco et édite des tekken en obtenant la licence tu diras que c’est du Sega ?

Par la force des choses oui (j’ose espérer que cette licence évoluera sous les mains experte de l’AM#2 alors …) Inversement MSR c’est une licence Sega réalisé par les gars de Bizarre Creations : c’est du Sega. Sauf que Project Gotham qui est exactement le même jeu n’est absolument plus un jeu Sega

Le grain de folie, il le faut

Des fois il vaut mieux ne pas terminer ses phrases :wink:

Sincèrement bayonetta est le jeu le plus abouti chez sega

Il y en a d’autres : Phantasy Star 0 sur DS et dans sa catégorie c’est très abouti; Sonic Colors & Monkey Ball Step And Roll sur Wii : sur ce support ils auraient dû faire figure de meilleur jeu du support.

Sinon merci Spin-Dash :good:

Je prenais le cas bayo parce que c’est une nouvelle licence.

Rage : Resonance Of Fate est anecdotique est miséreux en terme de ventes.

750 000 ventes pour un RPG hard core et surtout nouvelle Licence c’es loin d’etre misereux surtout que le Bouche a oreille continue de le faire vendre à  la façon du premier VC.
Je le voit bien million seller sur la duree cuilà .

Hou là  le million ça va être compliqué car j’ai vu que sur les 750 000 ventes au moins 300 000 sont le fait du Japon!

Yakuza 3 bientôt million sellers et Bayonetta PS3 certainement plus probable!

PS3 powa quoi. :oui:

Faut croire … Même Sega All star Racing a plus vendu chez Sony!!

C’est une constance depuis un bon petit moment… Les gamers segamaniaques ont une PS3 en majorité.

Mais si la technique est moins géniale qu’avant, l’esprit reste terriblement le même:good:

Bof. On a aussi eu droit à  des daubes infâmes à  tout point de vue durant « l’âge d’or » (Super Thunderblade anyone ?), et un jeu comme Vanquiqs met à  genoux une bonne partie de la concurrence.

Ce que j’avoue est étonnant, puisqu’à  l’époque xbox première du nom beaucoup était parti chez microsoft et nintendo (bon la wii n’est pas la gamecube, quoiqu’on pourrait le croire) alors que la ps2 était nettement mieux fournie en jeux. Par contre si j’en crois mon entourage c’est chez MS et Nintendo que les sega fans sont encore présents (et pour certains, dont moi, la md, sat et dc).

Si on en croit les ventes, qui permettent eux au moins d’avoir une vision d’ensemble de l’état du marché, et donc de la répartition des fans sega, on trouve quasiment toujours les chiffres PS3 plus élevés que ceux 360, pour la wii c’est assez difficile de comparer mais il y a un public sega sur wii c’est clair et net.