Le cas Sonic X-Treme

Vois la news de la nouvelle année d’OS, l’annonce est dedans :wink:

Cela me rappelle que je mettais aussi lancer dans l’écriture d’un article/dossier sur Sonic X-treme par le passé, mais faute de temps, je n’ai pu le compléter.

Si cela intéresse l’équipe de OS, je peux vous envoyer mes écrits ?

Sega49 :
Une petite vidéo de NoLife pour patienté.
-> http://www.megaupload.com/?d=UD0JJKG2

Rha, cela fait mal à mon petit coeur de « Jek » de voir une vidéo de Nolife sur Megaupload alors que l’on peut voir la même chose en payant un petit abonnement d’une semaine (au minimun) sur le site de la chaine. nrv

geekman :

Cela me rappelle que je mettais aussi lancer dans l’écriture d’un article/dossier sur Sonic X-treme par le passé, mais faute de temps, je n’ai pu le compléter.

Si cela intéresse l’équipe de OS, je peux vous envoyer mes écrits ?

Pourquoi pas!

Je vous envoie le tout sous peu alors.

En espèrent que cela puissent vous donnez un coup de pouce ou compléter votre dossier. :slight_smile:

Je relance ce topic pour vous informer que vous pouvez d’ores et déjà  connaître toute la vérité du projet Sonic X-Treme dans le Pix’n Love numéro 6. C’est vraiment dommage que ce jeu n’ait pas connu meilleur destin, surtout que les développeurs de STI ont tout donné pour qu’il débarque sous les meilleurs auspices.

enkhyl : Sauf que les vidéos disponibles sur le net ne témoignent absolument pas de la qualité du jeu, tout comme la démo télechargeable depuis l’année dernière.

En effet, elles sont sans doute tirés de version alpha, voir pré-alpha, et peut-être même avec le moteur de Nights, soit sans aucune des spécificités de Sonic Xtreme.

Pour constater la qualité réelle du jeu, il suffisait de voir la vidéo de l’E3, qui doit trainer quelques part sur mon PC, je la posterai dans la journée, et les screens de l’époque, le jeu était tout simplement une baffe technique en 1996, rien que ça :slight_smile:

**[Sonic xtreme e3 96](http://www.dailymotion.com/video/x3z11z_sonic-xtreme-e3-96_videogames)** _envoyé par [objectifsega](http://www.dailymotion.com/objectifsega)_

Ayé, j’ai posté la vidéo :slight_smile:

ben tiens en voyant cette vidéo (à  partir de 1.46) on voit bien d’où est venue l’idée du stage qui tourne autour du personnage dans sonic 4 (le chariot qui fait beugler du monde):lol3:

j’ai fait la meme remarque sur le topic de sonic 4 justement.:smileWink:

Manga : Je relance ce topic pour vous informer que vous pouvez d’ores et déjà  connaître toute la vérité du projet Sonic X-Treme dans le Pix’n Love numéro 6. C’est vraiment dommage que ce jeu n’ait pas connu meilleur destin, surtout que les développeurs de STI ont tout donné pour qu’il débarque sous les meilleurs auspices.

Nous la connaissions déjà , mais on achetera quand même le bouquin :wink:

Comme Hexharrier qui a posé la question sur un autre topic et dont bko lui demande de la poster ici, je me permets de remettre son post:

« Voilà , comme tout le monde le sait, le jeu a été annulé… Mais alors c’est quoi cet avis de Sakuragi ? Comment est-ce possible qu’il ait ce jeu dans sa collection ? Et d’où vient l’histoire publiée par Enkhyl ? J’ai loupé un épisode ou quoi ? Merci de m’éclairer. »

Je me suis également interrogé sur l’avis du jeu donné par Sakuragi et je me demandais comment il avait pu jouer à  un jeu annulé. Je sais qu’on trouve sur des émulateurs des jeux « non finis » mais je ne savais pas que celui ci pouvait être joué…
Si quelqu’un y a déjà  touché et sait comment l’essayer je suis preneur :wink:

Avec son avis moisi qui ne donne aucune info sur le jeu, vous arrivez encore à  croire qu’il y a vraiment joué ? Vous voyez bien qu’il s’amuse simplement à  faire n’importe quoi.

On va supprimer son avis prochainement.

bah, c’est ce que je me suis dit aussi pour être honnête. Mais sachant que des tas de trucs se balade sur le net avec des jeux non finis ou juste en work in progress, on ne sait jamais…
Il nous expliquera peut être sur ce topic d’où vient son avis :wink:

SLAINE : Comme Hexharrier qui a posé la question sur un autre topic et dont bko lui demande de la poster ici, je me permets de remettre son post:

Merci de l’avoir fait pour moi.

Cireza : Avec son avis moisi

J’ ai trouvé ça marrant de donner un avis sur un jeu qui n’ est pas sorti, ça s’ appelle du second degré je crois…

Bravo Saku pour avoir relancer un intérêt (même futile) autour du jeu ^^

Second degre ou pas, je trouve ca pas rigollo surtout quand cela peut eventuellement creer une grosse confusion.
Et puis ajouter dans la collection…

Red Hot Hazuki : J’ ai trouvé ça marrant de donner un avis sur un jeu qui n’ est pas sorti, ça s’ appelle du second degré je crois…

Bravo Saku pour avoir relancer un intérêt (même futile) autour du jeu ^^

C’est tellement drôle que certains n’avaient pas compris.

Quel mauvais farceur ce Sakuragi :content3:

Sinon pour en revenir a sonic xtreme, il y a une mini demo qui tourne sur saturn et qui donne un très bref apercu de ce qu’aurait donné le jeu.

SLAINE : Si quelqu’un y a déjà  touché et sait comment l’essayer je suis preneur :wink:

Tu trouveras la Tech demo de Sonic X-Treme sur ce forum a la fin du Topic.

ah merci pour le lien… On peut donc l’essayer… J’essairai dès que possible.

spin-dash : Second degre ou pas, je trouve ca pas rigollo

Cireza : C’est tellement drôle que certains n’avaient pas compris.

Je vais pas rentrer dans le débat « c’ est drôle »/« c’ est pas rigolo », qui est du même niveau que « les raviolis c’ est bon »/« les raviolis c’ est dégueux », après tout l’ humour n’ est pas universel, mais:

Moi je trouve ça drôle, et le fait que certains tombent dans le panneau aussi, sérieux, moi on me dit que Sega va sortir un jeu sur Saturn (MD, GG, ou DC aussi remarque) je me marre… on est au XXI siècle les gars.

Quel homme, toujours la petite phrase moralisatrice, le petit mot de la fin qui va bien ! :smile2:

On s’en serait passé volontiers, tout comme l’avis en question ici.