Moi je dis la classe^^ bien fait d`avoir eu envie de pisser a ce moment la
Pour avoir travaille dans une société de nettoyage,je me dis qu’en France les gens se seraient amuse a uriner sur les vitres
Merci pour ces tranches de vie:cool2:
10 jours que je nai rien poste \>\< je suis toujours au Japon hein!^^ juste que je nai pas eu trop de truc se pretant a la photo, du coup je reviens surtout sur l`expo Evangelion.
Magnifique Eva01 a l`entree plus grand que moi:
Il etait possible davoir lair totalement ridicule en prenant la place de l`eva01 pour shooter le cinqieme ange
Apres voila les persos,
Divers petites choses,
Pas du tout au meme endroit, cest lentree dune office du tourisme locale avec Rei a laccueil qui fait malgre tout la pub pour l`expo au dessus.
Ensuite voila a quoi ressemblait les echoppes de la fete de la neige,
Miam!
Et sinon le bon repas de sushis/sashimis and co!!!
Par exemple ce soir je suis alle au resto, javais un truc bien complet, soupe, riz et plat avec du choux et deux morceaux de viandes panes on va dire, le tout pour moins de 700 yens, environ 6 euros en ce moment, tu peux trouver de quoi mange pour moins de 500 yens. Par contre, un resto comme au dessus, je ny vais normalement pas , mais je me suis fais inviter:mrgreen: je pense que cetait asser cher, facile 5000 yens voir plus. Hier dans le Izakaya jen ai eu pour 2900 yens, mais jai bien bu et mange des trucs super bon, la aussi cest asser exceptionnelle, je n`ai absolument pas le budget pour ca tout les jours ^^"
Au final, lorsque je mange a la guest house, un petit dej me coute a peu pres pareil quen France, pareil pour le midi ou le soir dailleurs, je fais mes courses dans un supermarche. Apres certains fruits et legumes te font pleurer cest vrai, Mais en se debrouillant ca me revient presqu`au meme prix et les restos premier prix sont abordables.
Javais dis que je voulais faire une moyenne de 1000 yens par jour, cest absolument possible en se faisant a manger, mais comme je suis faible et un peu gourmet au final je mange asser souvent a l`exterieur^^" la moyenne doit etre a 1200 yens par jours.
350-400 yens pour le petit déj (petits sandwichs au main de mie + un jus d’orange en général)
400 à 700 yens pour un repas par jour au resto, ce qui correspond un plat dans un restau, sachant qu’en général les portions sont généreuses : par exemple il y a beaucoup de restos où pour 500 yens tu as un plat de nouilles + un autre petit plat à côté, genre curry. Pour 800 yens on commence à avoir des sushis corrects.
300 à 400 yens pour un repas sur le pouce, soit un plat de combini ou de supérette + 1 glace.
Les glaces sont les seuls desserts à peu près abordables : taper dans les fruits, les gateaux ou les desserts lactés type yaourt coûte tout de suite beaucoup plus cher, plus même qu’un plat frais. Les glaces et les Pockys font de bons en-cas à 100-150 yens.
Les boissons en distributeur coûtent entre 100 et 150 yens en général, et il y en a un tas à essayer.
Globalement, sans trop compter on s’en sort pour 1500 yens par jour, ce qui est très raisonnable pour un pays industrialisé. La seule condition, en fait, c’est de manger local : peu de sucreries et de viande, c’est ce qui fait gonfler le prix des plats.
@Shenron: mon petit dej me coute 3 fois rien, environ 100 yens^^ mais je le prends a la guest house. De temps en temps jachete des nouille en pack de 5, ca doit me faire 80 yens piece, un petit truc a cote en plus et j`ai un repas a moins de 200 yens.
S