Le Japon, c'est ici

P1230074

j’ai retrouve celle là.
l’acces vers l’hotel est a droite de l’escalator, et y’en a un autre au coin de la rue, juste en face de la salle.

1 « J'aime »

Bon, je mets ce sujet sur silencieux ^^.

1 « J'aime »

Au fait, pour ce genre de voyage, niveau forfait mobile, vaut mieux prendre un pack séjour chez son opérateur ou une carte SIM avec de la data sur place à l’arrivée ?

Je me suis posé la même question. Apparemment mon opérateur propose une option pour 35 euros permettant d avoir 10go d internet au japon et gérer les appels.
Je vais regarder pour les “e-sim” combien cela coûterait et si plus avantageux

j’ai jamais utilise le mobile a l’etranger, hormis en wifi a l’hotel ou quand dispo.
j’ai juste telecharge google trad en mode utilisable hors ligne.

Yes, pas bête de prendre trad (et le plan sur maps tant qu’à faire).
En fait, je vais peut-être aller en Chine bientôt mais WhatsApp est censuré donc même avec du Wifi, je vais avoir du mal à donner des nouvelles à mes proches :sweat_smile:(enfin, ma femme est chinoise et utilise WeChat donc ça va).
Au Japon, je pense qu’il passe sans souci.

Sur l Iphone les applications sont super pratiques. Traduction en japonais en écrit, oral ou photo. Idem pour plan, etc…
C est clair que ca facilite les voyages….

J ai vu que juillet au japon c est pas la meilleure période mais j avais pas trop le choix.

Je pense que le plus pratique reste le Pocket Wifi.

Sinon @SLAINE je te rassure on dort très bien sur un futon ^^
Et oui, un ryokan est une auberge traditionnelle.
Le plus proche de dormirs chez l’habitant c’est les Minshuku je pense.

Le patron de là où j’ai dormi était adorable, l’auberge est charmante, en bord de rivière, avec une salle de bain qu’on peut réserver sans frais supplémentaire.

L’hôtel de Tokyo propose des chambres avec lit à l’occidentale, il y a une petite cuisine, un salon, une laverie, c’est pratique.

Je te mets les liens, tu peux mettre un bookmark sur le post pour le retrouver :

http://www.ryokan-yuhara.com/ryokanyuhara.html

https://juyoh.co.jp/

1 « J'aime »

Effectivement faire une nuit ou 2 en Ryokan sur Kyoto ca pourrait le faire. Merci pour l adresse :+1:t2:

J aimerais bien aussi trouver un guide francophone sur Kyoto pour passer une journée avec. Ou même plutôt pur japonais pour partager une journée avec un local. Google trad est mon ami :blush:

Sache que Kyoto se fait très bien en vélo (plat + structure en damier), mais aussi en bus, qui est très peu cher et on peut payer avec la carte Suica (que tu prendras de toutes façons pour te déplacer dans Tokyo).

1 « J'aime »

J ai regardé quelques ryokan sur Kyoto et j en ai vu qui proposent dans la même chambre un lit + des futons. Du coup je vais peut être tricher un peu.
Moi dans un lit et ma fille sur les futons :grin:.

En tout cas c est clair que j aimerais que Kyoto soit vraiment la pause “typique locale” du séjour. Donc un Ryokan me semble une excellente idée :+1:t2:

Un ryokan c’est très bien oui !

Tu fais bien de poser des questions aux autres « touristes » :grin:
J’ai beau être sur place il y pleins de trucs dont je ne me préoccupe plus en tant que local.

Je peux difficilement donner des conseils sur les hôtels, en 10 ans j’ai dormi une nuit dans un hôtel justement :sweat_smile:

Après je te rassure, quoique tu choisisses ça sera sûrement très bien !

1 « J'aime »

Hier à 5h35 j’étais en route pour le taf.
Je vois un mec au loin allongé et je me dis « encore un mec dégueulasse bourré » comme on peut en voir de temps en temps.
Pour le détail, plusieurs personnes sont passés à côté avant moi sans rien faire, bref.

Je passe à proximité et je le vois en sang au niveau du bas ventre avec un gros couteau à côté de lui.
Je le passe en me disant « Hein ? Quoi ? Bordel ! Hein ? », je m’arrête et me retourne en regardant la scène et je me dis « ah ouais putain là c’est pas possible je peux pas me barrer comme ça ».

Pile un autre mec était comme moi à regarder la scène, on échange un long regard :hum: et on se dit :
C’est craignos là.
Ouais faut appeler les flics.

Le gars les appelle et moi je sors Google maps pour l’adresse exacte.

Du coup en 5 minutes les flics et l’ambulance étaient là.

Le gars par terre respirait et donnait l’impression de dormir comme un mec bien bourré.

Mais avec le gars, en attendant les flics, on a gardé 15 mètres de distance vu qu’il y avait un beau couteau de cuisine.
Sans ça on aurait sûrement été voir son état de santé mais on a pas pris de risques.

1 « J'aime »

L’angoisse :neutral_face:

Ca donne envie de venir avec ma fille. Je vais annuler mon voyage :grin:

1 « J'aime »

C’est clair ^^"

@SLAINE En 11 ans j’ai vu quelques trucs mais ça reste rare^^

1 « J'aime »

Avec mon métier, il en faudrait beaucoup pour me choquer… :wink:

J’imagine :sweat_smile:

T’aurais pu finir comme le garde diarrhétique de Metal Gear Solid…

1 « J'aime »

c’etait lui ?
:smiley:

2 « J'aime »