Le Japon, c'est ici

moi jen suis juste a la base je viens juste de finir d apprendre les hirigana et les katakanas :slight_smile: .

point négatif? alors ca ca me tenterais bien d’en savoir plus!!!

segavore24 :

moi jen suis juste a la base je viens juste de finir d apprendre les hirigana et les katakanas :slight_smile:

Il faut bien commencer par le début:good: c’est super gratifiant la maitrise des hiraganas et katakanas, pouvoir lire des trucs même simple, avec ce style d’écriture c’est génial, enfin c’était mon sentiment de l’époque, bon courage!!!

Les côtés négatifs concernes surtout (à  mes yeux) le travail, la mentalité est asser différente et s’intégrer est très dur en fait, presque impossible, un Coréen que j’avais rencontré là  bas( oui bon Coréen ça aide pas^^") maitrisant parfaitement la langue pourtant était toujours considéré differement malgré toute sa bonne volonté par exemple.
Ensuite il n’y a pas d’individualisme, c’est le groupe, toujours le groupe, je fais un truc super, au final c’est pas moi mais le groupe, je fais une connerie, c’est pas moi qui s’excuse mais le groupe (c’est dans l’idée en tout cas). Je crois que c’est dur de savoir tant que l’on en a pas fait sa propre expérience, j’ai eu des échos différents suivant les personnes.

De plus, ils ont parfois une mentalité asser space, parle avec eux de la seconde guerre mondiale, des Chinois ou Coréens et tu verras que dans beaucoup de cas tu auras un deni total sur les points sombre de leur histoire, tu as ça aussi en France mais là  bas c’est vraiment impressionnant, une copine parlant bien le Français qui est pourtant ouverte, un jour on a parlé de ça et franchement elle ma stupéfait, à  propos des Chinois, je lui disais que les Japonais ne les aimaient pas trop alors que les Japonais eux même avaient commis des crimes contre eux etc etc… et elle m’a répondu un truc du genre " on aime pas trop les Chinois mais c’est de leur faute et c’est pareil pour vous à  propos des Allemands" …euh…hein?! j’ai rien contre les Allemands moi^^" (et t’inverse les rôles, tu faisais parti des méchants >_Il y a des rascistes en France, mais au Japon il y a du niveau dans ce domaine.
Il y a quelques jours je voyais cette vidéo, en Chine, un livreur qui fait…son travail^^"

Du coup en voyant ça on se dit ok, c'est des cons ceux de cette vidéo, mais en lisant les commentaires en Japonais, c'est juste hallucinnant le degrés de haine et de rascisme dans certains comm' personne ne modère dans cette langue ou quoi??? Il faut que je retrouve mon compte pour aller les allumer.

Mais il faut pas généraliser bien sûr, quand je dis point négatif c’est plus au niveau de la différence de culture qui peut parfois être un frein. En fait, il ne faut pas idéaliser le Japon et les Japonais, erreur commise par beaucoup qui croit que tout y est fantastique, mais non^^

Ça me rappelle que la Chine attend toujours des excuses pour le massacre de Nankin de la part des japonais il y a 75 ans. Et quelque chose me dit que ça ne sera pas pour demain.

J’avais lu il y a quelques temps que la temparature moyenne de Sapporo était d’environ 10°C de moins qu’à  Tôkyô, je suis le truc régulièrement et c’est plutôt vrai:

Chapka ok,
Gants ok,
Boots en cours de reception,
:mrgreen:

Moi qui aime le froid et la neige, voilà  une météo qui me conviendrait ! :good:

Ouais, la neige et le froid, lorsque l’on est un minimum équipé c’est super agréable^^

Billet de train acheté! bon faut que je récapitule, mais là , j’ai tout niveau transport! par contre, la SNCF… je peux juste acheter mon billet aller, le retour est trop loin pour que je puisse le prendre, c’est d’un pratique…:rien:

Et lors de mon arrivé à  l’aéroport de Shin Chitose j’ai encore du train à  me taper >_
Je pense que je vais bieeeen dormir :smiley:

Départ, vers 15h26 de chez moi le 28, pour arrivé à  Austerlitz 2h plus tard, direction la gare du nord puis le RER B jusqu’à  Roissy pour prendre quartier à  l’hotel Formule 1:cool2:…^^"
Départ de l’avion le lendemain à  11h45 pour arrivé à  11h40 heure local (+8h là  bas) donc 3h40 chez nous.
Mais à  peine 4h après mon arrivé mon autre avion part à  15h25 et j’arrive à  Hokkaidô à  17h05, là  je dois prendre le train (truc dans le genre en tout cas^^). Donc je peux bien compter 1h30 avant d’arrivé à  Sapporo, là  je suis tout proche de mon point de chute, mais je vais opter pour 5 minutes de taxi:mrgreen:

À peine 24h de voyage, c’est déjà  vachement mieux qu’en 2010 ou je suis parti direct de chez moi à  9h pour prendre l’avion à  19h(ou 20 je sais plus)…bonjour l’attente à  Roissy >_

VirtuaHunter : J’avais lu il y a quelques temps que la temparature moyenne de Sapporo était d’environ 10°C de moins qu’à  Tôkyô, je suis le truc régulièrement et c’est plutôt vrai:

Chapka ok,
Gants ok,
Boots en cours de reception,
:mrgreen:

Bizarre, quand on regarde une carte, Sapporo est au même niveau que Marseille (je voyais la ville bien plus au nord).
Différence de climat sans doute.

Certe certe, mais Sapporo est aussi au même niveau que Vladivostok donc bon^^ même si c’est au niveau de Marseille, je pense que le climat se rapproche de la Suède pour nous par exemple (et comme c’est relativement étendu du nord au sud je ne me mouille pas en ne donnant pas de lieu précis:content2:). Bref ça y pelle bien!

Ce n’est pas la méditerranée :slight_smile:

VirtuaHunter : J’avais lu il y a quelques temps que la temparature moyenne de Sapporo était d’environ 10°C de moins qu’à  Tôkyô, je suis le truc régulièrement et c’est plutôt vrai:

C’est plutôt pas vrai là :euh:

:mrgreen:

Et toujours de la neige ! :love:

qu’est ce que tu vas faire de beau Virtual à  Hokkaido? visiter, ou visiter une superbe correspondante? :love::smileWink:

neoraph : visiter, ou visiter une superbe correspondante? :love::smileWink:

Joker:mrgreen:

Depuis quelques jours j’ai déployé mon plan d’attaque du Japon:mrgreen: qui consiste à  soit réveiller mes contacts sur place, soit en avoir de nouveau, bordel, le second effet Kiss cool fait effet, ça vient de partout :smiley:

Tant mieux ! C’est bien si ton réseau fonctionne pour un meilleur accueil et ne pas perdre de temps.

Je serai au Japon ce mois mars :)))))) j’ai trop hâte! (10e voyage, je m’en lasse toujours pas)

Je te comprends, moi ça ne sera « que » mon quatrième^^

Je viens de me rappeller que ça doit être en mars justement qu’il y a le Tôkyô Anime Fair, je ne suis plus dans le trip anime mais je vais peut être y faire un tour du coup^^

Belle aventure qui s’annonce Virtua :oui: Bon courage à  Paris et bon vol. Après toute cette route t’auras bien mérité de t’envoyer une petite bière Sapporo qui va bien :content2: Quel jour tu pars au fait ? j’ai pas tout suivi

C’est le 20, non ?

VirtuaHunter : Depuis quelques jours j’ai déployé mon plan d’attaque du Japon:mrgreen: qui consiste à  soit réveiller mes contacts sur place, soit en avoir de nouveau, bordel, le second effet Kiss cool fait effet, ça vient de partout :smiley:

Mon frère avait fait un tour du Japon en 3 mois et il avait pas mal utilisé le couch surfing. Ça fonctionne super bien au Japon et tu fais de belles rencontres apparemment.