J’aime bien lords of thunder mais c’est principalement pour sa bande son, les graphismes pce sur mega cd ça le fait pas trop.
Pourtant le lissage graphique de la version mega cd est très reussie,moi ce qui m’a le plus marqué c’est les musiques qui son plus a mon gout sur ma version nec je trouve qu’elle ont plus la pêche dans l’ensemble :oui:
Ah ? je préfère les musique mega cd, après lissage ou pas ça reste moche vu les capacités du mega cd. Seuls les boss réhaussent un peu l’ensemble selon moi. Thunderforce 4 est bien plus impressionnant.
Les musiques de Lords of Thunder c’est vraiment une histoire de subjectivité, par contre la version Mega CD du jeu est vachement plus facile un peut trop même si on joue en normal. Sinon je suis d’accord que TFIV est au dessus techniquement.
Sakuragi :
Thunderforce 4 est bien plus impressionnant.
+1, j’imagine ce que cela aurait put donner si un portage MCD avait eu lieu!!!
Robo Aleste avait de sacrées musique aussi!! Et il surclasse Lords Of Thunder … J’aimerai bien mettre la main dessus!
Je viens de me prendre EarthWorm Jim spécial édition et je vais m’empresser de voir les différences avec la MD ce soir…
Rage : Robo Aleste avait de sacrées musique aussi!! Et il surclasse Lords Of Thunder … J’aimerai bien mettre la main dessus! Je viens de me prendre EarthWorm Jim spécial édition et je vais m’empresser de voir les différences avec la MD ce soir…
Deja la bande son, tout simplement fabuleuse, et il y a un niveau en plus ainsi que pleins de conneries raconté par les mecs de chez shiny…(quand on fini le jeu)
sans hesitations dans le top 3 de la plate forme sur MCD.
Par contre la version que j’ai du vers du terre de David Perry a bien vécu, et pas évident à nettoyer (saleté de trucs collé aux boîtes!!):bcnrv:
pour laver les boites MCD, tu demonte tout et direction l’evier avec de l’eau chaude, quand tout est bien imbibé de flotte y a plus qu’a frotter et tout par sans soucis.
tontonsega :
Rage : Robo Aleste avait de sacrées musique aussi!! Et il surclasse Lords Of Thunder … J’aimerai bien mettre la main dessus! Je viens de me prendre EarthWorm Jim spécial édition et je vais m’empresser de voir les différences avec la MD ce soir…
Deja la bande son, tout simplement fabuleuse, et il y a un niveau en plus ainsi que pleins de conneries raconté par les mecs de chez shiny…(quand on fini le jeu)
sans hesitations dans le top 3 de la plate forme sur MCD.
C’est clair que Earthworm Jim Cd est clairement la version ultime de ce soft. Entre le niveau bonus super original, la bande son retravaillé, toutes les petites modifications par rapport à la version cartouche qui font que l’on a pas l’impression de refaire le jeu Megadrive, on est clairement devant l’un des meilleurs jeux de plateforme de l’ère 16 bits.
Le seul bémol, c’est son prix car il est assez rare à trouver. J’ai eu le mien pour 60 euros, boite et notice, quasi neuf.
Par ailleurs, j’ai une petite question concernant le Mega-Cd.
Grand fan de la Megadrive, j’ai récemment combler une grosse lacune en achetant un Mega-Cd 2 en boite et notice (avec tous les cables, plaques, vis & co), histoire de profiter des excellents titres que propose sa ludothèque.
Pour commencer, je me suis pris Mickey Mania Cd et donc Earthworm Jim Special Edition, deux jeux que je connais bien pour les avoir terminé de nombreuses fois sur Megadrive.
Après plusieurs heures de jeu, je ne peux qu’admetre que les musiques sont superbes, qualité CD oblige.
Mais j’ai l’impression que les bruitages grésillent pas mal, et qu’ils sont presque moins bons que ceux des versions Megadrive. En tout cas, sur Mickey Mania CD, c’est assez flagrant, et c’est assez désagréable à l’oreille.
Avez-vous aussi constaté une faiblesse concernant les bruitages sur les jeux Mega-Cd ?
J’ai pourtant tout bien branché, y compris le cable audio (celui avec les fiches blanches et rouges, que j’ai connecté directement sur ma télé cathodique). Pour voir la diffèrence, j’ai aussi testé en débranchant ce cable et là, surprise, le son est moins bon : j’ai un grésillement continu en bruit de fond, exactement le même bruit que peut produire un cable RGB non modifiée de la Megadrive 2 (alors que j’ai justement modifié le mien).
Un fois que je rebranche mon cable, aucun souci, le silence revient.
Avez vous aussi ce problème quand le cable avec les fiches rouges et blanches est branché ? D’ailleurs, l’utilisez-vous ?
Merci pour votre aide
Je n ai pas les jeux que tu as cité mais je n’ai pas de grésillement en passant par la péritel pour le son et j ai aussi mon cable qui est modifié.
Ouais, je me demande d’où ça vient.
Pourtant, sans le cable, je devrais avoir un son correct mais en mono.
Heureusement que le cable audio était fourni avec, parce que sans ce cable, le son est trés désagréable à l’oreille.
En ce qui concerne les bruitages, je me demande si les grésillements ne viennent pas tout bêtement des jeux parce que les musiques, elles, passent nickel (et en stéréo donc).
Il faudrait que j’essaye plus longtemps les derniers jeux que j’ai acheté, pour voir si eux aussi ont le même problème.
les joies de la MD 2 et de son cablage de merde pour faire des economies.
Il y a aussi le meme soucis sur certaines Saturn egalement.
Le son a un bruit de « zone » desagreable au possible, cela vient des connectiques pas chères.
Ouiais, mais ça n’explique pas pourquoi, avec le cable, je n’ai aucun problème.
Je devrais peut-être coupler mon Mega-Cd avec Megadrive 1, mais je n’en ai aucune qui est switchée.
Et comme je trouve que c’est pécher que de jouer à des jeux Mega-Cd en 50 Htz, j’ai couplé mon Mega-Cd avec ma Megadrive 2, qui, elle, a bien les deux switchs.
Switcher une MD 1, c’est quand même assez facile.
J’ai la flemme de sortir de le cutter. Et puis, je n’ai pas de fer à souder. De toute façon, ça marche avec le cable audio.
Sinon, plus généralement, je ne regrette vraiment pas mon achat. C’est vraiment un bon complément à la Megadrive. Là, j’attaque The Terminator et Wonderdog.
Petit bémol toutefois : je trouve dommage que les jeux portés de la Megadrive n’aient pas tous bénéficiés du même soin que Earthworm Jim. Je viens de me faire une partie de Mickey Mania CD : hormis les musiques, c’est quasiment la même chose que sur MD. Il n’y a même pas un petit dessin animé en introduction.
Perso je suis assez déçu par le Mega-CD, et je reste au final sur mon idée que ça n’apporte franchement pas grand chose d’intéressant. Ce qu’il fallait (éventuellement faire) à l’époque, c’était rajouter des couleurs à la palette de la MD.
Le Mega-CD faisait tout, sauf ça. Et les jeux en FMV, mouai. Sega aurait du réfléchir davantage, tant pis pour eux…
Clairement pour l’époque le seul point faible technique du Mega-CD, très dommage!
Cireza : Perso je suis assez déçu par le Mega-CD, et je reste au final sur mon idée que ça n’apporte franchement pas grand chose d’intéressant. Ce qu’il fallait (éventuellement faire) à l’époque, c’était rajouter des couleurs à la palette de la MD. Le Mega-CD faisait tout, sauf ça. Et les jeux en FMV, mouai. Sega aurait du réfléchir davantage, tant pis pour eux…
Tout est une question de goût, tu vois ce qui ne te plaisait pas dans le Mega-CD, notamment la palette de couleurs de la MD c’est justement ça que j’adore, à tel point que l’affichage des jeux Mega-CD utilisant la palette de couleurs de la MD c’est ce qui faisait son charme, pour moi du moins.
Je sais que l’accouplement avec le 32X permettait un meilleur affichage des jeux Mega-CD, oui c’est bien vrai, je l’ai remarqué, mais je n’aimais pas, je préfèrais voir la palette de couleurs originale de la MD, même les jeux en FMV j’adore les voir dans cette condition.
Comment lui en vouloir après tout il est myope,c’est une taupe … ok je sort :lol:
perso le manque de couleurs m’a refroidit sur ce support c’etait l’occasion de combler la faiblesse de la megadrive mais non