Le vrai problème du mega CD c’était son prix.
Franchement les quelques exclus MCD sont terrible, avec une animation parfaite, des graphismes détaillés et des effets spéciaux …
Alors oui c’est pas révolutionnaire et en définitif l’extension 32X était bien plus pertinente sur le papier … Mais le support CD à l’époque c’était génial et ça faisait de Sega une marque à la pointe de la technologie et cela bien plus que Nintendo et sa SNES. Extension trop élitiste malheureusement …
Sinon j’ai un problème de câble qui détériore la qualité sonore (et même l’image) et un avec un autre je n’ai aucun problème. Satanés câble!!
Enfin à la pointe après Nec et Hudson.
Rage :
Sinon j’ai un problème de câble qui détériore la qualité sonore (et même l’image) et un avec un autre je n’ai aucun problème. Satanés câble!!
J’ai le même problème, sauf que moi, c’est quand j’enlève le cable (celui avec les fiches blanche et rouge) que le son se détériore (grésillement continu). C’est incompréhensible
Ce que je comprends pas c’est que le même câble juste en mode MD marche sans soucis particulier … Et le câble qui marche sur MCD c’est un vrai câble RGB.
Rage :
Ce que je comprends pas c’est que le même câble juste en mode MD marche sans soucis particulier … Et le câble qui marche sur MCD c’est un vrai câble RGB.
Alors c’est peut-être ton cable RGB est défectueux. Tu joues sur MD 2 couplée avec un Mega-Cd 2 ?
Exact un MCD2 avec une MD2.
Dans ce cas, essaie de brancher, si tu l’as encore, le cable audio du Mega-CD sur ta télé, soit directement si tu as des fiches blanches et rouges en façade, soit via un embout péritel (je pense que ça doit marcher aussi). Si c’est comme chez moi, le son va redevenir normal.
Test très sympa de notre ami danabnormal de earthwxorm jim CD sur jv .com
bko : Test très sympa de notre ami danabnormal de earthwxorm jim CD sur jv .com
j’ai lu le test ,bravo danabnormal, a cause de toi je suis obligé de mettre ce jeu sur ma(trop) longue liste de jeu a acheter
Pour info pour les possesseurs de megadrive switchée quand un jeu mgcd euro est passé en 60 hz :
Sonic Cd euro : Bugs graphiques, gros ralentissements, moins rapide qu’en 50
Batman Returns : partie plateforme ok, partie course le haut de l’image clignote et le jeu rame
Soulstar : pas de bugs graphique mais le jeu est lent
Aprés quelques semaines à jouer à cette machine, je dois dire que je suis agréablement surpris.
Il y a quand même de quoi faire côté exclus (je suis sur Terminator en ce moment, vraiment bien, et après j’attaque Wonderdog) et certains portages apportent vraiment un plus (Batman Returns et Earthworm Jim).
J’ai une question : j’ai vu qu’il y avait une compilation sur M-CD intitulé Sega Classics Collection avec entre autres Shinobi 1, Streets Of Rage et Golden Axe.
Savez vous si les jeux ont été améliorés ou s’il s’agit d’un portage pur et dur des opus Megadrive. Parce que si le son est de qualité CD et que les musiques ont été retravaillés (surtout Shinobi et Streets Of Rage), j’achète direct.
Edit : Bko et Razor, merci pour vos félicitations sur le test de EJ. faut dire que le jeu m’a vraiment botté !!
Pour Streets Of Rage, les voix ont été retravaillées pour profiter de la qualité CD!
Et les musiques ?
De plus, est-ce que tu sais si Golden Axe estla version MD ou la version Arcade ?
Version MegaDrive, la version arcade n’est arrivé sur console qu’avec le Live.
danabnormal :
J’ai une question : j’ai vu qu’il y avait une compilation sur M-CD intitulé Sega Classics Collection avec entre autres Shinobi 1, Streets Of Rage et Golden Axe.
La version de Shinobi est la 1.02, les musiques de Golden Axe sont celles de la bornes d’arcade, Comumns également, mais seulement au niveau de l’écran titre.
Elle vaut le coup du coup selon toi ?
Selon moi, si elle n’est pas chère oui, si elle l’est un peu et que tu possèdes les versions cartouches non
Je vais voir, je crois que le jeu est pas trop côté.
Merci en tout cas.
Bon pour Golden Axe je préfère le son cartouche!
Pour Super Monaco j’adore les deux : excellente cette musique d’intro d’ailleurs!!
je ne savais pas qu’ils avaient retouche le son de la compile sur certains elements.
c’est plutot pas mal dans l’ensemble, meme si remixer toutes les musiques n’aurait pas ete infaisable.