PXL : J’ai changé interverti la coque de mon 32X us avec celle de mon 32X pal. comme ça j’ai une « fausse » tour pal. vu que mon megaCD et ma MD1 sont pal. ensuite j’ai « rogné » les bords du port cartouche du 32X et c’est nickel. et ça ne se voit pas, car les clapets couvrent tout le port cartouche quand même :good:
Virtua hunter : En parlant de mémoire sur Méga-cd,celle interne à la machine fonctionne avec une pile comme la Saturn?
@PXL: le port cartouches Jap a une forme légerement différente non?au pire un adaptateur basic et c’est bon(ou les bords rognés^^)
Non il n’y a pas de pile comme sur la Saturn. Sur mon Mega CD, j’ai encore mes sauvegardes d’il y a 15 ans alors que sur Saturn, je perds mes sauvegardes à chaque fois que je suis obligé de changer la pile…
Oki merci Hexharrier,c’est bien ce qui me semblait!dans mon bordel je retrouve pas mon transfo pour le brancher pour vérifier si j’ai encore mes saves:content:enfin je sais qu’il est dans un carton mais lequel:bcnrv:va me falloir un peu de courage mais faut que je relance la bète,2/3 jeux me font de l’oeil^^
Je me suis rendu compte qu’il y a des jeux pal, que je souhaite monté en 60 Htz en switchant à chaud ma Megadrive en NTSC, qui sont loin de tourner correctement.
Sonic CD, par exemple, souffre de gros ralentissements quand je le passe en NTSC…
En revanche, aucun soucis pour Mickey Mania, Earthworm Jim SE, The Terminator…
Savez-vous si il y a d’autres jeux Mega Cd Pal qui n’acceptent pas ou mal le switch 60 Htz à chaud ?
Hop nouvelle vidéo, un jeu jamais sorti chez nous en Europe, la version CD de Flashback (ici sur Sega CD). J’ai vu qu’il y en avait que 4 à l’avoir dans sa collection parmi nous. Perso je n’ai pu tourner cette vidéo que via un émulateur :sigh: Je n’ai que la version megadrive (qui reste cela dit ma version préférée). Mais j’aime assez les musiques de fond dans cette version Sega-CD. Même si je trouve que, des musiques adaptées à l’action ou au suspense immédiat vont mieux à Flashback.
Comme beaucoup ici j’ai que la version Megadrive je me suis jamais attardé sur la version Sega CD :non:
En tout cas merci pour la vidéo j’avoue que c’est très tentant :oui:
je n’ai pas réussi à faire tourner mon Multimega sur mes cartes d’acquisition :3 Il me faudrait un câble RCA (jaune, blanc et rouge), et je n’ai qu’une péritel (RVB) et un câble antenne. Et évidemment, le Multimega a son propre port…
Du coup, avec mes vieilles consoles 8 bits et 16 bits, je suis obligé de faire tourner sur émulateurs. :sad: Mais je ferai des vidéos qu’avec les jeux que j’ai sur mes étagères. Télécharger c’est mal sinon On va dire que Flashback fut la petite exception :content2:
Par contre, si qqn arrive à faire tourner sa megadrive sur une carte d’ascquision comme Dazzle, faudra me dire comment…
je peux même te dire que c’était dans le numéro 20 (Septembre 1993). Mais le contenu a bien été présenté par SEGA. :oui: Il y avait en plus un supplément de 48 pages sur le Mega CD.
Le CD il y avait plusieurs pistes (dont celle que tu mets), mais il y avait aussi une chanson de Sinclair et de Nalini. Mais ça je n’ai jamais compris pourquoi.