J’ai récupéré et terminé Sonic Megamix avec Sonic, sur Mega-CD.

J’avais pas vu les options en bas, pour changer de personnage :lol3:
J’ai été assez impressionné par le boulot abattu sur ce jeu. Il y a évidemment des errements de jeu amateur par endroits, ça manque un peu de finition, mais les bons points effacent les mauvais, ce qui est un bel exploit. Je suis quelqu’un d’assez difficile à satisfaire, donc chapeau.
Les niveaux sont grands et le level-design a de bons moments, ce qui est remarquable. Certaines boss sont modifiés, d’autres non, mais l’ensemble passe bien. Pas de gros blocage ou d’erreur rédhibitoire de la part des développeurs. La homing attack marche assez bien aussi ! :whoo:
Les visuels sont jolis, j’aime bien le fait qu’on reconnaisse les stages d’origine. Ils sont tellement améliorés cependant que l’on retrouve assez peu leur feeling, ce qui est un bon point. Un peu comme s’ils s’étaient inspirés, et n’avaient retenus que quelques éléments clefs. Du bon boulot franchement :good:
Les stages bonus n’étaient pas débiles non plus. J’avais peur de me retrouver face au jeu typique ultra dur fait par des fans hardcore, mais même pas. Le jeu est amusant, rarement frustrant. Bel utilisation du Mega-CD au final, puisque le jeu charge depuis le disque, et ça sauvegarde automatiquement à chaque stage.
Chapeau !
Par contre j’ai pas la dernière version on dirait, je ne sais pas où chopper celle qui a cet écran titre justement…
Autre jeu, autre belle découverte : Captain Tsubasa , toujours sur Mega-CD.

Alors là , c’est vraiment du lourd. C’est un jeu de 1994, et on sent que ce n’était pas un projet au rabais ou de seconde zone. Le jeu est impressionnant en terme de contenu : c’est un déluge de pixel-art, et du pixel-art de qualité. Les cutscenes, les scènes de matchs, les écrans de chargement etc… J’ai rarement vu un tel talent sur le support (du niveau de Snatcher en gros). Le jeu est doublé presque intégralement, affolant :ouch: Avec les voix d’origine. La bande-son est excellente.

Le gameplay, c’est la formule classique de la série. C’est vraiment très fun. On joue sur un terrain en semi temps réel. On doit organiser des actions avec des commandes, et on voit se résoudre nos actions. C’est intuitif, même en japonais, et vachement bien mis en scène. La difficulté est au rendez-vous, même si il y a un côté aléatoire parfois un peu abusé…
Sinon mention spéciale à l’arbitre. Une légende. Il ne siffle aucun hors jeu, et siffle parfois la mi-temps ou la fin de match juste après un tir, mais avant que ce dernier au but :lol3:
En tout cas, superbe découverte. Je suis bluffé et j’y retourne régulièrement. Le jeu sauvegarde automatiquement. Il y a aussi un mode 2 joueurs :good: