Le Mega-CD [topic officiel]

J’ai hésité à prendre avec le 32X, mais vu que je sais pas si celui que j’ai fonctionne :lol3:

J’ai reçu la multi-prises MD1, 32X et MCD et je peux vous dire que c’est de la bonne merde. Mais je m’y attendais.

Ah ? Comment ça ?

Pas encore mis en place la mienne.

La solution est crado je pense. C’est juste un transfo 9V gonflé niveau intensité, qui fait donc du 3A pour couvrir le cumul requis par les trois transfos séparés.

Tout sort par un unique fil, et il y a un truc qui les dédouble pour faire trois embouts différents, avec le + et le - au bon endroit.

J’y connais rien en électricité, mais j’ai le sentiment qu’il y avait mieux à faire.

En tout cas, l’image ondule méchamment et les couleurs bavent.

L’OST de Terminator sur Mega-CD, un pur chef d’œuvre. A écouter en intégralité, rien n’est à jeter…

Je me réponds plus tard… Je pense que la raison est assez simple en fait : la taille de la cartouche. L’éditeur ne voulait certainement pas dépasser une certaine taille de ROM, et cela a donc contraint la taille des sprites par la même occasion.

Une autre piste serait la vitesse à laquelle on stream les sprites de la cartouche (moins rapide que le Mgea-CD qui écrit dans la mémoire de la MegaDrive ? pas sûr). La taille de la ROM semble être la bonne raison.

Tommy T , quoi ! :slight_smile:

Petit déterrage de topic :smiley:

Voici ma collection MEGA-CD :

Batman Returns
Battlecorps
Dune
Ecco The Dolphin
Fahrenheit
Final Fight CD
Jaguar XJ220
Night Trap
Road Avenger
Shining Force CD
Silpheed
Sonic CD
Soul Star
Surgical Strike
Thunderhawk
Tomcat Alley
Yumemi : Mystery Mansion

Il manque quoi comme indispensable selon vous (en PAL) ?

J’en ai deux en tête :

• Terminator (très cher mais je pense me le prendre un jour sur un craquage).
  • Snatcher ( :cry: )

Y avait aussi Time Gale et Cobra Command, mais je pense les prendre en version Saturn.

Ah et je suis pas un grand fan de shmup…

1 « J'aime »

chuck rock 2
mickeymania
earthworm jim SE

Musha Aleste, Pitfall, Lunar, Fatal Fury Special, Cadillac et Dinosaurs, Heart of the Alien, Lords of Thunder, After burner 3.

En PAL ?

Keio
Eye of the Beholder
Ecco 2
Batman & Robin
Samurai Shodown
Fatal Fury Special
Eternal Champions
Mortal Kombat
Pitfall
Snatcher
Earthworm Jim
Terminator
Robo Aleste
Thunderstrike
Dungeon Explorer
Lords of Thunder
Flink
Mickey Mania
The Space Adventure Cobra
En curiosité exclue PAL tu as Bloodshot et Syndicate

c’est Thunderhawk non ?

Comme dit dans mon post je suis pas un grand fan de shmup. Mise à part quelques titres cultes. Dans l’absolu ils m’interessent mais vu leur prix :confused:

Celui j’ai prévu de casse la tirelire pour l’avoir un jour !

evidemment mais bon… tellement trop cher :cry:

oui bien vu, mais pareil il côte à un prix débile :confused:

Alors en fait je suis pas non plus un très grand fan de jeu de combat en 1V1, surtout pour des titres qui ont eu des suites ou des versions bien meilleures, quel intérêt d’avoir celles là ? Last Blade 2, Street Fighter 3 third strike, Capcom VS SNK 2 ou Mark of the Wolves. Ok on est au top. Mais là ?

yep pourquoi pas je vais me renseigner un peu plus

tain la première fois que j’en entends parler !! Merci ! je vais me renseigner mais pour le coup ça a l’air d’être parfaitement mon genre de jeu ! EDIT : HAHAHAHAHA le prix T_T

Des titres sympas, mais aucune vraie exclue, donc pas dans mes priorités.

Merci pour toutes ces pistes !

Oui, perso ma collec est US donc j’avais pas percuté.

Je comprends. Les 3 jeux sont vraiment bons, et j’ai Bari-Arm en US qui est vraiment top.

Moins cher en US.

C’est toi qui vois bien sûr :slight_smile:
Moi j’aime bien, je les rallume assez souvent. Ils sont tous plutôt bien réussis. Sam Sho et Fatal Fury c’est assez chouette de voir des jeux avec exactement les mêmes sprites que la Neo Geo, mais dans la palette de la MD. Après tu peux te les graver pour tester et tu en restes là.

Ma DC a tendence à fatiguer qui plus est, et Last Blade 2 et MotW sont des tueurs de lentille. A bannir, si tu veux mon avis !

Là aussi à toi de voir, mais les versions Mega-CD sont quand même meilleures à mes yeux.

Tu ne m’as pas parlé de Eye of the Beholder mais c’est un l’un de mes jeux préférés sur le support, je te renvoie vers mon test détaillé (ainsi que le test du D&D de la MegaDrive). Deux excellents jeux.

J’espère que tu profites bien du Radiant :wink:

Disons que le titre ne m’attire pas, en DRPG quand tu vois la fluidité des donjons des Phantasy Star sur Master System ou ceux de Shining the Holy Ark sur Saturn. C’est difficile de se projeter dans un déplacement case par case.

je n’y joue pas tous les jours mais je suis content de l’avoir :stuck_out_tongue:

Dommage de rester sur ça. Le jeu est super immersif pourtant. Chacun ses goûts comme on dit.

non mais je reste curieux

Petite question à ceux qui ont un Multimega : c’est une version française ou de l’import d’un autre pays européen ? Segaretro indique bien une sortie française mais sans photo de la boîte, je suis donc dubitative.

J’ai le vague souvenir d’avoir le français sur la boîte. Je ne pourrai pas vérifier avant plusieurs semaines hélas, l’engin est au Groland et je suis dans l’Antre du Démon pour presque trois mois.

Une piste :

Ah merci, la boîte était au moins multilingue avec du français.

Cet engin est presque aussi érotique qu’une Medagraille japonaise.

1 « J'aime »