Le Mega-CD, topic officiel!!!

Voilà j’ai reçu mon Sonic-CD que j’ai terminé dans la foulée (sur émulateur avec le vrai CD car je n’ai pas encore reçu le Mega-CD).

C’est mon premier jeu Mega-CD, et oui ! Sonic CD je l’avais fait sur la compile Sonic Gems sur GC la première fois, il y a quelques années.

Déjà le packaging est chouette, je trouve les boîtes Mega-CD bien jolies (en tout cas celle-ci). La jaquette est colorée et de bon goût, le CD est sublime également, avec des couleurs, chose nettement plus rare sur Saturn. En plus je l’ai pris dans un état vraiment très très bon, du coup ça donne l’impression d’avoir du neuf.

Concernant le jeu je comprends que certains y voient peut être plus de 64 couleurs simultanément, mais à l’oeil ça n’est pas le cas, j’en suis plutot convaincu. En revanche le jeu fait du changement de palette à chaud, et il le fait très bien. Du genre on a un fond très beau avec certains dégradés, on passe 2 secondes dans un couloir où on ne voit pas le fond et quand on ressort tout a changé.

Sinon je trouve toujours le level-design à la fois génial, mais aussi trop contraignant pour la libre progression. On se traine beaucoup dans ce Sonic (sauf dans l’un des derniers monde à base de rampes et presque de rien d’autre). Les mondes sont un peu trop chaotiques, mais ça a aussi un certain charme. Voyager dans le temps ça donne envie de tout voir ne serait ce que pour découvrir toutes les palettes qu’ils ont imaginé.

Faire un bel avenir dans chaque monde ne sert à rien en fait ? Puisqu’avec les 7 Time Stones on fait systématiquement un bel avenir apparemment.

Egalement déçu par les boss, ils sont tous un peu originaux, mais ça manque cruellement de challenge.

J’ai également repéré dans les Special Thanks Phenix Rie, qui n’est autre que Rieko Kodama :wink:

J’ai aussi reçu la Megacart, mais là je peux rien en faire pour l’instant.

Bienvenu dans le bonheur Sonic CD!

J’ai trouve Sonic CD bon mais pas transcendant par rapport aux autres egalement. Son point fort est clairement son mode Time attack, c’est la que l’on se rend compte que le level design est loin d’etre si « mauvais » que ça. Ce n’est pas le Sonic que j’ai le plus terminé, mais certainement celui sur lequel j’ai passe le plus d’heures. (je dois avoir mes differents temps qui trainent qq part dans mes archives d’ailleurs)

Sinon j’ai fait quelques recherches, et Samurai Shodown en version US coûte un rein, et il en coûte deux en PAL.

reste la version JAp donc.^^

Elle existe pas apparemment.

Bizarre.
:gniii:

Si vous trouvez, montrez moi. Cependant vu que j’ai rien trouvé, et que sur certains sites (notamment gamefaqs) il n’y a pas de versions jap, je pense qu’effectivement elle n’existe pas. A mon avis c’était trop tardif pour eux, la Saturn devait être presque sortie.

Combien Showdown ? je l’ai trouve a 24 dollars l’annee derniere.

Le mieux que j’ai trouvé c’est sur eBay US, pas d’envoi vers la France, dans les 100 euros. Mais si tu m’en trouves un aux States, je suis preneur.

Par contre je viens de me prendre un Fatal Fury Special jap à 7,50 euros. Pas cher celui-ci ^^

:ouah2:

Je viens de faire une recherche et en effet il a monte en fleche le brougre … j’ai une ou deux boutiques ou je peux regarder. Je te dis si je trouve a un prix raisonnable.

Cireza :

Elle existe pas apparemment.

effectivement rien trouvé aussi.(pour un jeu de 93 c’est bizarre)

Par contre ça m’a permis de voir qu’une version Game Gear existe .

93 je pense que c’est sur Neo-Geo, le vrai premier Samurai Shodown. Sur Mega-CD c’est plutôt 94 US 95 Europe, voir 95 les deux.

Edit : c’est 95 les deux apparemment (wikipedia).

Peut être Samurai Spirit au japon?

C’est pas bête, mais je pense pas enkhyl. De plus sur le lien wikipedia, il n’y a pas de date de sortie jap pour le Mega-Cd

Merci Psycho :wink:

enkhyl : Peut être Samurai Spirit au japon?

J’ai cherché sous ce nom et rien trouvé.

Pas trouvé non plus :frowning:

J’ai reçu mon Garou Densetsu et Final Fight CD. Par contre mon Mega-CD n’est parti qu’aujourd’hui à  cause d’intempéries. Du coup va falloir que je patiente au moins une bonne semaine ^^’

D’angleterre tu peux l’avoir samedi. (Mais vu le professionalisme de la poste en ce moment c’est pas gagné…(et pas a cause des intempéries)

Je verrai, il y a un suivi en ligne de toute façon :slight_smile: