Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

yohko_kurama : Asta ben si tu veux là sans penser au jeu, j’ai pas besoin d’investir pour mon pc. :wink:

Tout le monde y trouve son compte :slight_smile:

Mais pour moi, les loisirs jv se passent sur PC. C’est un réel plaisir d’admirer cette qualité visuelle qu’on ne peut trouver sur console.

Je suis d’accord avec tout le monde : c’est cher et ça dure vraiment pas longtemps…6 mois à peu près…Hum.

Moi, perso, j’ai les deux et rien de tel que… les deux. Le commentaire de bko me fait un peu sourire (sans aucune critique bien évidemment). A la base, les FPS étaient fait pour PC justement car plus de précision avec le couple clavier-souris. C’est assez curieux de voir aujourd’hui une génération de joueurs arrivant à jouer parfaitement au FPS avec un pad. Perso, je n’y suis jamais arrivé et je n’y arriverai jamais. Enfin, tout est une question de goût… Les sensations sont clairement différentes.

Pour ce qui est des jeux, y a rien à faire, les meilleurs RPG et STR se trouvent dessus… Aussi, les MMO. Je vois mal un WoW, un AoC ou un GW sur consoles de salon.

Reste après le coût du PC. Actuellement, ça fait un an que j’ai un dual core 4400, une 8800 GTS et 2 gigas de ram et je n’ai pas encore de gros problèmes à faire tourner les derniers jeux. Ajouter à cela un écran plat de 19" et un bundle de baffles (1 basse, 2 mediums et 2 aigus) et ça donne une sensation d’immersion incroyable. Certes, j’ai déboursé par mal d’argent pour (environ 1200 euros), mais quand on voit le prix des jeux pc par rapport aux jeux consoles, y a franchement moyen de récupérer de l’argent dépensé pour le matos dans le prix des jeux, bien inférieur. En Belgique, dans mon cas, le prix de jeux ne dépasse quasiment jamais les 50 euros. Et encore, il est très facile de trouver les nouveautés à 40 euros. Comparé au prix des 65 - 70 euros des jeux consoles, la différence est énorme (on est presque qu’à du simple au double) et injustifiée…

La meilleure solution est en effet d’avoir PC et console mais tout le monde n’a pas les moyens.

C’est sur que pour un joueur fauché, la console reste la meilleure des solutions.

Sinon je joue comme un fou a Crysis. Ce jeu n’est pas que beau, les niveaux sont hyper bien concus, l’IA est au dessus de la moyenne,
les possibilités de l’armure sont géniales et permettent d’aborder les situations différemment.
Franchement, c’est certainement le meilleur FPS auquel j’ai joué avec Bioshock.

En plus, j’ai installé le tweak Python (fichier de config auto avec optimisations) qui permet de faire tourner le jeu en very high a partir
des geforce 8800. La qualité est surprenante et mes FPS varient entre 30 et 50 en 1680x1050, ce qui est acceptable pour cette qualité inégalée. Sinon en high
avec quelques ombres et nuanceurs en moyen, je tourne entre 50 et 110… Asta, tu sais ce qu’il te reste à faire :smiley:

bko : Asta, tu sais ce qu’il te reste à faire :smiley:

Mouais :moui2: . Il ne me donne pas envie sérieux ^^

Même impression que toi en jouant à la démo.

Mais en y jouant vraiment, je me rends compte que c’est un des meilleurs FPS auquel j’ai joué avec ou sans une belle réalisation.

L’IA est bien foutue et la difficulté hyper bien dosée, c’est un des très rares FPS ou je n’avance pas bêtement en dégommant tout ce qui bouge. En plus, selon la situation, on choisit la vitesse, la force, l’invisibilité (trop fun) ou l’armure.

Tous les tests l’ont dit et répété, Crysis ce n’est pas qu’un benchmark, mais vraiment un incroyable FPS !

Allez une petite photo quand même prise de mon PC :slight_smile:

Image Hosting by Picoodle.com

Rien à dire c’est sûr, mais…Bioshock sera ma priorité.

Peut être si je le trouve à pas cher…Mais déjà , Far Cry ne m’intéresse pas et c’est le même esprit, non ?

Bioshock Crysis totalement différents.

J’ai adoré l’univers et l’ambiance de Bioshock mais je m’amuse largement plus avec crysis.

Sinon ca ressemble ps mal a far cry en effet… Comment ne pas aimer far cry au fait ?? :slight_smile:

bko : Comment ne pas aimer far cry au fait ?? :slight_smile:

J’ai l’impression de lire : Comment ne pas aimer 3D mark 2006 ? :lol:

Asta :

bko : Comment ne pas aimer far cry au fait ?? :slight_smile:

J’ai l’impression de lire : Comment ne pas aimer 3D mark 2006 ? :lol:

En faisant un mauvais score?

Moi perso j’accroche pas à Crysis…

Pour la sortie de Alerte rouge 3, Le premier est distribué gratuitement a cette adresse :

Cliquez ici

Il s’agit probablement d’un des/ voire le meilleur RTS existant. Il tournera absolument sur toutes les configs.

bko Il tournera absolument sur toutes les configs.

Très bonne initiative ça (mais bon je demande à voir).

J’ai le jeu original :

Config minimale :

Pentium 75 minimum
8 Mo de RAM, 16 recommandés
Carte video 1 MO

Ca devrait aller :slight_smile:

Haaa ouai là tout de suite je me dis que quasiment toutes les config doivent le faire tourner . hihi

Merci pour le lien BKO !

En plus il s’agit de Red Alert (pas du 1er C&C).

Je le préfère d’ailleurs pour son rythme plus soutenu.

Là encore le LAN est très sympa !

A quand un serveur hamachi sur OS ? :content3:

En passant BKO, j’aimerais bien voir un screenshot 24" non retouché pour voir un peu la différence avec un 22".

Merci.

Tu veux quel jeu ? :slight_smile:

Edit :

hop jai fait sega rally en 1920x1200 :

Cliquez ici

Héhé merci !

ça fait un sacrée écran :content3:

Cela donne envie de changer de Pc votre discussion. ^^
Le mien va avoir 4 ans et niveau jeu j’ai laissé tomber depuis un bon moment. Pour savoir auprès des habitués, est-ce que le Pc actuel ‹ moyen de gamme › a dépassé la X360 techniquement ?
Est-ce qu’on est obligé d’avoir Vista sur un nouveau Pc ?

Car bon y’a un paquet de bons jeux que j’ai envie de me faire et les prix dégringolent à vitesse grand V sur Pc…

Je pense qu’on va ouvrir un topic matos PC non ?

BKO ? :moui:

Alors Green, tout dépend ce qu’on appelle moyen de gamme car aujourd’hui car les radeon 4800 ont bien changé la donne !

Je possède une radeon 4850 et son prix ( 130 euros) correspond à du moyen de gamme mais niveau perf, c’est du haut de gamme, comparable a ce que fournit une Geforce GTX260 a 300 euros. D’ailleurs Nvidia est mal en ce moment juste a cause des 4800 d’ATI. Tu pourra lire n’importe quel des innombrables tests sur les radeon 4800, c’est ce qui se fait de mieux en rapport prix/perf.

Pour répondre a une autre question, rien qu’avec ma 4850, mes jeux sont largement plus fins et fluides que sur 360. Je te laisse imaginer avec une radeon 4870, qui coute dans les 250 euros et encore plus puissante qu’une 4850.

Après il te suffit d’avoir 4 Go de RAm ( moins de 100 euros) et un très bon pross style Core 2 Duo E8200/8400/8600 a 150 euros environ et ton PC fera tourner n’importe quel jeu existant sur PC.

Sur ma config actuelle ( E8200, 4 Go RAM, RAdeon 4850), des jeux recents et parmi les plus gourmands comme Bioshock, GRID, sega rally, gear of war… peuvent tourner en 1680x1050 en détails max (ou presque selon le jeu) en 50/60 img/sec. Pour du 1920x1200 sur un 24 pouces, une radeon 4870 serait plus appropriée (j’échange avec la tienne Asta ! ).

Crysis, qui est le plus beau jeu du monde et le plus complexe tourne entre 30 et 60 img/sec en very high (sauf effet volumétrique des nuages, ombres niveau moyen, particules niveau moyen) grâce a un tweak (fichier de config auto qui optimise a fond le jeu).

La aussi, si tu as une 4870, c’est encore mieux.

Au dessus, tu auras une 4870X2 (avec 2 pross) mais dans les 400 euros. Par contre elle explose tout :slight_smile:

Sinon tu peux aussi faire du cross fire avec 2 cartes 4850 a 130 euros. Niveaux perf, c’est equivalent voir mieux qu’une 4870X2 mais une carte mère cross fire est plus cher et bonjour la conso et le bruit. A toi de voir.

Concernant XP ou Vista, je possède XP et je ne passerai jamais sous vista. Les jeux tourne mieux sous XP car il est moins gourmand.

Par contre, Vista gère DirectX10 et pas XP (merci microsoft). Très franchement, la différence entre un jeu qui tourne avec DX10 et DX9 est très faible. La qualité est légèrement meilleure car DX10 gère de nouveaux effets mais ils sont aussi beaucoup plus gourmands.

Ici un test de la 4850 :

Cliquez ici

Tu pourra y lire que Bioshock tourne a 119 img/sec en 1920x1200 :slight_smile:
Grid tourne a 80 img/sec toujours avec cette résolution.
Sur 360 ou PS3, les jeux tournent en 1300x700 (720p) et certainement en dessous ou à la limite en 60 img/sec.
Et la on ne parle que de la radeon 4850 a 130 euros. Imagine avec la 4870 :slight_smile:

Edit : Ca semble bien parti Asta :slight_smile:

« Pour répondre a une autre question, rien qu’avec ma 4850, mes jeux sont largement plus fins et fluides que sur 360. Je te laisse imaginer avec une radeon 4870, qui coute dans les 250 euros et encore plus puissante qu’une 4850. »

Perso, je l’ai trouvé à 229€ pour une Connect3D. La finition est identique aux Asus…

« Après il te suffit d’avoir 4 Go de RAm ( moins de 100 euros) et un très bon pross style Core 2 Duo E8200/8400/8600 a 150 euros environ et ton PC fera tourner n’importe quel jeu existant sur PC. »

C’est bien vrai. Je possède un E8400 / 4Go DDR2 1066Mhz (HyperX Kingston) / Asus P5Q pro avec du P45 pour avoir du PCIe 2.0 / Ati HD 4870 sur un 22". Résultat tous les jeux sont à fond avec filtre AA4x et 60img/sec :content3:

« Au dessus, tu auras une 4870X2 (avec 2 pross) mais dans les 400 euros. Par contre elle explose tout :) »

Prends-toi celle là BKO, elle est optimisée 24" mais attention, ne pas l’utiliser sur un 22" car elle est moins performante qu’une 4870 dans cette resolution !