Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

Asta, comme très souvent les cartes haut de gamme sont légèrement moins performantes que les cartes moins puissantes lorsque le jeu n’est pas dans les plus grande résolution et details max. Mais la différence n’est pas énorme non plus.

Ca me rappel l’époque où la riva tnt2 était la plus puissante et avait mis toutes les ATI KO.
Les temps ont bien changés…

yohko_kurama : Les temps ont bien changés…

Oh que oui et surtout que dès l’année prochaine, on aura aux côtés d’ATI et Nvidia, Intel qui va s’incruster dans le monde des GPU avec une puce baptisée Larabee.

D’après les rumeurs, la puissance n’aura rien à voir avec celle d’aujourd’hui. ça promet mais je demande à voir :smile:

Petit achat d’une radeon 4870 et j’ai vendu ma 4850 :slight_smile:

Elle devrait arrive demain !

Qui dit nouvelle puce dit nouveaux effets, je suis impatient de voir quels seront ces effets (qui débarqueront forcément par la suite sur consoles). Le prix des différentes gammes aussi m’intéresse.

bko : Petit achat d’une radeon 4870 et j’ai vendu ma 4850 :slight_smile:

Elle devrait arrive demain !

AH ! :na:

Félicitation Bko ! ça va péter !

Est-ce la version simple ou X2 ?

non non non c’est « juste » la normale mais c’est deja pas mal :slight_smile:

Pas encore testé Grid en réseau, je l’ai que depuis hier… ta testé , c’est bien ??

J’ai testé avec la démo et c’est très sympa ! ^^

ça doit être vraiment fun de se tirer la bourre avec sa voiture personnalisée !

Moi je dit vivement que les prix des Radeons baissent que je puisse m’en payer une…sinon je commanderai la 9600GT de chez Gainward (version Golden Sample) à 120€…Surtout que la différence de puissance est là (même si la 9600gt suffit largement actuellement).

Zeross : Moi je dit vivement que les prix des Radeons baissent que je puisse m’en payer une…sinon je commanderai la 9600GT de chez Gainward (version Golden Sample) à 120€.

Ben la radeon 4850 c’est 130 euros…

Sur quel site? j’en ait pas trouver sous les 140 pour le moment donc bon =/

C’est bien vrai :rien:

J’ai trouvé que ça :

Cdiscount

Y’en a bien un autre qui la vend 127€ sans les port mais bon, il n’est pas connu.

Le truc c’est qu’avec les frais de port chui à 145€, alors que sur Materiel.net la, version gainward avec un meilleur ventilateur est à 144€ et je n’ai pas de frais de port (point d’emport). Et puis ça reste quand même trop pour moi…à la fin de ce mois je pourrais mais ça va être dur d’attendre encore >
Merci quand même :wink:

Si j’ai bien compris tu veux la 9600 GT ? OK la 4850 est plus chere mais la différence est abyssale entre les deux cartes !

Je ne l’ai pas mais > +1 :oui:

Je suis passé d’une 8800GT à une HD4870 et là , bonjour le changement :content3:

Je ne veux pas une 9600gt, juste que j’ai pas assez pour une HD4850. Et le gouffre est assez énorme, mais une 9600gt bien overclocké s’approche d’une 9800GTX et donc des Radeons.

De toute façon les seuls jeux qui m’intéresse sur PC et ayant besoin d’une véritable puissance graphique sont les The Elder Scrolls, et d’ici à ce que le 5 arrive, la Radeon ne la fera même pas tourner en low…

Asta, installé et testé la 4870 :slight_smile:

Pas de grande surprises, sans changer les paramètres des jeux, ils sont au pixel près pareils mais en plus fluide.

Par contre je peux jouer maintenant en 1900x1200 et monter quelques détails en plus et ca reste super fluide.

Très Satisfait donc :smiley:

Haha ! :content3:

J’espère qu’elle ne va pas se démoder en 4 mois, comme se fut le cas avec la 8800Gt…

Bah la 4870, c’est presque l’équivalent de la GTX280, on tape dans le haut de gamme là mais c’est sur que ça ira vite quand même…

http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=80&p=9
Une fois overclocké fait jeu égal avec…

Et je me suis décidé, je prend quand même une Radeon, pour soutenir AMD contre Intel et Nvidia (deux gros contre un maigre, et ils tiennent!)