Des éditeurs JP on en trouve sur GoG : Active Gaming Media (dommage qu’ils n’établissent pas un partenariat poussé entre Playism et GoG…), Capcom (ok, que deux titres :mrgreen: cependant, ils n’ont pas besoin de tout éditer, ils rajouteraient juste à€kami que ce serait bon…), Falcom (probablement le plus gros soutien JP), NIS (mais America, dommage :mrgreen: ) SquEx (pour des jeux occidentaux plus ou moins anciens seulement, mais c’est déjà ça…), SNK…
Je me doute que SEGA (et d’autres) veulent pas le faire à cause du DRM Free, mais franchement, leurs jeux Steam cracké et en torrent quelques jours après la sortie et à -90% quelques semaines plus tard, c’est franchement pas mieux…
Je peux comprendre qu’ils ne veulent pas alimenter day one les torrents avec leurs gros jeux, mais une fois ceux-ci crackés bradés (et à priori patché, donc plus de grosses mà j à déployer), j’vois pas ce qui les retient de tenter de les vendre sur GoG.
Surtout qu’il pourraient en profiter pour écouler des vieilleries, qui trouveraient plus difficilement preneur sur Steam. Je suis sur que GoG se ferait une joie d’éditer des jeux comme Daytona USA Evolution, Enemy Zero, les Phantasy Star (Online/Universe ; si ça se trouve, GoG implémenterait un multi façon BorderLands qui ne necessite pas dde serveurs persistants), les SEGA GT, les SEGA Rally, les Sonic, les The House of the Dead, les Virtua Cop, les Virtua Fighter…
Les Sakura Taisen, ce serait top : tout le monde - les japonais en particulier - seraient content de pouvoir y rejouer sur des OS moderne (merci SafeDisc…), et probablement que remis sur le devant de la scène, les fans les traduieraient (et donc en feraient vendre en occident).
Pis y’a des tas de petits jeux SEGA que les gens pourraient découvrir. Perso’, j’aimerai bien jouer à Kaseki Play (une simu d’archéologue, qui je pense est pourrie, mais la démo m’avait amusé…) et un vieux tactical dont il faut que je retrouve le nom (une démo avait été offerte dans une revue éditée par FJM dont je ne me souviens plus non plus du nom - c’était pas GamePlay RPG, et j’crois pas que ce fût Otaku…), qui était terrible.
Edit :
La revue, c’était Hardcore Gamers (n°1) :mrgreen:
Et le jeu, Hundred Swords.