Mod HD upscale pour les decors de Resident Evil Remake.
https://reupscaleproject.blogspot.com/2019/01/release-time_31.html?m=1
Cela va etre de plus en plus courant avec Esrgan…
(Les decors de FF9 en HD sont impressionnant)
Mod HD upscale pour les decors de Resident Evil Remake.
https://reupscaleproject.blogspot.com/2019/01/release-time_31.html?m=1
C’est déjà impressionnant ce procédé ESRGAN en effet, et ce sont juste les débuts du deep learning. Je ne sais pas si ça nous réserve que du bon pour l’avenir mais pour l’instant c’est très bon pour nous remâcher les décors précalcs à moindre frais.
promotion steam en ce moment -5€ pour 30€ d’achat. Par exemple, yakuza kiwami 18€+Catherine 18€ = 31€ (après réduction)
Esrgan ça vaut pas grand chose comparé AI gigapixel, c’est ce qui est utilisé pour FF7 et aussi partiellement pour FFXI
Quelqu un sait si l’opération make war not love aura lieu cette année à la saint valentin?
Alors celle là c’est du XXL !!!
Il y a un certains temps je me suis acheté un CD de jeux PC contenant donc Flashback et Shoot Many Robots. Pour le premier a priori c’est bon le tout c’est télécharger. Mais pour le second c’est dead de chez dead. L’explication étant que le jeu doit se connecter à la plate-forme UBI Chiotte et que ce dernier ne doit plus s’y trouver. Franchement affligeant ces plate-forme démat’ : surtout quand on a le CD chez soit lol … :bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv:
Nouvelle fournee: Castlevania, Contra Collection et en rumeur Blaze Chrome, Octopath Traveller.
Decidemment !
le PC devient une alternative aux exclu console (sonic lost world, yakuza, Octopath Traveller, detroit become human…) tout en gardant les mentions « console XX exclusive » sur les boîtiers des jeux console pour ne pas froisser les consoleux qui compare leurs machines fétiches à leurs nombres d’exclu.
Disons que les constructeurs se tirent gentiment et surement une balle dans le pied et feignent de ne pas s’en rendre compte par recherche du profit. Ils sont à l’étroit dans leur hardware : c’est un fait. Du coup fin de la la génération 360 PS3 a vu l’arrivée en masse de jeux sans notice (pour préserver la nature) avec un blueray avec juste un code d’accès pour familiariser les récalcitrants et les fouteurs de m… euh les joueurs vieilles école au téléchargement sur leurs plate-forme.
Ensuite on fait des plate-formes payante pour jouer en réseau (mais attention là le service sera tip top !! Le gouffre entre le jeu en ligne PS3 et PS4 lol) et autres services en tout genre …
Enfin les plate-formes démat’ ont le vent en poupe avec leurs remises de prix incessante, leurs jeux free to play qui tue les jeux moyens ou juste AA. Du coup seul les AAA et les jeux indé reconnue tirent les marrons du feu. Les exclus aussi. Mais comme on veut bourrer tout le monde dans une plate-forme on se bat pour qu’ils restent le moins d’exclus possible.
Au final : les nouvelles plate-forme avec les anciennes actuelles vont conduire gentiment mais surement dans une nouvelle période de crise majeure du jeu vidéo alors même que la génération PS4 ONE SWITCH démontraient que ça reste un modèle et un exemple de rentabilité.
Pensez à ça avant de louer le PC les enfants :euh: Le modèle console garde largement ma préférence : même si moi aussi je suis le mouvement avec dépit …
Un des gros problèmes de nos jours c’est qu’il y a beaucoup trop de jeux qui sortent, surtout en indé où c’est la zone avec des milliers de développeurs pour tout autant de productions relativement médiocres.
Quand on peut supposer que la majorité des gens n’achète sans doute pas plus de 5 à 10 jeux par ans. Ce n’est vraiment pas un marché viable. Il faudrait certainement se regrouper pour proposer une meilleure offre mais c’est compliqué.
Pour ma part le démat’ ça me convient parfaitement. Je n’ai pas acheté un jeux en boite depuis plusieurs années (Steins;gate et Gravity Rush en 2015 et avant ceux là c’était Bayonetta X360 en 2008) et ça ne me manque pas du tout. Au moins j’ai pas un tas de boites qui prennent de la place et la poussière tassées dans un coin.
Après faut bien dire que je trouve les boites de jeux au format DVD pas bien jolies, les boites carrées du format CD étaient bien plus classes. Donc ça ne m’incite pas vraiment à vouloir collectionner tout ça.
A part ça Blazing Chrome est bien confirmé sur PC, sur Steam du moins. On peut aussi rajouter Samurai Shodown pour les amateurs de baston ou bien encore Kill la Kill IF.
Le développeur c’est JOY MASHER et sur steam ils sont en promo : Oniken très typé action sur 8 bits et Odallus : je vais peut être tenter le pack des deux jeux pour 5 boules …
Bon allez j’en profite pour faire la promotion du PC qui est pour moi la meilleure console qu’on puisse avoir, surtout par les temps qui court.
Le PC c’est les avantages suivants :
Ce que je regrette sur PC est l’impossibilité d’échanger ou revendre les jeux, et quelques exclues consoles absentes.
Pour moi ça reste la plateforme idéale, et vu le modèle economique (evolution technique façon smartphone et jeux en streaming) que va adopter les futures consoles, cela renforce encore plus ma position.
J’ajoute à la liste de bko le choix du contrôleur : sur PC je peux jouer avec un pad Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4, Hori, Rétro-bit, 8bitDo… je choisis en fonction du type de jeu.
Les moins : le prix d’entrée plus élevé, encore quelques portages PC faits à la truelle. Et le démat obligatoire, bien entendu.
Ils ont l’air sympa ces deux là aussi. J’ai déjà pleins de choses en cours et à faire mais je les rajoutent en wishlist sur gog
@BKO
Si Judgement est annoncé sur PC (porte ouverte par Sega et Dragon Engine imminent sur Steam avec Kiwami 2), je paris que tu seras plus intéressé par le portage de Motor Raid que par le jeu principal :lol3: , j’ai bon ?
C’est surtout le fait que Sega s’est rappelé de ce jeu qui est intéressant, parce que motor raid est jouable depuis 10 ans sur PC
Pirate, bandit ! :oui:
Tu vas choper la dernière console de Sega le 19/09/19 (09/09/99 ?) pour purifier ton âme, j’espère ?
Evidemment ! c’est LA console de mon cœur
Bon ben tu chopers toutes versions + une pour ton frere, une autre pour ta cousine, tes neveux.
Il faut depasser les ventes de la Megadrive Originale
Le plus gros problème du PC (ses anciennes tares ayant quasiment disparues), c’est évidemment le quasi-tout dématérialisé. Ca, ça me fait vraiment chier, du coup à part sonic forces et vallyria chronicles 4, je n’ai jamais dépassé les 10€ (ah si 15€ pour yakuza 0).
J’aime bien acheter un truc que je peux revendre et qui m’appartient et puis une jolie boîte nous rappelle que l’on a le jeu.
Par contre, comme le.dit Shenron, pouvoir utiliser le pad que l’on veut (mon stick arcade Dreamcast m’est encore utile), c’est top surtout pour jouer aux vieilles consoles/bornes d’arcade.
Ça ne m’empêchera pas le.jour où j’aurai une maison (l’année prochaine?), de rebrancher mes bonnes vieilles consoles, surtout la Megadrive et ma Dreamcast pour être honnête.