Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

Heroic launcher permet d’avoir les jeux gog et epic installés avec proton. Je me souviens qu’il existait un autre launcher mais impossible de me souvenir du nom.

En tout cas ce doit être possible.

Ce serait cocasse qu’on n’arrive pas à faire sur PC ce qu’on a réussi à faire en crackant des consoles.

Bon quand même, les cartes graphiques ça fait mal au cul au-delà de 4 Go. :duh:

Regarder le matériel informatique sur un célèbre site de vente de matériel quand on ne suit plus l’actualité depuis des années :

Entre les modèles de CPU, les cartes-mamans, la nécessité de mettre à jour le bios pour certains CPU, la taille des boîtiers, la taille des cartes graphiques…

vieille_endormie

Edith de Poste :
Heureusement leur bouzin a l’air pas trop mal foutu.

(j’ai déjà un SSD 1To et une alim 450W)

C’est pour ça qu’on joue sur console en fait.

…sur des consoles, qui s’autodétruisent, dépendent de verrous à distance, font chier leurs utilisateurs par 1000 moyens. Je suis tenté par le concept du tout en un, quitte à en chier (et après il y a tout le bordel de l’installation des émulateurs et de Vapeur™ ! :duh: ).

Sinon tu prends un Steamdeck et tout tournera bien en mode portable (jusqu’à la Switch probablement). Par contre ce sera trop juste pour jouer sur la télé, du moins à partir de la WiiU voire la gamecube (1080p ça devrait passer pour cette dernière).

L’engin me plaît bien et fait partie des solutions envisagées. Je redoute un peu que ce soit moins souple qu’un PC pour faire vraiment ce qu’on en veut, et d’un autre côté je suis toujours sensible aux consoles portables. :duh:

Si tu comptes jouer surtout en mode portable, clairement c’est un bon choix.
Sinon, si tu vises plus que de la 128bits sur écran de télé, c’est mort.
L

Car ta carte graphique sera un produit super fiable qui va durer 20 ans sans problème bien sûr :upside_down_face:

Call of the Sea gratos sur EGS. :laporte:

Aucune pièce ne le sera mais tout est modifiable, réparable facilement. Ça pète, on remplace. L’OS est libre, on installe ce qu’on veut, pas besoin de hack.
La NAND pourrie d’une Wiyou, les puces moisies d’une Xbox 360, c’est dans nos culs.
Au moins sur les vieilles machines, ce qui peut foirer comme les condensateurs, ça se change à peu près facilement. Depuis 15-20 ans, les engins sont trop complexes pour ça.

Moi je (Canard WC?) joue pas à Call of. :duh:

1 « J'aime »

Je sais parfaitement cela, mais ta CG ou ta carte mère sont des produits de notre époque.

Choix cornélien entre la portabilité et la patate. :tails:
Quel que soit l’engin, j’aimerais bien voir tourner Sonic Vroom Transformed de manière plus fluide que sur Xbox 360 ou Wiyou par exemple. Je crois que même la Vita tournait mieux… :duh:
Sinon en jeux « récents » sur Vapeur™, Rez Infinite, Alien Isolation pour quand 12Ans sera plus grande, Ikaruga… ou peut-être Scorn et Tunic, dans les plus gourmands. Le jeu de VTT où qu’on descend de la montagne aussi.

C’est le cas sur Xbox, il est en 60fps. Alien Isolation aussi. Ikaruga, Scorn, Tunic et Lonely Moutain sont tous sur Xbox au passage. Il ne manque que Rez, tu as l’option Flycast pour ça. Ou sinon l’ému 360 quand il tournera mieux (RezHD).

Jouer à Rez ou Rez Hachedé je peux déjà. Mais la version infinie m’intrigue avec son augmentation visuelle.

Je joue aux Sonic Racing et Sonic generations,unleashed & Co depuis 2014 en full hd 60fps avec une simple gtx 750ti à l’époque.

Mais tu joues sur une machine et un système d’opération du diable BOUUUUUUHHH.

1 « J'aime »

Ben oui tu te compromets avec Satan.
Pourquoi pas acheter une Plaiestéchone tant qu’on y est. :duh:

J’espère que Proton™ pourra faire tourner Sonic Vroom dans la Vapeur™.