Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

Mais émuler Fenêtres, n’est-ce pas valider la nécessité de ce système d’opérations ?

C’est trouver une alternative à la vilénie des éditeurs qui ne font pas de version native sous le seul OS digne de ce nom.
Est-ce qu’utiliser un préservatif, c’est valider les MST ? :duh:

Par exemple, Alien Isolation et Streets of Rage 4 bénéficient d’une version nunux.

Xbox et windows c’est le même démon donc bon.

Est-ce qu’utiliser un préservatif, c’est valider les rapports sexuels ?
…serait la vraie question équivalente puisque finalement, tu vas faire strictement ça dans les deux cas (= avoir des rapports sexuels = jouer à Outrun). Tu vas juste prendre un léger détour avec ton préservatif Protonifié.

Bien sûr, mais je n’ai pas de pb avec MS en ce qui me concerne :wink:

On est pas obligés d’aller faire zobi-zoba avec une personne pleine de MST non plus.
Mais si les MST ont été propagées partout par un criminel atroce mangeur d’enfants au point que 99% des gens se sont résignés au fait de systématiquement s’exposer à la chtouille en trempant Popaul, il devient indispensable de faire un détour pour prendre un bout de latex.
Ou alors on ne joue plus à OutRun et ce serait fort dommage. Bien plus que de renoncer à quelques vulgaires frottements épidermiques en des lieux stratégiques.

Ce qui est vraiment honteux, c’est les bornes qui tournaient sous Linux mais dont les portages tournent uniquement sous Windows. Genre tous les jeux Lindbergh.

Ça et le temps qu’il a fallu pour avoir une API libre moderne (Vulkan) même si les ports natifs restent trop rare.
Pour l’émulation ça se ressent parce qu’on est passé d’aucun système moderne émulé sous Linux à la PS3, switch, Ps2, Dreamcast, la GameCube (il y avait des versions opengl mais voilà les perfs…).

Tiens à ce propos, pour la carte graphique sous nunux : équipe nvidia ou ATI ? Pilotes libres ou privateurs ?
Je lis tout et son contraire sur les performances.

Tu viens de me faire penser au système Lindbergh… donc à SEGA RACE TV !
Il doit bien y avoir moyen de le faire tourner sur un PC nunuxien. Ce jeu m’intrigue depuis dix ans.

Ici ils le mettent dans la liste des démarrables :

Perso équipe ATI/AMD à condition d’avoir une repo qui garde mesa proche de la dernière version. Jamais eu de Nvidia sous Linux.

Je savais pas qu’il existait un loader Lindbergh, faudra que je regarde ça même si l’autre pc le prend déjà en charge.

Tu fais tourner les jeux Lindbergh chez toi ?

Avec teknoparrot oui. Mais c’est uniquement dispo sous la fenêtre.

Même avec du vin, rien à faire ?

Aucune idée honnêtement. Vu qu’il faut parfois encore lancer des programmes tiers pour modifier des fichiers et autres… Je dirais qu’il faut être particulièrement calé et motivé.

Il y a un moment dans la vie il faut se lancer et tester par soi-même. Quitte à ce que ça ne fonctionne pas !

Je suis complètement d’accord, mais dans la mesure où j’ai déjà un pc dédié à la VR et simu auto, je n’ai pas franchement la motivation de faire tourner ce que j’ai au volant à la manette et sans VR.

Je répondais pour @petitevieille

My bad :mrgreen:

Non mais attendez les enfants, les vieux ça prend son temps.
Déja je n’ai toujours pas vraiment tranché entre PC à moyennes burnes, PC à grosses burnes, Pont™ de Vapeur™ ou même Xbox Series X Nanpaslawanelanouvelletsélaseries. :duh:
J’ai le temps, le feu vert du banquier ce sera dans deux mois.
D’ici là, je prospecte, j’étudie, je ventile.

Si tu joues beaucoup sur portable et que tu ne veux pas de Microsoft, prends le Steamdeck.
Si tu veux jouer à tous les émulateurs sur grand écran, prends un pc moyennes burnes.
Enfin, si tu comptes également jouer sur des titres récents ou à venir, prends un pc grosses burnes mais le MB peut suffir dans ce cas là également.

1 « J'aime »

Il faudrait que je liste les objectifs dans l’ordre de priorité avec un coefficient de désirabilité de chaque jeu, une note pour chacune des solutions techniques et une pondération par l’emmerdement nécessaire (la présence de Fenêtres™ étant rédhibitoire, première place sur l’échelle des emmerdements).
Là ce serait sérieux, du bon travail.

Tu me diras quand tu auras terminé, dans 10 ans ^^.