Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

J ai installe Emudeck. Après tu fais comment pour y mettre les jeux modele 3 ? (J ai pu les telecharger)

Dans le dossier model 3 lui-même inclus dans le dossier emudeck.

Bon je suis une burne je sais mais je comprends pas comment jouer sur emudeck. Tu lances comment les jeux modèles 3 dessus ? J ai l impression que Emudeck c est juste un hub qui regroupe plusieurs émulateurs.

Sur emudeck, tu installes émulation station et supermodel.
Ensuite, via le bureau tu mets tes roms dans le dossier model3.
En plus de cela, je suis passé par steamrom manager pour avoir les vignettes des jeux directement dans l’interface Steam (Big pivture probablement sur le rog Ally).

1 « J'aime »

Au fait, les systèmes alternatifs commencent à m’intéresser.
Est-ce que ce Chimera OS supporterait de tourner sur un ancien portable de 2013 ? (Qui était assez costaud, à son époque.)

Pour le reste, c’est aussi parce que ce serait ma seule machine de test indépendante dispo, à ce jour. :sweat_smile: Au minimum, ce serait pour voir le fonctionnement, quitte à ne pas pouvoir lancer grand chose.

Si j’ai bien compris, ChimeraOS est assez chiante avec le matériel. Elle veut de l’AMD.

https://chimeraos.org/download/

4GB or more RAM
20GB or larger storage device
AMD Radeon RX 400 series or newer GPU required
Nvidia and Intel GPUs are not supported
single connected TV or monitor
hybrid graphics are not supported
virtual machines are not supported
keyboard required for installation
dual booting from the same disk not supported
secure boot must be disabled
Intel RST (Rapid Storage Technology) must be disabled
legacy/bios not supported

1 « J'aime »

Ah, effectivement. :open_mouth: ça reste bien exigeant.
(Surtout le « pas de dual boot », s’il faut passer sur une machine plus récente, faute de choix ici. )
Enfin, bon. :slight_smile: Merci, c’est déjà un début pour savoir quoi bricoler avec… Dès qu’il y aura un peu de temps.

Une variante.

1 « J'aime »