Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

400-450, tu me parais optimiste :grin:

1 « J'aime »

Moi je suis en passe d’acheter le Steam Deck, et dans quelques mois je vendrai la Xbox.

La Steam Machine je suis pas trop sûr, j’ai déjà un PC relativement puissant, je joue moins sur la TV qu’avant et surtout assez peu à des gros jeux… à voir le prix et le suivi des dev.

Le casque VR me tente un peu plus, le seul que je trouvais bien c’était le Meta Quest mais je boycott Meta. Là ça m’a l’air d’être un peu pareil mais compatible Linux et fait par une boîte que j’apprécie pour le moment, mais je ne peux m’empêcher de me dire que je vais y jouer quelques heures et le mettre au placard…

1 « J'aime »

C’est dans ma nature (enfin ça dépend).

1 « J'aime »

Le FSR4 est optimité pour RDNA4 et ça aurait été assurément une solution. Oui il y a une variante non-officielle (pour le moment) compatible avec les anciennes générations et qui permet d’avoir un visuel beaucoup plus propre (par rapport au FSR3), mais il faut aussi être plus agressif sur le réglage pour récupérer les perfs.

Perso je continuerais à monter mes PCs à côté, et autant le Steam Deck proposait quelque chose que l’on avait pas (ou à des prix délirants), autant là… Après je joue pas sur TV, je peux imaginer le PCiste qui veut jouer de temps en temps sur la télé sans avoir à allumer le pc principal pour le steam link en acheter en prendre un.

Bon, perso, côté machine nomade, le Steamdeck (et la Switch 1) font déjà bien l’affaire.
J’attends voir si en parallèle, le Steam-OS se retrouve aussi distribué indépendamment dans la foulée.
(Ma config’ principale est déjà sous Linux Mint, ce serait en cas de Dual-Boot. )

Ne pas payer le jeu en ligne va faire du bien…

Bravo Microsoft ! Avec toutes leurs conneries ils détruisent lentement mais sûrement leur monopole…