Oui, s’ils veulent frapper un grand coup mais je t’avoue que meme 100 euros plus chère qu’une PS5, je prends direct la Steam Machine.
Sur le long terme, les promos Steam sont bien plus intéressantes que celles du PS Store.
Oui, s’ils veulent frapper un grand coup mais je t’avoue que meme 100 euros plus chère qu’une PS5, je prends direct la Steam Machine.
Sur le long terme, les promos Steam sont bien plus intéressantes que celles du PS Store.
+la compatibilité avec d’autres stores (notamment sans DRM), l’émulation, le tout sans changement de génération qui remet tout en cause.
Oui mais sur PS5, tu as des jeux physiques (qui sont sur le court terme généralement plus intéressantes que les offres du PS Store
).
C’est ça, même si on peut imaginer que les dev feront un (petit) effort pour proposer un preset “steam machine” comme on a des preset steam deck. Si elles deviennent aussi populaire que les Steam Deck ça pourrait le faire, sinon, il y aura toujours les jeux “steam deck verified” qui tourneront probablement bien en 1440p voir 4k comme annoncé.
Le timing de cette box ne pouvait pas être meilleur franchement. Gabe n’est pas plein aux as pour rien.
Les grands perdants sont Microsoft. Ils se sont tellement fait piéger, c’est à mourir de rire.
Sony ont récupéré les jeux Xbox, ils ont leur propres offres cloud/tv/abo, donc ils vont clairement grappiller des parts de marché. Et ils auront la seule vraie console de salon.
Et Steam se pointent avec tous les jeux Xbox, Sony et PC, et une box qui va avoir un ratio coût/puissance forcément beaucoup plus avantageux que la prochaine Bouse Windows de Microsoft.
Reste à voir le prix.
Oui, ça sera un bon indicateur de l’objectif de Valve. S’ils se positionnent assez bas, alors clairement ils vont aller concurrencer fortement Xbox, un peu Playstation.
Si c’est trop haut, compte tenu des specs quand même assez modestes (pas mieux qu’une Series X ?), ça restera un objet pour les fans de l’entreprise.
Ça montre aussi quelque part que la Series X est toujours une très bonne machine en 2025.
Je partage ton avis même si normalement la future Xbox devrait être une machine de guerre (hors de prix), donc largement supérieur techniquement à cette steam console.
En gros la steam console serait la Séries S de la future Xbox.
Oui, et bien attendons de voir le prix de la prochaine Xbox aussi ^^ Car une console à 1000 balles ça va finir d’enterrer la marque sur le plan du hardware.
Elle sera à 990 euros
.
De toute façon ils la vendront pas en dessous du prix de la PS5 Pro. Et vu qu ils n arrêtent pas de dire que ce sera la console la plus puissante jamais faite, faut pas rêver….
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le hardware un poil dépassé, mais si c’est pour proposer un tarif agressif - si c’est le cas - pourquoi pas? Surtout avec la bibliothèque Steam dessus, ce n’ est pas un argument négligeable.
Visuellement je la trouve chouette cette petite console/PC. Si tu ne veux pas t’encombrer et accèder à une ludo extrêmement riche quitte à rogner sur les perf, je trouve ça bien. Parce qu’entre les deux autres qui éludent de plus en plus la notion d’exclues et qui partent sur des bécanes aux prix totalement débiles, ça me fait pas rêver…
Une Steam Box qui se met relativement discrètement à côté de la télé, même s’il faut faire des concessions graphiques, c’est quand même tentant.
En terme de ludothèque elle sera moins intéressante que la prochaine Xbox sur le papier (vu que tu auras Steam en plus des autres store su Xbox), mais si le système fonctionne bien et que le prix n’est pas trop élevé ça peut être un bon plan.
J’ai du mal à la voir plus haut que 400€ - 500€, au vue des perfs qui ont l’air de tourner autour d’une PS5 d’il y a 5 ans. Si c’est pour proposer la même chose au même prix que les autres je ne vois pas trop l’intérêt. Et puis ils vont la distribuer en direct, ça devrait se ressentir sur le prix.
Avec un intégration un peu daubée je pense (sur Xbox Rog Ally ça a pas l’air foufou).
Le plus gros problème en terme de ludothèque à mon avis c’est surtout les gros jeux multi avec anti cheat incompatibles. C’est contournable en passant sous Windows, mais tu te retrouveras avec la prochaine Xbox en moins puissant, avec des perfs encore bridées par la bonne optimisation de Windows 11.
Aucun soucis sur Rog Ally pour les stores que ce soit Steam ou Xbox. Je l avais et c était nickel.
28 CU RDNA3, on est pas au niveau d’une PS5. La version là plus énervée des 32CU RDNA3 (la 7600xt) n’arrive déjà pas au niveau d’une 6700XT (qui est grosso modo au niveau d’une ps5)
Du coup faut que ça coûte moins cher qu’une PS5, sinon c’est débile.
Apparemment la steam machine serait en licence ouverte (comme la 3DO).
Il pourrait donc y avoir une Steam Machine Samsung par exemple avec plus de puissance, de mémoire ou d autres trucs.
Une Sega Phenix Steam’Machine ???
J’ai lâché les fiches techniques depuis looooongtemps, mais cette Steam Machine n’aura t elle pas justement les fameux FSR pour finalement compenser sa technique modeste et surpasser PS5 et Series X?(c est du RDNA3 et non 2 comme la PS5?)
Ceci dit, meme une PS5- me conviendrait tout à fait…
Maintenant, est-ce qu’on est si nombreux à vouloir ce genre d’engin?(perso, j’apprécie le côté pratique, mini et la promesse d’avoir des jeux Steam Machine verified un peu plus optimisés)
Est-ce que les Pécéistes ne vont pas continuer à acheter des configs plus musclées et les consolistes des machines plus connues et bien distribuées?
D’ailleurs qui va l’acheter sur le forum? (pour disons… 500€)
Perso, je mettrais pas plus que 500-600.
Je comptais me débarrasser de Windows (je suis sur le 10 et pour avoir essayé le 11, bah je confirme que je quitte le navire sur lequel j’avais été embarqué de force) et passer sur une config SteamOS avec une carte graphique plus puissante par contre, genre deux fois mais ce n’était pas prévu avant 1 an voire plutôt 2 et encore.
Ce serait surtout pour jouer à Yakuza 8 (qui tournerait quand même bien en full HD apparemment avec mon matériel actuel) et Indiana Jones (ce dernier étant incompatible avec ma carte de 2016).
Donc bon, pour deux jeux pour le moment, je n’aurai pas fait d’investissement mais là, peut-être que si.
À voir le prix, mais personnellement, je ne mettrai pas plus de 400-450€ lorsque j’en aurai les moyens.
Je suis curieux de voir ce que donne le casque.