Cireza : Je continue avec un autre post intéressant sur Super Street Fighter II. Déjà Capcom ne s’est pas foulé puisque les jeux MegaDrive tournent aussi en 256 * 224. Là encore, je vais mettre la version SNES en opposition.
MegaDrive VS SNES
Dans les deux cas, la comparaison est assez peu flatteuse. Les couleurs de la SNES rendent bien mieux, et visiblement il n’y a pas eu beaucoup d’efforts de Capcom.
En revanche, c’est assez différent de Street Fighter II’ qui lui avait subit une vraie mise à jour pour mieux exploiter la palette de la MegaDrive, plutôt qu’un simple copié-collé miteux. En voici un bel exemple :
SFII’ VS SSFII
Il n’y a pas à dire, la version du stage de Blanka de SSFII est hideuse. Heureusement d’autres stages s’en sortent mieux.
Oui, d’ailleurs pourrais-tu trouver d’autres screenshots SF2 CE vs Turbo ?
Si ssf 2 Snes est clairement supérieur (couleurs, bande son, voix),
sur l’édition précédente ma préférence va à l’édition MD:
LA snes l’emporte sur la palette de couleurs, les voix (encore) mais la version MD offre effectivement une bande son plus pêchue proche de l’arcade, une meilleur manette et … un jeu techniquement supérieur. (outre la résolution, et probablement une animation plus fluide, il est certains que le jeu est plus détaillé sur Megadrive)
Stage de Ryu: Il manque des animaux en arrière plan sur Snes.
Stage de Guile : Il manque des personnages.
Stage de Blanka (de mémoire, il manque des éléments graphiques à droite de l’écran)
En étant pointilleux, on observe la perte d’éléments sur tous les stages snes.
EDIT , un exemple :
Lune, animaux en arrière plan en cas de victoire sur megadrive contre dégradé de couleurs dans le ciel (plus réussi que chez sega dans le stage de guile, mais dégueulasse dans celui de ryu), palais rogné,et moins voir pas d’animation en arrière plan sur snin.
EDIT : Les zozos bruns ont disparu sur le stage snes de guile. (et le grillage reste présent sur megadrive mais de l’autre côté de l’écran)
EDIT :
Petite dédicace à Rage :
EDIT 2 : Mais les deux stages sur lesquels la version Arcade pulvérise littéralement les versions consoles sont ceux de Cammy et Dee jay (le stage de Honda, mike bison s’en tirent honorablement)
Indémodable !
Surtout comparé à cette chiasse :bcnrv: :bad: