Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Connais pas celui-là. :flushed:

J’aurais peut-être des regrets pour Scorn, qui ne passera sans doute jamais dessus.

L’héritage de Poudlard il passe tranquille je suppose ? :slight_smile: :face_with_hand_over_mouth:

C’est un jeu récent ça non ?
De toute façon j’aime pas Le Seigneur des Anneaux.

Les jeux qui sont marqués non compatible peuvent parfois fonctionner

Perso je procède la bête, et j’en suis très content.
Il est mis à jour régulièrement, l’interface ce poffine petit à petit, il fait tourner beaucoup de jeux (même certains AAA).
Je ne vais pas faire une review complète, certains l’on déjà fait et sont plus connaisseurs que moi ( la chaîne Puissance Steamdeck permet de ce faire une bonne idée sur l’engin).
Juste personnellement, le SAV est très réactif, même si mon problème de dock n’est toujours pas réglé malgré les multiples manipulation qu’il m’ont conseillé et l’échange du produit.

La chaîne Puissance Pont™ de Vapeur™ a l’air enthousiaste mais sur ce que j’ai vu le gars a tout de même relevé les défauts de l’engin, ce qui rend ses avis crédibles malgré tout.

Puisque tu as le Pont™, tu pourras peut-être m’éclairer : la dalle de l’écran fait 1280x800 pixels, mais je lis que les jeux en mode portable seraient en 720pets… Gné ? Il y a vraiment un signal 720 mis à l’échelle en 800, au risque d’être flou, ou c’est un abus de langage et le signal envoyé à l’écran est bien en 800 pixels de haut, donc bien net sur l’écran ?

Tu as essayé les émulateurs ?

Alors c’est un peu bizzare parce que suivant le jeu, j’ai l’impréssion que l’image est plus ou moin nette.


Pour que tu puisses juger par toi même, j’ai fais un screen de Sonic Frontiers directement sur le SteamDeck (le jeu est en élevé, il tourne en 30 FPS en résolution 1280x800).

Et voila une image qui viens de la version PC (toujours en élevé en 60 FPS et résolution 2560x1440)
Certaines textures sont un peu plus flou sur SteamDeck, mais l’image est nette.

Et pour ce qui est de l’émulation, ça tourne hyper bien pour les consoles retros (jusqu’à la PS2), il peut y avoir quelques pertes de FPS, mais rien de choquant. Je n’ai pas encore essayé les émulateurs de consoles plus récentes (PS360), faut voir si ça a été testé sur Internet, mais j’ai entendu dire que l’émulation de la Switch fonctionnais bien.

Merci pour les captures, je vais regarder sur mon PC pour faire la différence, car sur un téléphone les images sont trop réduites pour ça.

Je suis un intégriste du 1:1 ou des mises à l’échelle par nombre entier ; tout ce qui ressemble à du (X,X)x me fait une sorte de… fussoir.¹

¹ Cette référence de vieux est incompréhensible.

https://www.reddit.com/gallery/uq7l7p

Ah la nomade :heart_eyes:. J adore cette « console portable »

1 « J'aime »

J’ai toujours révé d’avoir une Nomad…

Une chose une autre mais que devient M.Merdocu ?

1 « J'aime »

Il s’est marié avec Sophie Pétoncule.

La Nomad c’était magique dans les années qui ont suivi sa sortie, mais aujourd’hui l’écran d’origine est hélas bien trop flou pour être satisfaisant.
Avec un mod ça se défend bien. La seule console portable avec les six boutons en façade correctement disposés (malgré leur forme discutable) !

Et quel pieds de mettre sa cartouche megadrive dans la console et se dire qu on pouvait jouer a l identique en mode portable… (bon ca devenait un peu le bordel si on voulait y ajouter un adaptateur)

Même sensation avec la PC Engine GT.
Et sans doute le Pont™ de Vapeur™ m’intéresse pour les mêmes raisons, celles-là mêmes qui m’avaient fasciné sur la GP32 il y a vingt ans.

J’ai testé le Steamdeck, un pote l’a.
Et bien, j’avoue avoir été agréablement surpris par le poids et la prise en main.
Le poids est très bien réparti et donc pas gênant, idem pour la prise en main, idéale. Tout ça concerne le ressenti d’un adulte, ce sera trop gros pour un gamin.
L’interface est fluide et ergonomique.
Il avait installé les émulateurs et ça tournait correctement, pas vu de réelles différences avec ma tour (gtx 1070) pour les jeux que j’ai pu tester.
J’attends une version 2.
Ah et l’autonomie, on est dans du 2h30-6h selon les jeux, sous émulateurs à priori ça fait du 3-4h (comme la Switch quoi).

La Nomad j’en ai rêvé à l’époque mais à un point !!! J’ai espéré des mois et des mois qu’elle sorte en France mais on connaît la suite… J’aurais dû piquer le modèle exposé chez MHV… :wink::wink::wink:

Merci pour ce retour. Quels étaient les émulateurs testés ?

Switch avec breath of the wild sui tournait à 30 fps, la Dreamcast, nickel et les 16 bits.