Alors ce dualboot avec windows ???
tu mets windows sur la steamdeck pour une raison particulière ? (je sais qu’il est indispensable pour les jeux gamepass par exemple, mais il y a certainement d’autres raisons)
Hey c’est toujours en phase de teste, je bidouille et tout, mais c’est assez stable pour le moment, j’ai pas essayé tout ce que je voulais, mais ça fonctionne bien.
Alors ma raison est toute bête, je voulais un « ordi portable » pour mes déplacements, et pour faire de l’émulation. Mais je n’ai pas encore essayé l’émulation
Donc a suivre
Petite info concernant la Rog Ally.
Sur le site ASUS, y a une offre intéressante. La console est vendu 799 euros (le prix de base) mais avec une housse de transport offerte (comme pour la steamdeck) mais aussi les écouteurs sans fils, soit une réduction totale de 180 euros (49 euros de housse + 130 euros de casque).
Ca permet d’aligner, voir de vendre la Rog Ally moins cher que la steamdeck dans les mêmes config (SSD de 512 go)
Fichtre.
Valve a mis les moyens pour sa console, et c est cool.
Par contre qui dit meilleur écran dit consommation superieur et la console souffre déjà sur ce point, non?
Sans doute. Un écran de meilleure définition va logiquement consommer plus. Les autres engins similaires avec des écrans foulachedé ont le même problème.
Là sur Tunic j’étais obligé de m’arrêter pour recharger toutes les 3 heures. Avec des jeux moins gourmands c’est mieux.
Outre la conso, il y a aussi la question des performances qui va se poser je suppose. Mais en tout cas c’est bien cool !
Apparemment on pourrait accéder aux autres prisons dorées accessibles sur PC.
Bof, à mon avis c’est pas tant la définition que la taille.
Je viens de recevoir la ROG ALLY (quel nom atroce…). Mes premières impressions:
-
la console est plus grande que la Switch ainsi que l’écran. Elle est imposante mais assez fine et franchement très belle. Les sticks semblent nickels (et le contour s’illumine, c’est très sympa) et la prise en main est excellente. J’avais vraiment un soucis avec la switch qui me fatiguait vite. Celle ci semble bien plus ergonomique.
-
la console est très silencieuse (du moins pour le moment vu que je n’ai pas testé de jeux à l’heure où j’écris ces lignes).
-
Le packaging n’est pas ouf mais pas pire que la switch. Par contre le support qui permet de poser la console sur un meuble est en carton. C’est juste hallucinant.
-
Chose vraiment bizarre c’est qu’on allume la console et on tombe directement sur l’interface PC Windows (à telle point que la console parle de « PC » dès qu’il y a une mise à jour ou dès qu’on change de menu). Heureusement un bouton sur la droite de la console nous fait immédiatement basculer en mode « Gaming ». C’est tout de suite plus agréable avec des applications dédiées au jeu (gamepass, steam, …) et un visuel proche de ce que l’on a sur Steamdeck ou Switch.
-
Niveau matériaux ça semble vraiment être du bon matos et ça sent la qualité à plein nez. Vu le prix, vaut mieux, en même temps…
Je testerais des jeux rapidement et je vous dirais ce qu’il en est (et faut que j’installe les émulateurs).
Les tests sur cette Alliée du Tapis™ seront bienvenus. Surtout les émulateurs !
Dans le genre copie en carton :
Petit retour après une heure passée sur la Rog Ally.
J’ai donc testé plusieurs jeux sur le Gamepass pour me faire une idée. Déjà l’écran est excellent. On est largement au dessus d’une switch (pas testé la OLED donc je ne sais pas) avec un rendu parfait.
Concernant l’application Gamepass, elle est parfaite vu qu’elle reprend immédiatement notre profil, nos sauvegardes et tous nos paramètres de la console Xbox. Autre élément très important et qui montre encore une fois que les testeurs sont des incompétents, c’est que contrairement à ce qui avait été dit partout, on peut télécharger les jeux Gamepass sur la Rog Ally.
Lorsqu’on va sur l’application, on a le choix entre le store Xbox, les jeux du gamepass PC ou les jeux Cloud Gaming. Dès qu’on ouvre une fiche d’un jeu, on choisit soit d’y jouer en Cloud, soit de l’installer sur la console.
J’ai testé Hors Ligne et les jeux installés fonctionnent parfaitement. Donc je peux jouer à Halo ou Forza sans être connecté à internet !!!
J’ai donc testé en cloud gaming aussi, et j’ai été très agréablement surpris. Moins de 5 secondes pour lancer le jeu en direct, aucun lag, aucun soucis particulier (j’ai la fibre). A tester avec une connexion moins bonne mais là c’était le top.
Et comme je l’ai dit plus haut, de toute façon je vais installer les jeux sur le SSD de la Rog Ally donc pas besoin de connexion internet.
Forza Horizon 5 et Halo Infinite tournait en 1080p 60fps. En clair c est avoir une Series S en portable.
POur le reste, tout est très simple et pourtant je suis une buse en PC. Le dashboard Gaming est ultra simple à utiliser et les jeux s’installent direct dessus avec la vignette qui va bien. Simple, rapide, efficace.
Ce soir j’essaie d’installer des émulateurs pour voir.
Génial excellent retour, ça me donne envie de la prendre.
Et concernant « l’oubli » des testeurs pour avoir omis de préciser que les jeux game pass peuvent se télécharger sans problèmes, je serais pas étonné que ce fut volontairement mis de côté étant un avantage pour xbox…
Merci en tous cas de ces éclaircissements…
Ça finit en effet par ressembler à une Xbox portable, avec des trucs en plus.
Suite à la mise à jour de la console, maintenant en la démarrant elle va directement sur le dashboard Gaming (et plus l’interface PC). Ca fait déjà plus console maintenant …
Sinon j’ai installé Rétroarch très facilement mais toutes les roms que j’ai testé ne fonctionnent pas. Je sais que ça dépend complètement de la qualité des roms et des sites où on les prends.
Du coup, pour les personnes qui s’en servent, par MP, pouvez vous m’indiquer sur quels sites vous trouvez des jeux Megadrive, SNES, arcade, switch, saturn, dreamcast, etc… ?
Merci les copains.
le prix me semble raisonnable. Pas forcément intéressé pour ma part mais pourquoi pas…
Les soldes Vapeur™ ont commencé. Il va falloir être fort.
Tu as une liste des trucs qui t’intéressent?