Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Fichtre.

1 « J'aime »

Je crois bien qu’ils veulent vraiment que les gens achètent leur bouzin.

Je résisterai et puis j’attends une deuxième version.

A ce prix là c est un super compromis. Surtout comparé à une switch

Je me tâte à prévoir ça pour 12Ans à l’anniversaire de la GPA de Dieu.
Elle aime bien jouer sur mon Pont de Vapeur™.

D’ailleurs, question bête, Vapeur™ autorise le partage de jeux sur deux utilisateurs du même foyer ou il faut tout racheter ?

Je ne crois pas mais à vrai dire je n’ai pas essayé.
@SLAINE : ce qui me bloque c’est la taille du bousin même si la prise en main est bonne (j’ai pu tester) et 256go me suffirait mais pas 64.
Ah et l’écran 16/10, pas fan.
Bref, on verra à Noël.

J zi jamais testé la Steamdeck mais vu que la Rog Ally est dans les même proportions, je peux t assurer que c est nickel. La prise en main est largement meilleure que la switch…

1 « J'aime »

La prise en mains et les contrôles sont nettement meilleurs que la Souichte (et ce n’est pas difficile). Le poids du bouzin n’est pas à négliger cependant.

1 « J'aime »

Fichtre.

Je comprends pas, c est totalement gratuit ???
Et ca tourne via un emulateur inséré dans la carte?
Et 100gb de jeux, ils vont jusque quelle console? C est énorme…

C’est Batocera, donc un nunux, et je suppose qu’ils ont préparé une image toute faite avec moult jeux… à cause des roms ajoutées c’est donc du piratage, une honte absolue, ptiou.

Mais le programme de base est libre.

Coucou, quels jeux SEGA as-tu pu essayer sur le Steamdeck et comment ils se comportent?

Je suis en plein Puyo Tetris 2, c’est parfait.
Sonic Vroom Transformed, impeccable. Bien plus fluide que sur Xbox 360 !
Sonic Generations, pas assez testé pour juger le fonctionnement mais il marche alors qu’il est annoncé non compatible.
Alien Isolation tourne bien aussi (c’est peut-être la version native linux d’ailleurs).
Panzer Dragoon Remake, j’ai pas encore creusé comme il faut.
J’ai installé OutRun 2006 depuis une version physique, j’ai ramé mais ça marche (parfois ça plante au démarrage, faut relancer le jeu et ça passe).
Pas encore réussi à lancer Sega Rally Revo, mais certains l’ont fait apparemment.

Sinon, pas SEGA mais tout comme : Rez Infini et Ikaruga sont parfaits.
Shenmue III démarre, j’ai jou… regardé une grosse demi-heure seulement.

Le reste c’est de l’émulation, et pour la plupart des jeux SEGA la puissance est amplement suffisante.
J’ai utilisé l’émulateur PS3 pour Daytona USA et After Burner Climax versions PSN. Ça marche aussi avec Enfer Ouais La Fureur du Lapin Mort.
Tout ce qui est plus ancien ne pose pas de problème. La Saturn tourne a priori bien mais j’ai pas tout testé, loin de là (Panzer Dragoon II notamment jusqu’au niveau 3 je crois).
J’aimerais lancer Sega Race TV sans avoir à passer par Fenêtres™. Pas encore tenté.

J’ai encore plein de choses à faire pour arriver à la SEGA PHOENIX faite maison mais je suis assez confiant.
Je suis en tout cas très content de l’engin malgré ses défauts.

Les défauts donc :

• un gros jeu vide la batterie super vite (Tunic la vide en deux grosses heures).
  • il est lourd. Sur mes longues parties de Tetris en marathon, crispé car concentré, j’ai des fourmis dans les bras c’est affreux.
  • le sommet des sticks glisse un peu, j’ai dû mettre des capuchons anti-dérapants.
  • des engins plus puissants existent (mais sont plus chers).
2 « J'aime »

En parlant de Steam, j’ai découvert que Dot Emu avait fait une adaptation de BAseball STars 2 (un de mes jeux neo geo préféré). Il est soldé à 1.99 euros !!! :heart_eyes:

autant dire que j’ai sauté dessus. Idéal pour une console portable.

Donc le jeu n’a pas de gros changements si ce n’est les modes de jeu et des modes graphiques vraiment réussi (affiché en 1980x1080, 4/3 ou 16/9, avec filtre réussi). On en prend plein les yeux et je suis toujours accroc à ce jeu.

Mes prochaines vacances vont être rythmé au rythme de Sonic Origins + (me reste la fin du mode histoire et les jeux game gear à faire) et ce Baseball Stars 2 …

Merci, c’est super.
Tu as lancé les émulateurs via retroarch version Vapeur™?

Il y a les kof qui sont en promo aussi. (Étaient?)

Pour les plus anciennes consoles, oui.
Pour la Dreamcast, la GameCube, tout ce qui fait de la troidé, je lance l’émulateur tout seul : Redream, Dolphin, PCSX3, etc.
J’ai oublié Model 2 Emulator aussi pour faire des easy right baby.

segagrally

L’émulateur model2 fonctionne?! Cool!
Et celui pour le model 3?

Le Model 3 c’est comme TeknoParrot : je vois que certains l’ont fait mais je n’ai pas encore essayé.

1 « J'aime »

Scud Race en portable ??? :heart_eyes:
faut que je trouve cet émulateur !!!