Le modèle 3 il faut le lancer sous une commande dos, je sais pas comment ça marche sur rog Ally et steam deck
ok merci.
y aura bien une vidéo tuto à un moment ou un autre sur youtube
Je ne suis pas pressé. Faut encore que je m’occupe de mon émulateur switch…
Tu fais juste un fichier .bat avec le chemin pour l’émulateur et le chemin pour la rom. Ca prend un peu de temps pour le premier mais ensuite tu créés juste les autres en modifiant la rom lancée (et le nom pour pas se tromper)
Merde, l’émulateur Model 3 exige Fenêtres™ alors ?
Faire un dual boot est probablement la meilleure solution, non?
Donc moi ça m intéresse avec la Rog
Mouais ça ne m’a jamais gêné de taper une ligne de commande ms dos
@petitevieille t’as un frontend Windows qui existe néanmoins mais je l’ai pas testé car mon antivirus a détecté un virus dedans.
Comment ça se passe sur rog Ally et steam deck ? Vous avez la possibilité de lancer la fenêtre ms dos ?
J ai pas essayé mais c est un mini pc donc j imagine que c est très facile. (Tu as la page windows dispo dès l allumage de la Rog)
Le Pont™ tourne sous un nunux donc on a un OS complet en mode bureau, y compris le terminal, mais pas Fenêtres™.
Disons que c’est quand même moins chiant un double-clic sur un .bat que retaper le chemin à chaque fois, surtout si t’es sur steamdeck ou assimilé
Merde. Encore une promo. Salopards.
Ah fonce ! Je l’ai sur Switch et c’est le meilleur jeu de foot actuel !
L’esprit apparent du jeu me convient parfaitement, mais j’aurais bien aimé tester une démo pour ressentir les contrôles, car je redoute que ça ne prenne pas sur moi si c’est trop Sensible-Soccerien ou Kickoffesque.
Équipe Soupeure Sailledekicks / Fifa 94 ici.
Si le maniement ne prend pas je partirai sur l’émulation des jeux d’antan.
C’est un jeu d’arcade avec une jouabilité un peu à la PES.
Il fait penser à l’antique World Cup de la Nes mais en beaucoup plus élaboré, c’est arcade mais ça reste exigeant, tu ne mettras pas une avalanche de buts et surtout, tu as une vraie bataille en milieu de terrain.
C’est surtout un jeu où tu sens que les devs sont amoureux du foot (ils sont uruguayens en même temps, pas canadiens ).
Le mode carrière est très prenant et c’est sympa en multi aussi (avec les vrais joueurs mais sous leurs prénoms seulement).
On sent chez eux un amour du foot le jeu de ballon rigolo des cours de récréation ou du foot le spectacle morne et chiant des retransmissions télévisées avec des millionnaires bardés de réclame et aux enjeux tétanisant toute envie de s’amuser ?
J’ai une légère préférence, saurez-vous la détecter ?
Le premier et je te rejoins sur la simulation de retransmission TV de Fifa et même PES avec des ralentis à la moindre faute, des accès disques tout le temps (les premiers servant peut-être à maquiller ces derniers mais j’ai des doutes car le phénomène persiste même avec les SSD).
Sur les panneaux publicitaires au bord tu terrain, tu auras juste des pubs pour leurs propres jeux et pas pour des marques.
Tu as également un mode coupe du monde 1930 avec les filtres vintage et les vrais effectifs de chacun des participants de l’époque (!), ce qui manque à PES depuis la disparition des équipes classiques (ah, le Brave Brésil ou l’Héroïque Hollande, vous me manquez).
Enfin détail appréciable et merci la 2D, tu peux changer de kit maillot en plein match pour chacune des équipes si tu ne les trouves pas assez différents finalement, là ou un Fifa ou un PES t’oblige à relancer un match…
On peut même régler la vitesse de circulation dans les menus, je n’ai jamais vu ça !
Cool, ma console va prendre de la valeur, elle va être collector
100 euros de moins c’est pas beaucoup
A votre avis la switch 2 sera
- Aussi puissante que la ally
- Plus puissante que la ally
- Moins puissante que la ally
En technique pure je pense que la switch 2 sera moins puissante. La Rog Ally fait tourner des jeux ps5 et Series (en 30 fps et en medium). La switch ca sera du jeu ps4/One. A la limite elle collera plus aux basques de la Steam Desk.
En même temps c est pas le même budget. La Rog fait 799 euros dans sa version haut de gamme.