Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Perso je vois pas l intérêt. Le logiciel sur la Rog Ally fonctionne parfaitement.
Mais je me trompe peut être

Peut-être est-il mieux optimisé/moins gourmand en ressources.

Ah peut être. A suivre donc :wink:

1 « J'aime »

https://www.minimachines.net/actu/rtp-double-choc-systeme-pour-steam-deck-et-steamos-129395

…Si ça se confirme, le potentiel « SteamDeck 2 » ne sera pas forcément de chez Valve ? :innocent:

Intéressant pour fournir un OS de chez Soupape™ à une boîte à Vapeur™ faite maison, s’ils redistribuent leur OS en libre accès.

https://www.minimachines.net/actu/amd-z2-extreme-une-nouvelle-puce-pour-console-pc-pour-2025-129678

2 « J'aime »

Faut surtout qu ils bossent sur l autonomie. C est le gros point faible notamment de la Rog Ally (le nouveau modèle fait mieux mais bon…)

Et la nouvelle formule de « Steam Families » qui sort officiellement du bois …Pardon, de la Beta :

1 « J'aime »

J’avais testé en beta, c’était très bien. 13Ans avait accès à mes jeux sur son compte sans problème.

Soupape™ veut vraiment vider ses stocks : le Pont™ de Vapeur™ avec ACL et DÉS de 512 Go est à -25%.

Potentiel Sympathie +5000 d’entrée.

1 « J'aime »

Quelqu’un a pu essayer ?
Bon, final vendetta a l’air d’une méga repompe de Streets of rage.
L’autre a l’air très sympa.

J’ai une petite question pour les possesseurs de Steam deck : est-ce que l’expérience « couch co op » (par exemple jouer à 2 sur la tv avec deux manettes xbox) est aussi satisfaisante que sur console ?

Je me demandais si côté « plug and play », interface etc ça fonctionnait bien ou si c’était un peu bancal…

Juste pour le « plug’n play », ça marche, mais je ne peux que conseiller de laisser le dock sous tension.
( …Parce qu’en cas de batterie un peu trop déchargée, c’est le 'Deck qui à la priorité sur tout le reste.
Exemple, où la souris ne voulais plus répondre pour cette simple raison.)

(Heu… :grinning: Ta question concerne bien une machine dockée, dans le doute ?)

Oui je parlais bien d’une machine dockée, merci pour ta réponse!

En fait je ne m’imaginais même pas que le dock puisse ne pas être alimenté.

C’est aussi simple que n’importe quelle machine et je dirais même que c’est peut-être plus simple.
Les manettes bluetooth se connectent rapidement et je pense que la plupart sont compatibles.
J’ai pu essayer 4 marques de manettes différentes et ça a fonctionné parfaitement.

1 « J'aime »

Je pense que je risque de craquer à la prochaine promo sur le deck oled.

Dommage qu’ils le fassent pas en 256go par contre, ça me suffirait (j’ai rien contre le lcd mais les optim chauffe / énergie sur l’oled me paraissent intéressantes).

Au sujet du dock, est il vraiment utile ? Je suppose qu’on peut brancher le deck directement sur la tv (en étant limité par l’autonomie de la batterie bien sûr).

Quand on le branche sur la TV on peut sortir du 1080p ou il vaut mieux rester en 1280x800 ? J’imagine que les perf doivent souffrir en 1080 selon les jeux ?

Pour le dock, ça permet d’avoir une sortie HDMI plutôt que de passer par l’USB C.
Pour le full HD ou même 1440p ça dépendra évidemment à quoi tu comptes jouer.
Les jeux les plus récents, je pense qu’en mettant les paramètres graphiques en moyen-faible ça devrait le faire en 1080p.
Je n’ai pas vraiment de jeux récents du coup difficile à dire.
Édit: apparemment sur Sonic X Shadow, c’est du 55-60fps en paramètres élevés sur le Steamdeck lui-même.
En full HD, ça devrait être du moyen faible.

Faut oublier Silent Hill 2 remake par contre, les AAA qui sortent sur PC aujourd’hui ne se lanceront sans doute pas-dessus…

C’est un peu le truc casse-pied pour quelqu’un qui ne jouerait aux jeux PCs que dessus, il faut d’abord vérifier la configuration minimale, ce qui lui ajoute un inconvénient propre aux PCs par rapport aux consoles…