Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Je check pas trop régulièrement la page en question, mais du coup, il y avait eue des ruptures de stock, jusque-là ?

Je regarde de temps en temps, et c’est souvent indisponible.

Il faut foncer sur la version 512go à ce prix là.

1 « J'aime »

Oui mais je laisse tomber pour le moment, je verrai quand je serai en vacances.
Merci en tout cas.

C’est pas faux. Le temps de regarder, et déjà les modèles 64 Gb se sont évaporés.

Si 13Ans travaille bien elle aura le sien, mais… pour l’instant le seuil demandé n’est pas atteint, je ne peux pas commander à l’avance. Dilemme.

Quand il y aura des OLED refurbished je craquerai peut-être, mais ce sera plutôt pour un Steam Deck 2 pour avoir un poil plus de patate côté CPU

Lol
J ai pas vraiment compris l interêt du truc mais bon…. :grin:

Pour jouer à la DS :).

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Interessant vu que l autonomie c est vraiment le gros défaut de la console

C’est marrant (mais utile), parce que le même tuto en plus détaillé s’est retrouvé chez « Ifixit », aussi.
A tout hasard :

(Merci pour l’info de départ, chez Minimachines, ceci-dit. En relisant, ils renvoient d’ailleurs aussi vers cette même page. :+1: )

Y a la Rog Ally X qui sort bientôt avec justement une batterie plus performante.

1 « J'aime »

Question « utilité publique » : Le dernier run sur Eiyuden’ m’aura un peu forcée à rester sur le Steam Deck par défaut; (Soucis de drift capricieux de la manette xbox, sur ce jeu. Toujours pas patché à ce jour… etc.)

Et donc, au moins ça aura été l’occasion de revoir les options pour prendre des captures d’écran.
J’explique :
Sur SteamDeck, cette option n’est pas F12 par défaut, mais une combinaison des boutons R1+(Steam) - Qui est tout sauf pratique. :face_with_diagonal_mouth:

Et sur ce jeu, ça aurait été dommage de devoir s’en priver. Du coup, en allant se renseigner ici : How to Change the Screenshot Button on Steam Deck - RetroResolve
…Enfin j’ai pu attribuer un autre bouton, plus intuitif, à l’arrière. (L5, pour ma part)
Ces derniers étant souvent inutilisés. (Sauf chez certains titres très exigeants en options, comme Dwarf Fortress par exemple.)

Pour résumer en gros, ça se gère au cas par cas en passant par l’icone en forme de manette, sur la page du jeu. Puis aller dans la première ligne « Boutons » -choisir lequel configurer - naviguer dans les options pour arriver à la dernière, et choisir celle pour prendre un screenshot.

Maintenant, il y a surement pas mal d’autres possibilités.

Trop cher je trouve. Surtout qu elle a toujours pas d écran oled (même si l écran actuel est nickel)

1 « J'aime »

…Mais on pourra l’appeler « Alyx » ?

1 « J'aime »

Suite du bricolage sur la fonction « Screenshot » du Steamdeck : Un autre, sur Super Robot Wars 30, pour les intéressés…

…Il se trouve que sur ce jeu en particulier, cette fonction (F12, par défaut) se retrouvait bloquée volontairement, passée les premières heures de jeux ?
Bon, là soit le « Pont de Vapeur » s’en fiche, soit réattribuer une des gâchettes arrière pour des photos plus spontannées permet de passer outre.
(Et du coup, est-ce que ça marche aussi en interface steam « normale », peu importe la machine ? :tails: )

1 « J'aime »