Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

30 images par seconde c’est pas mal, sur certaines vidéos ils parlaient de 15. Il y a peut-être eu du progrès. La Dreamcast est déjà très bien émulée sur Retroid, si le Pont™ n’y arrivait pas ce serait la honte ! :duh:
En tout cas cela semble conforme à ce qu’on peut attendre de l’engin.

Et on peut choisir le taux de rafraîchissement de l’image dès l’interface de la console quelque soit l’application.
Par contre, c’est en mode portable tout ça.
Sur un écran je pense que l’émulation Switch devra se contenter du 720p.
Ce qui m’a le plus agréablement surpris, c’est l’ergonomie de la machine, que ce soit au niveau poids/prise en main ou logiciel.

Sinon tu peux écouter les conseils avisés de ce grand sage : https://youtu.be/hVKl7agYs5I

La photo ne met pas en confiance. :duh:

Je suis désolé mais le gars de la vidéo m’insupporte au possible. Vraiment je le supporte pas.
J’ai beaucoup de mal avec ce genre de gars qui se fait passer pour un connaisseur et qui en sait moins que moi au final…

Désolé Lexandre, c’est sans aucune méchanceté que je dis ça…

Le ton est bien plus crédible et intéressant ici, chez un autre amateur du Pont™, sans parler du contenu autrement plus riche que « moi je moi moi je moimoimoimoi » :

C’était du second degré :grinning: moi aussi je peux pas écouter ce genre de personne

Une petite journée de bidouilles sur l’engin, bilan.

La machine tient bien en mains, les commandes tombent sous les doigts, sticks et croix en arc de cercle, poignées bien ajustées, ça me va.
Le sommet des sticks n’accroche pas assez, je vais mettre des capuchons accrocheurs.
Les gens mécontents de l’écran me paraissent bien difficiles.
Rez Infini et Ikaruga tournent très bien.
Les subtilités des modes Bureau et Jeu m’ont fait des misères lors de mes premiers essais, mais ça vient. Dolphin et Flycast sont convaincants.

Je dois encore creuser tout ça mais c’est encourageant.

1 « J'aime »

Tu as pu l’essayer ou tu l’as achetée finalement?

J’ai cédé, je l’ai acheté.
J’ai pas tout creusé, loin de là, mais ce soir, vite fait, je viens de faire l’un des tests fondamentaux.

OutRun Online Arcade est parfaitement jouable.

J’ai subi de petits bugs lors des changements de branche, et même un plantage complet du jeu, mais c’est fluide, beau, dans une résolution idéale pour l’écran, et les commandes sont juste parfaites avec les gâchettes analogiques.

Rien que pour ça, l’achat est justifié.

Pas encore réussi à faire tourner la version PC, malgré des tutoriels (certaines étapes ne se passent pas comme annoncé).
Par exemple, ça, ça marche pas :

L’utilitaire config.exe ne se lance pas. :frowning:

Je verrai où j’en suis de ma liste de la honte sur portable à Noël et j’aviserai.
Mais ton avis me sera très précieux.

D’autres tests viendront !

Je vais essentiellement essayer des jeux troidé, de la Saturn à la Wiyou voire un peu de Souichte (Cocolint refaite sans ralentissements ?).

N’oublie pas les jeix SEGA sur Steam qui sont très souvent en promo, notamment les Sonic.
Je vais voir s’il me reste des clés.

J’ai acheté Rez Infini, Ikaruga, et aux prochaines promos je prendrai Sonic Vroom Transformed.
S’ils n’avaient pas enlevé OutRun 2006 et Sega Rally Revo je les aurais achetés aussi.
J’avais déjà pris Alien Isolation sur Vapeur™ alors que mon PC n’a pas de carte graphique (c’était lent), alors que j’avais déjà la version 360 et Souichte. :duh:

J’ai ça:

Pour le moment tu ne pourrais pas tout faire tourner :


Mais Sonic Vroom oui :

Ça aura peut-être évolué d’ici à ce que tu l’aies acheté.

Pour toi.
Je les ai déjà.
Édit: à essayer quand même voir si ça tourne sur Steamdeck.

Vu que les Sonic Adventure et Generations ne sont pas supportés, ce serait du gâchis.
Pour Sonic Vroom c’est tentant. Mais que proposer en échange ?

Rien.

Tu es trop bon. Pour la peine, un retour de test demain soir. :wink:

Edith de Poste : une course vite fait, j’ai l’impression que ça tourne mieux que sur Xbox 360 et Wiyou. Je comparerai avec ma version disque sur 360 demain.

1 « J'aime »